Accéder au contenu

Prince

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 09 Juil 2006, 23:53

Hum... Angus il est pas minuscule aussi??? :roll:

C'est sur par contre que Prince est un mégalomane, m'enfin bon, on écoute un artiste pour ce qu'il fait, pas pour ce qu'il est...

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 09 Fév 2007, 23:06

Bon je relance vite fait ce topic, pour parler de sa prestation au Superbowl récemment.

On y a vu un Prince énorme, parfait dans la maitrise des morceaux, dans la prestation scénique, bref tout ce qui fait de lui un artiste à part entière, qu'on aime où qu'on aime pas.

La scène en forme de Love Symbol et les jeux de lumière étaient tout aussi superbes, d'ailleurs la pluie qui tombait était étrangement symbolique: Prince a joué 3morceaux de l'album Purple Rain, son grand classique...

D'ailleurs la version de cette chanson en final était tout bonnement magnifique... et le solo, venu d'ailleurs...

Pour les plus rockeurs il a repris (à sa sauce) All Along The Watchtower de Bob Dylan et The Best Of You des Foo Fighters.

Pour conclure d'après la presse américaine, ce concert était tout simplement le meilleur dans l'histoire du Superbowl.

Après, à vous la critique.

Goloume

Messagepar Goloume » 12 Fév 2007, 23:24

C'est à ce match de football(américain bien sur) que je l'ai découvert et franchement,je ne le trouve pas si bon que cela.

P.S.Vous savez pourquoi on dit<L'artiste qu'on appelait Prince> :?: :?: :?:
AC/DC is the most greatest rock band in history and it's my favorite-Slash

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 21 Juil 2007, 11:50

Nouvel album de Prince qui sort ce 24 juillet (chouette cadeau d'anniversaire! 8) ). Celui-ci se nomme Planet Earth, avec son premier single: Guitar qui était disponible il y a peu gratuitement sur le site officiel. Cependant, ce morceau est un peu plus rythmé et plus axé encore sur la guitare justement dans l'album lui même, j'ai plutot apprécié.

L'album est déja sujet de controverse, l'artiste le distribuant gratuitement lors de ses concerts... La maison de disques Sony fait bien la g*eule. On notera aussi que ce nouvel opus reste encore très riche musicalement, et est une bonne suite au précédent 3121.

Walter

Messagepar Walter » 21 Juil 2007, 23:42

J'ai pas mal écouté Prince dans la fin des années 80 ça allait il était au sommet...
Mais maintenant, même si je ne déteste pas, il faut bien dire que c'est pénible au bout de trente secondes à cause de ce cirque, ses gestuelles à deux balles, c'est de l'autosatisfaction permanente.
Ce petit machin qui gigote, on a envie de le claquer avec une tapette à mouches !
Quant à son jeu de guitare...Bof ! Beaucoup d'esbrouffe je crois...
Son influence soul : plagiat total de james Brown.
Bref il s'est tellement enfermé dans son univers en plastique qu'on n'est pas obligé de le suivre ni de l'aduler : il le fait si bien lui-même !

Ca ferait bien rigoler notre Angus tout ça.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 22 Juil 2007, 00:35

Oué enfin chacun son truc, tout le monde pourrait dire qu'Angus a vraiment l'air con avec sa tenue d'écolier alors qu'il a 60 balais. Des réflexions comme ça franchement... On parle de musique après tout, pas d'une personne, je vais pas cracher sur Bon Scott parce qu'il était alcoolique, alors ne crachez pas sur Prince parce qu'il est mégalo.

Et Prince est un excellent guitariste quoi qu'on dise, tout ça parce que c'est pas Angus qui se contente de faire 3 accords... Suffit d'écouter Purple Rain, si franchement on arrive à dire que ce solo là n'est pas AU MOINS beau, ben y'a plus rien à faire quoi...

Diva37

Messagepar Diva37 » 22 Nov 2007, 20:00

Ca fait super plaisir de découvrir une allusion à sa Princière Altesse dans ce forum !.. Perso, j'accroche difficilement aux albums de ce(t) (autre) 'Grand Petit Bonhomme', tout bonnement époustouflant sur scène, là où selon moi s'exprime tout son talent, sa virtuosité et sa générosité... Quoi qu'en la matière, il est capable du meilleur -un show de presque 3h la dernière fois que je l'ai vu, au Zénith en 98- et du pire -un Parc des Princes bien mal nommé en 90 qu'il a quitté au bout d'à peine 1h sans se donner la peine de saluer un public forcément déçu et frustré-... Prince incarne à mes yeux et mes oreilles l'hommage le plus éloquent à la Black Music et ses plus illustres représentants tant dans la Funk -Sly&FamilyStone - que le Rock si cher à nos coeurs avec l'évidente influence de Chuck Berry ou Little Richard dans la façon de jouer et de se mouvoir... Multiinstrumentiste de talent, créativité non stop -avec plus ou moins de bonheur il faut l'admettre !-, danseur et showman ébourriffant, bourré d'humour, esthète absolu, grande classe vestimentaire -oups, et ces talons qui ne l'empêchent pas de danser comme personne et sauter sur le piano !- et que sais je encore. Je suis loin d'adhérer à toute son oeuvre mais le personnage est incontournable, touchant, émouvant, peu enclin à se livrer autrement que par le biais de son travail, mais au fond, est ce tellement grave, cette 'mégalomanie', quand on a affaire à un tel immense personnage ? :roll: Y'en a plein qui se la pètent -voir les émissions de télé réalité !- sans avoir rien fait et n'arriveront sans doute jamais à rien... We Salute U !

