Accéder au contenu

CD led zeppelin

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 01 Jan 2008, 19:48

krychtov a écrit:J'ai acheté mon premier Led Zep en 76 avec " Presence" ... oups ! il m'a fallu un paquet de temps pour y revenir ... j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les longueurs des titres. Quand je reconnais que mon titre préféré est Rock and Roll, ça signifie que décidément je ne dois pas être un grand amateur du dirigeable ... donc je conseille celui qui m'emmerde le moins : le 4

on peut pas aimer tous les groupes, même les groupes légendaires qu'on est censé aimer.
Personnellement, j'ai une sainte horreur des who. J'aime bien grosso modo un bout de baba o riley, et ça s'arrête là.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 01 Jan 2008, 22:36

krychtov a écrit:il m'a fallu un paquet de temps pour y revenir ... j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les longueurs des titres. Quand je reconnais que mon titre préféré est Rock and Roll,

Pareil, pour ma part je me suis toujours dis que ça avait pas si bien vielli.
Celà dis, sur les conseils de Thundertruc et Powerage j'ai jeté une oreille sur deezer aux versions lives (How The Wes Was Won) et j'ai bien aimé.
Je vais finalement acheter un live et ma question est :

How The Wes Was Won ou BBC session ?

Je n'ai que le best of double "remasters" que je n'aime pas trop. Mais, vu ce que j'ai entendu sur deezer, finalement je pense que l'aspect live va gommer ce qui ne me convient pas en studio chez Led Zep (trop propre et mou du genou à mon goût).

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 01 Jan 2008, 22:48

Disons que le BBC sessions est plus ambiance "blues" avec un son de guitare croustillant alors que le live HTWWW est plus "grand public", bien hard, bien rock, et les interpretations accoustiques sont superbes.

Donc ce n'est que mon avis, mais mon choix se porte d'avantage vers le live de 1973 8)
Image

Phil

Messagepar Phil » 02 Jan 2008, 10:40

SILICIUM a écrit:
krychtov a écrit:il m'a fallu un paquet de temps pour y revenir ... j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les longueurs des titres. Quand je reconnais que mon titre préféré est Rock and Roll,

Pareil, pour ma part je me suis toujours dis que ça avait pas si bien vielli.
Celà dis, sur les conseils de Thundertruc et Powerage j'ai jeté une oreille sur deezer aux versions lives (How The Wes Was Won) et j'ai bien aimé.
Je vais finalement acheter un live et ma question est :

How The Wes Was Won ou BBC session ?

Je n'ai que le best of double "remasters" que je n'aime pas trop. Mais, vu ce que j'ai entendu sur deezer, finalement je pense que l'aspect live va gommer ce qui ne me convient pas en studio chez Led Zep (trop propre et mou du genou à mon goût).

How The West Was Won est LE LIVE que tous les fans de LZ attendaient . :D :D :D :D

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 02 Jan 2008, 13:34

Phil a écrit:How The West Was Won est LE LIVE que tous les fans de LZ attendaient

Merci pour vos réponses, c'est adjugé !

:punk: :punk:

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 02 Jan 2008, 20:13

N'empèche, j'allucine encore vis à vis de Mothership.

-La tracklist est pratiquement la même que Early Days et Latter Days, pour un ordre quasi similaire lui aussi!
-Le son est le même que sur les 2 autres compilations citées précédemment.
-L'album art est très peu recherché, les pochettes intérieures étant similaires aux extérieures.

En gros, un best of assez bidon à mes yeux, histoire de faire une promo sur leur reformation, dont ils n'avaient point besoin... Histoire de faire un peu plus de fric? :roll:

J'oubliais, reste à voir le DVD. Mais apparemment c'est une compilation du double DVD déjà sorti, donc apparemment ça ne sert à rien non plus...

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 02 Jan 2008, 20:25

J'ai jamais aimé les Greatest Hits... j'y vois pas l'intêret, surtout si on a tout les albums. Si c'est un groupe qu'on aime beaucoup, vaut mieux possédé toutes leurs pièces que seulement les plus jouées à la radio, non? Pour découvrir quelque chose, j'y vois pas de problème, mais même là, c'est pas si difficile de savoir quels albums sont les meilleurs, lesquels sont les plus grands classiques. Il y a des tas de moyens de se renseigner sans être obliger de s'acheter un Best Of. Prenons Led Zep II: Il est rempli de grands hits, il en déborde, mais il n'y aurait aucun intêret à créer un Greatest Hits si toutes les chansons du II y serait. Alors ils font des compilations, et en sacrifient souvent parmis les meilleurs morceaux(car bien sur, les goûts sont différents pour tous). Tous ça pour dire qu'un classique est toujours mieux qu'une compilation, que tu pourras créer toi même une fois que tu les auras tous, et avec les vrais meilleures chansons(à tes yeux).
There's someone in my head, but it's not me...

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 05 Jan 2008, 13:16

En tout cas, How The West Was Won est énorme. Alors que j'aimais Led Zeppelin sans plus, là ça prend une toute autre tournure :shock:

On peut d'ailleurs facilement se dire que les recueils de lives des grands groupes de Rock sont quand même des monuments, on peut citer Made In Japan de Deep Purple... Le Remasters avec Black Night laisse bouche bée.

C'est dans ces moments qu'on se rend compte que la puissance d'un groupe Rock sur scène est difficilement égalable.

cachou

Messagepar cachou » 05 Jan 2008, 13:50

C'est vrai que How the west was won est tout simplement énorme, je pense à la puissance de Immigrant song, et cette voix de Plant :shock:
Ma préférée sans hésiter Since I've been loving you, qui est tout à fait exeptionelle et magistrale sur ce live. Vraiment un triple cd qui vaut le coup.
Just blow up your school and have a nice day

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 05 Jan 2008, 14:32

Commence par Led Zeppelin I tout simplement car pour apprendre à connaitre un groupe autant commencé par le début...
Les autres viendront vite s'ajouter à cet énorme et excellent premier opus du dirigeable. :wink:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Précédent

Retour vers Autres groupes