Accéder au contenu

Groupes

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !

Jouez vous dans un groupe de musique?

Oui, c'est même mon boulot
11
12%
Non, mais j'aimerais
41
46%
Non, je préfère jouer seul
4
4%
Oui, pour le fun
34
38%

Nombre total de votes : 90

Mad_félix

Groupes

Messagepar Mad_félix » 02 Jan 2008, 19:40

Salut les musiciens, ce serait sympa de présenter vos groupes de musique dans lesquels vous jouez! Et quel poste vous occupez (groupies acceptés!)

Edit: et faites péter les sites et les myspaces 8)

Edit²: et j'en profite pour passer une annonce, je suis bassiste à Aix-en-provence et je chercher un groupe de hard rock/rock/funk/jazz/blues

Voilà :P
Dernière édition par Mad_félix le 02 Jan 2008, 19:57, édité 2 fois au total.
Rock on! Image

Fixi

Messagepar Fixi » 02 Jan 2008, 19:47

Bah perso je suis batteur dans un groupe depuis peu de temps. Ce groupe fais une musique genre chansons d'amour, c'est pas le panard total mais ça permet toujours de faire un peu de musique en dehors de chez moi, apprendre à jouer à plusieurs, apprendre à s'écouter etc ça fait toujours un peu d'expérience en plus :wink:

quentin-young

Messagepar quentin-young » 02 Jan 2008, 19:49

Yoz

Moi je fais parti d'un groupe on est deux gratteux (dont moi) et un batteur, la chanteuse ne s'est pas encore pointée, on a fait que deux repetes pour l'instant. Pour le moment ça fonctionne bien, même si je regrette que le deuxième gratteu soit pas hyper bon, ça nous bloque pas mal. On a pas encore trouvé de nom ! En tout cas on repette dans une maison des jeunes de quartier (même si on est presque trop vieux) avec tout le matos sur place!
If you want blood you've got it

Image

gouna

Messagepar gouna » 02 Jan 2008, 19:52

J'ai trouvé un bassiste, un guitariste et un batteur (17,17 et 29ans) dans mon coin paumé, on a fait 5 6 répètes pour le moment et logiquement on devrait continuer. Pour le moment on fait des reprises puis par la suite on fera nos compos, dans des styles hybrides, punk, hard, reggae, ska.
Vive la musique!

phill2007

Messagepar phill2007 » 02 Jan 2008, 19:55

Malheuresement je ne joue pas dans un groupe mais j'en rêve!!!
Avec un copain on y pense mais il nous manque un chanteur!! balo pour un groupe. Moi je suis batteur, mon copain fait de la guittare, et puis au collège j'ai deux autres copains qui font de la basse et l'autre de la guittare. Mais il nous manque le chanteur, alors si une personne avec une bonne vois lit ce message et qui cherche un grouep.... :lol:
marlène a écrit:t'es mignon :D

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 02 Jan 2008, 20:46

ah là là c'est vraiment mon objectif de 2008 : me trouver un groupe. DEpuis 2006 c'est la loose : la prépa me prend tout mon temps, mais l'an prochain, je vais essayer de jouer.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

hort

Messagepar hort » 02 Jan 2008, 22:58

Salut et bonne année à tous ! :D

Je joue dans un groupe de Hard/Pop Rock et je fais la lead guitar, avec moi il ya un autre guitariste, un pianiste (synthé) et bien sur un batteur (qui n'a jamais pri de cour et qui apprend sur le tas :lol: ) et un chanteur (pareil que pour le batteur :? ).

On a créé ce groupe l'année dernière parcequ'on voulait un prétexte pour se voir au moins une fois par semaine (il faut savoir que l'année dernière, notre joyeuse bande de dégénérés mentaux a été séparée :cry: dans différents lycées).