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 22 Nov 2007, 23:23

Et ça fait plaisir de voir que le personnage peut être grandement respecté, même sur un forum Rock. Ce que tu as dit est tellement vrai. Que tu n'accroches pas c'est ton droit, mais que tu respectes en démontrant par A + B son talent, je suis on ne peut plus ravi!

Diva37

Messagepar Diva37 » 23 Nov 2007, 17:08

Hey U !.. En fait, je me considère comme totalement basique dans mes réflexions. Tout bêtement, je n'aime pas que l'on 'démonte' gratuitement les musiciens que j'apprécie. Il y en a pour tout le monde, musicalement, humainement et artistiquement et le respect s'impose pour chacun, ce qui n'exclut nullement que nous puissions affirmer nos goûts et les défendre ! Je suis sans doute comme beaucoup ici, je suis à la recherche d'émotions et grands frissons procurées par la Musique et Ceux qui la font, et j'ai du mal personnellement à ne le trouver que par le biais d'une 'famille' ! Donc, actuellement, c'est only 'The Bad Boys' auxquels ce Forum est dédié mais je ne serai pas moins sincère si dans quelques jours, je retourne du côté de Prince, des Stones ou Bowie. Ca n'ôtera rien à ACDC sauf que j'aurai besoin d'autre chose -et ralentir le pas vu que 'Girls Got Rythm' mais combien de temps vais je tenir l'allure sur Let There Be Rock ?! See U ! :twisted:

Sylvie

Re: Prince

Messagepar Sylvie » 20 Août 2009, 14:44

Salut à tous ,

Avant fin août 2009 , Prince sera en concert exceptionnel dans les Arènes de Nîmes mais l'information et la date restent à confirmer. :wink:

info sur midi libre!

Bonny94

Re:

Messagepar Bonny94 » 20 Août 2009, 15:46

stephs66 a écrit:J'ai fait l'effort d'écouter au moment de "Purple Rain" . Ben non, désolé, mais le pourpre c'est un millard de fois meilleur quand il est profond ...!!!

Je sais que ce post date d'il y a trois ans mais je ne peux pas m'empêcher. Nan cher Steph le pourpre est un milliard de fois meilleur lorsqu'il est brumeux :mrgreen:

Sinon Prince, des qualités musicales évidentes, il sait (d'après ce que j'ai entendu) jouer d'au moins une vingtaine d'instrument sans connaître le solfège. Si l'album Purple Rain offre des choses interessantes je trouve en revanche que ce qu'il a fait par la suite manque d'inspiration et que son image a pris le pas sur sa musique.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Diva37

Messagepar Diva37 » 20 Août 2009, 16:17

Après avoir parcouru toutes les pages consacrées au sujet sur un forum frenchie, on dirait bien que journalistes et responsables se soient un peu vite enflammés... On dira que ça m'arrange (réflexion purement égoïste, sorry !) et pour moi, de toutes façons, pas questions de mettre les pieds ni les oreilles dans un lieu de barbarie comme des Arènes. Mais bon, je souhaite vraiment un jour avoir la chance de retrouver Prince sur scène, ce qui ne m'est pas arrivé depuis 11 ans jour pour jour. Merveilleux souvenir que j'espère voir se réitérer même si j'ai perdu le fil des productions discographiques de Prince depuis un bon moment. Pour moi, c'est sur scène qu'il reste capable du meilleur et à lire les comments, il s'y bonifie au fil de ses prestations, donc il nous reste de longues et belles années pour en profiter dans les meilleures conditions, ouf !

Zeugma

Re:

Messagepar Zeugma » 20 Août 2009, 17:42

Ronny a écrit:Pareil pour moi, déja rien que les noms qu'il se donne: PRINCE

C'est son prénom, en même temps...
Sinon, on parlait aussi de deux concerts fin août à l'Olympia. Je sais pas si j'irai sur ça se confirme (au prix que ça coutera probablement, je préfèrerai rester sur mon souvenir de l'O2 Arena), mais bon.
"Don't take drugs, give it to me !"

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 07 Mai 2010, 23:58

Ce n'est pas un scoop, Prince sera en concert le 9 juillet à la Citadelle d'Arras. Un événement que je ne manquerai pour rien au monde, je me suis jeté sur les places dès la mise en vente. D'autres partants?

Diva37

Messagepar Diva37 » 09 Mai 2010, 16:00

Malheureusement, ma situation ne me permet pas le moindre déplacement et me contraint, après ACDC, à renoncer à Prince encore une fois... D'un autre côté, et bien que louant son indépendance, j'ai comme l'impression que ce Grand Monsieur fait dans l'élitisme. En effet, quand on habite pas sur place, quand on ajoute billet + transport + hébergement + organisation, hé bien ça limite sacrément les possibilités. Là, 84 et 124 €, ça claque, même si l'affiche justifie le tarif pratiqué... Donc, je souhaite à tous les Heureux Participants une super soirée (ce dont je ne doute pas une seconde !), et attends compte-rendu (+ photos, quoi que le sujet paraît bien sensible concernant notre Mr Nelson, et que de toutes façons, un concert CA SE VIT à fond et on ne passe pas tout son temps à shooter, fut-ce pour en faire profiter ceux qui n'étaient pas là). KISS à Tous et mes plus Princières Salutations à 'Qui Vous Savez' quand vous aurez la chance de vous retrouver dans son espace. Bonne soirée à tous ! :/:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes