Bien le bonjour à vous tous et à vous toutes, déjà bonnes fêtes, bonne vacances pour ceux qui en ont, bon courage pour ceux qui en ont pas etc.
Voilà my little problem...je fais partie d'un groupe constitué d'un bassiste, un guitariste, une piano/chant et un batteur ( moi ).
Ce groupe dans lequel je viens juste de rentrer tente en ce moment d'enregistrer une pseudo maquette et avait besoin d'une batterie pour filer une dimenssion un peu plus rock'n'roll à leurs chanssons d'amour un peu à l'eau de rose il faut bien l'avouer...
Bref, l'idée c'est que pour enregistrer, on cale un micro devant l'ampli guitare, un devant l'ampli basse, un dans le piano et bien sur le micro de chant.
Pas de micro pour la batterie, et vous allez voir que même sans micro c'est la merde...
Tous ces micros sont reliés à une table de mixage elle même reliée à un truc qui enregistre et à des enceintes histoire de recracher un peu notre son pour mieux s'entendre.
Je ne m'y connais guère en histoire d'enregistrement, mixage et compagnie, mais apparement, le problème est que ma batterie, malgré le fait qu'elle soit à un voir deux bons mètres des différents micros sature complètement tout le bordel et apparement la table de mixage coupe le micro de la guitare et me semble t'il du piano car trop son en entrée.
En gros ma batterie fou un bordel de malade vu que tous les autres micros saturent dès que je jouent et au final l'enregistrement comporte la ligne de batterie mais en super grave ( étrange ) la ligne de basse à peu près et gratte et piano sont quasi inexistants voir même inexistants...
Pourtant, je me retiens vraiment quand je joue, moi qui suis habitué à frapper avec force et détermination, poussant un peu l'ampli si jamais on entend pas bien, là, je me bride à mort pour essayer de pas foutre la merde, malheuresement, c'est pas suffisant...
Donc, voilà, auriez vous une solution?
Estce que je dois absolument commencer à foutre des mouchoirs scotchés sur tout mes toms pour essayer de pas saturer tout le bordel ou y'a t'il un moyen autre que vous connaitriez pour arranger ça?
Autre petit détail qui à surement son importance, la pièce ou on répet est assez petite donc je ne peux pas me foutre plus loin dans la pièce ou ché pas quoi, chui déjà coincé contre le mur...
Voilà, merci d'avance pour votre aide
@++
Fixi