On a déja donné 3 concerts en juin, dont un dans la succursale d'une église pour la famille "punk" de notre chanteur lors de la communion de son petit frère, concert mémorable au court duquel le curé a coupé le courant, proclamant notre musique satanique... (on avait meme pas commencé à jouer Highway to hell... :roll: ).
Bref je joue dans un groupe pour "have fun".

Pour le choix du nom on voulait quelque chose qui parodie un peu tout les gros groupes métaleux qui se la jouent buveur de sang pas frais alors on est tombé sur Bloody Anger :arrow: .

On a un pti site web :http://bloody-anger.ifrance.com/

Il n'est pas encore vraiment complet mais il y a une galerie photo sympatoch' et bientot quelques vidéos. :wink: :arrow:

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 02 Jan 2008, 23:59

Bah pour moi on est pour l'instant 3:
-Une guitariste rythmique
-Un guitariste soliste et chanteur
-Un bassiste (moi).

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) batteur(se) et éventuellement d'un(e) chanteur(se) aux alentours de Boulogne. On joue surtout du Rock (pas de metal), et nous attendons la fin des vacances pour commencer à répéter.

Acdc-rocK

Messagepar Acdc-rocK » 03 Jan 2008, 09:51

La " biographie " de mon groupe est un peu bizarre :

Tout d' abord on a commencé avec deux guitaristes et un chanteur.
Moi à la :slide: !

Ensuite, le chanteur est devenue le batteur. On a commencé a faire du punk. :punk:

Puis le nouveau batteur a viré le deuxième guitariste. On s' est retrouvé à deux. :shock:

Et disons cinq ou six mois plus tard j' ai rappelé le deuxième guitariste qui est revenu dans notre groupe. Là on a commencé une ère plutôt Tokio Hotel ( ma seul erreur :cry: ).

Pendant près d' une année, le deuxième guitariste était absent au trois quart des répètes et cete année :!: , j' ai viré le batteur du groupe et je fais des répètes avec le deuxième guitariste pratiquement tout les jours ( j' ai tout dans ma chambre, et lui il apporte son ampli ).

On est sur une ère bien Hard Rock, on reprend des chansons d' Ac Dc : même qu' on chante par dessus ! T.N.T, Jailbreak.....
On a pas de chanteur, mais nous on veut surtout s' éclater, alors on fout nos amplis à fond et on joue, on joue, on joue ! :wink:
Mister Rock : ohé ohé
Miss Rock : ohé ohé
AC DC : oh yeah !

jak labidouille

Messagepar jak labidouille » 03 Jan 2008, 10:10

je fais partis d'un groupe avec 3 gratteux (sa fait beaucoup) un chanteur, un bassiste et un batteur!!!
sa fait environ 2 ans qu'on joue ensemble, mais un an qu'on s'est mis a faire des compos!!!car au debut on ne savait pas jouer ( etant donné qu'on a commencé a faire le groupe alors qu'on commençaient tout juste d'apprendre nos instruments respectifs) !!
Voila on joue du hard rock et on cherche a faire des concerts !!!
http://www.myspace.com/utopy42 voila notre myspace avec des extraits d'un de nos concerts et dans une petite semaine on aura notre demo!!
a+

Dredd

Messagepar Dredd » 03 Jan 2008, 11:40

Je fais partie d'un groupe appelé "BluesBerry". Nous sommes deux gratteux (dont moi), un bassiste, un batteur, un chanteur, une chanteuse (pour le côté sexy^^). Nous jouons ensemble depuis maintenant 3 ans et nous sommes fiers d'avoir notre petite réputation dans la ville! 8)
Naturellement, comme je suis dans le coup, notre musique est assez influencée par AC/DC mais on touche un peu a tout! Jazz, Funk, Metal, et des trucs plus "bizzaroïdes" (l'autre gratteux étant autodidacte, il nous apporte parfois des riffs ou des morceaux qui n'ont ni queue ni tête, rythmiquement c'est le bordel, mais ça va on s'en sort!^^) (Je n'ai rien contre les autodidactes hein! :wink: )

J'vous file un lien, si vous êtes curieux : www.mx3.ch (et rechercher BluesBerry)(musique de très mauvaise qualité...désolé!)

ou alors : www.lulu.com (et rechercher BluesBerry aussi) (musique de meilleure qualité...c'est mieux!^^)
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

jégus

Messagepar jégus » 03 Jan 2008, 12:34

Yoh !

J'ai un groupe depuis Juin 2007. "Rockin' & Drinkin' Guys", Trio de rockabilly, rock'n'roll déjanté !

Batteur : batteur de jazz à la base, grand fétard, mec extra, 18 ans.
Contre bassiste : 21 ans, pur rockab' comme moi, un ami !
Guitare : Moi ! Un mec génial.
Chant : Moi ! mais quel homme !

On a deux concerts à notre actif en 2007 ... notre premier en septembre ou on a fait sensation il parrait, on nous a beaucoup demandé après ça.
Ensuite en octobre, ou nous avns fait une heure et demi de première partie pour les Hot Chickens, pour moi le meilleur groupe de rock'n'roll qui tourne dns le ch'nord ! Un honneur d'avoir joué avant eux !

2008 s'annonce bien pour nous : 7 dates à venir, donc 5 entre février et avril. nous avons deux gros festivals régionnaux, un meeting international, deux jours de concerts, ...

Enfin, on verra le boxon qu'on mettra !

Rock'n'roll never sounded so WILD !

Zakk

Messagepar Zakk » 03 Jan 2008, 13:06

Hey!
j'avais un groupe ces dernières années (j'étais le guitariste soliste-chanteur) et finalement on s'est séparé et je me suis retrouvé un groupe juin dernier ou je fais de la basse.
J'ai pris la basse au départ par dépanage et puis c'est un instrument qui m'a de plus en plus plu ce qui fait que finalement j'ai adopté officiellement le poste! :twisted:

On joue du Guns, du ACDC, du Black Label Society, un peu de Red Hot, un peu de Iron Maiden et....du Donna Summer! 8)

On a commencer à composer tous ensemble il y a quelques semaines mais j'avais avant écrit un morceau qu'on joue en concert (audible sur http://groupe-hammerhead.skyblog.com). :wink:

Voilà c'est à peu près tout!
Dernière édition par Zakk le 03 Jan 2008, 13:08, édité 2 fois au total.
Vive les steaks pas cuits à poids jaunes!!
==> It's what I see in all my dreams

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 03 Jan 2008, 13:06

J'ai répondu "oui pour le fun"; mais c'est pas que fun...c'est quand même un vrai boulot.

Je joue dans deux groupes; concerts réguliers le samedi soir et répétitions les dimanches. J'ai plus de week end quoi.

Je joue de la basse et de la guitare dans un groupe de Garage Blues; ça tourne pas trop mal (pas mal de projets et 1ere partie des Lords of Altamont dans un mois).

http://www.myspace.com/dirtybuxomblond

Sinon je joue de la basse dans un groupe de Football Punk, qui pronnent la bagarre et la montée en L1 de son club local.

http://www.myspace.com/kingsofrocks
Bouga Bouga

Bronco

Messagepar Bronco » 03 Jan 2008, 13:30

Je fais partie aussi d'un groupe depuis Juin 2007.On hésite encore pr le nom...
Deux gratteux (dont moi à la rythmique), un batteur, un chanteur, manque plus qu'un bassiste...si quelqu'un est intéressé d'ailleurs! :wink:

C'est plutôt orienté Hard rock, on fait essentiellement des compos (on doit en avoir 6-7 à notre actif pr le moment) et quelques reprises (Van Halen, Hendrix, Steppenwolf,...)!
Pas de concerts de prévu pr l'isntant, on espère être prêt pr mars-avril, histoire d'enregistrer une petite maquette et de faire qqs concerts ds les pubs,... . 8)

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments