Accéder au contenu

achat 1ere guitare

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
No Bull

Messagepar No Bull » 06 Jan 2008, 21:48

a vrai dire les fender possedent un son chaud, et c'est ce que j'aime plus que le gros son bien gras des boyz !
donc squier me plairait bien en effet ...je creuserai cette idée, en tout cas je trouve ce topic assez utile et important, 5pages de conseils pour l'achat d'une premiere gratte, j'ai rarement vu ça ! :wink:
Image
"Life Without You..."

FlorianH

Messagepar FlorianH » 06 Jan 2008, 21:49

Ben999 a écrit:Donc demain tu seras content de ta squier mais après demain ...

Oui c'est sûr. Maintenant moi j'vais pas aller acheter une Gibson alors que j'ai pas d'argent :lol: Une Epiphone peut-être mais c'est tout... Je pense que je dépenserais plutôt de l'argent dans un ampli.

Damned

Messagepar Damned » 07 Jan 2008, 15:54

Alors maintenant que le pere noel va passer cette semaine :D, j'aurais souhaité savoir quel est le meilleur moyen d'apprendre la guitare. Pour le moment étant étudiant, je ne peux me payer des cours, alors existe t-il d'autres moyens de progresser ?? J'ai guitare pro, mais est-ce vraiment le bon moyen ?
Let there be rock !

Norde

Messagepar Norde » 07 Jan 2008, 16:29

Essaye des tablatures oui ^^
C'est surtout de la patience au debut qu'il faut et de l'entrainement

http://www.partoch.com/cours/ (ya pas mal de dossier bien fait sur ce site, ça devrai bien t'aider).

Enfin si tu avai un amis qui pouvait te donner quelques conseils et te montrer quelques techniques :wink: :)

Mad_félix

Messagepar Mad_félix » 08 Jan 2008, 15:38

Sans vouloir faire de pub... très bon site que j'ai utilisé:

http://www.sweepyto.net/

videos et riffs à bosser (ya meme du ACDC :wink: )
Rock on! Image

Damned

Messagepar Damned » 08 Jan 2008, 16:12

Merci, je vais voir ça plus précisement une fois la guitare chez moi (dans plus de 1 semaine, réapprovisionnement en cours ...) parceque en fait j'avais deja essayé de jouer des partoches sur ma seche mais le problème, c'est le positionnement des doigts, si on commence par mal positionner ses doigts, après ça devient compliqué j'imagine.... autre souci que j'avais eu, c'etait de jouer 2 cordes en meme temps separee par une autre, qui cette dernière elle n'est pas jouée. Ca faisait au final 2 sons, qui en devaient faire qu'un ... :(
Let there be rock !

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 08 Jan 2008, 22:12

Damned a écrit:je ne peux me payer des cours, alors existe t-il d'autres moyens de progresser ?? J'ai guitare pro, mais est-ce vraiment le bon moyen ?

Avec Guitar Pro, tu apprends les morceaux oui... Mais ca fait pas progresser!

Signé: Un guitariste qui progresse bien plus depuis qu'il n'a plus Guitar Pro!

Nico165

Messagepar Nico165 » 09 Jan 2008, 01:35

D'accord contre guitar pro, ça peut servir à voir quels accords sont joués quand on a pas encore une oreille bien entrainée, mais question rythme c'est mieux d'écouter la chanson

kaeth

Messagepar kaeth » 09 Jan 2008, 08:48

Nico165 a écrit:D'accord contre guitar pro, ça peut servir à voir quels accords sont joués quand on a pas encore une oreille bien entrainée, mais question rythme c'est mieux d'écouter la chanson

carrément d'accord ;)

d'autant que l'instru est meilleure dans la chanson , et qu'en plus y'a des voix :p

Chips

Messagepar Chips » 10 Jan 2008, 15:25

Highwaytohell555 a écrit:Avec Guitar Pro, tu apprends les morceaux oui... Mais ca fait pas progresser!

Signé: Un guitariste qui progresse bien plus depuis qu'il n'a plus Guitar Pro!

Est-ce vraiment le fait d'avoir viré GP qui t'as permis de progresser ?

En d'autres termes :

Est-ce réellement l'outil qui est mauvais, ou plutôt la façon de s'en servir qui n'allait pas ?

Je ne suis pas persuadé que GP t'empêche de progresser... M'enfin Bon... :roll:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Nico165

Messagepar Nico165 » 10 Jan 2008, 17:33

Le fait de ne plus avoir tout servi direct à la note près oblige à chercher un peu plus soit même ce qui fait progresser. Mais sinon guitar pro reste un formidable logiciel pour d'autres utilisations.

Chips

Messagepar Chips » 10 Jan 2008, 17:40

Nico165 a écrit:Le fait de ne plus avoir tout servi direct à la note près oblige à chercher un peu plus soit même

- J'ai une voiture, mais je me déplace encore souvent à pieds...
- J'ai un logiciel d'écriture musicale, mais je faizs encore l'effort de composer de moi même
- J'ai toute une série d'aide informatiques pour corriger mon français, mais je fais encore l'effort d'écrire français...
- J'ai GP, mais je fais encore l'effort de chercher à l'oreille...

Je le répète... Ce n'est pas parce que l'outil est utilisé à contre sens que c'est lui qui est en tord...

Nico165

Messagepar Nico165 » 10 Jan 2008, 17:47

Bon, on note le retour des discussion millimétrico-pointilleuses :mrgreen:

Je refais ma phrase :

"Le fait de ne plus avoir tout servi direct à la note près, fait dépendant de l'utilisation du logiciel et non de ses caractéristiques propres, oblige à chercher un peu plus soit même"

Faut pas céder à la tentation de la facilité quoi.

Chips

Messagepar Chips » 10 Jan 2008, 19:18

Nico165 a écrit:fait dépendant de l'utilisation du logiciel et non de ses caractéristiques propres,

Dépendant du logiciel : qui dépend du logiciel
Ses caractéristiques propres : ce qui permet de l'identifier tel quel... bref, le logiciel dépend forcément dfe ses caractéristiques propres :mrgreen:

Nico165

Messagepar Nico165 » 10 Jan 2008, 19:39

Tututut, remarque non homologuée

fait dépendant de l'utilisation du logiciel et non de ses caractéristiques propres

Y a-t-il un juriste linguiste dans la salle? C'était quoi encore la question à la base? Bon damned viens poser une autre question histoire de dévier sur un autre sujet :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments