Merci des réponses avant tout!

En fait, PowerAge, "Bourrée" de Bach est un morceau baroque mais je vais en effet le jouer mais je dois exposer deux morceaux: un baroque et un classique! Je connais "Bourrée" depuis déjà un petit moment et il était sûr que j'allais interprêter cette mélodie géniale!
Donc, je reprécise bien: un morceau classique (issu du mouvement du classicisme de la deuxième moitié du 18ème siècle au début du 19ème donc)! Disons que pour simplifier, je recherche un morceau d'un des compositeurs suivants: Haydn, Mozart ou Gluck qui sont les artistes majeurs de cette partie (Beethoven aussi, mais j'aimerais éviter de faire l'amalgame entre la période classique et la charnière avec la période romantique lors de mon interprétation d'un morceau, donc Beethoven, oui mais faut que le morceau soit vraiment classique!

).
Pour Greensleeves, ca aurait été une bonne idée si le morceau n'avait pas été composé 170 ans trop tôt par rapport à ce que je recherche.
Sinon, Olivier, ce n'est pas pour le Bac mais c'est bien pour mon cursus scolaire: les TPE! Je vais interprêter deux morceaux à la guitare (voir plus en fait) pour montrer les ruptures entre ces deux genres (mais pour ensuite rebondir sur une continuité entre ces deux genres par rapport à l'Opéra mais passons), le tout costumé comme à l'époque avec une coupe de cheveux de l'époque! (Je vous dis que ca va me faire bizarre de faire boucler mes cheveux raides!

)
Voilà, j'attends toujours des propositions, merci d'avance!