Accéder au contenu

Plug Me In - The topic - Le retour !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 26 Oct 2007, 19:39

Etant fan d'ACDC je devrais l'acheter mais je pense que je ne vais pas l'acheter (honte a moi) puisque j'ai été déçu par le Family Jewells et apparement Plug Me In va pas mal lui ressemble mis a part qu'il y aura en grande partie du live rare mais bon c'est pas trop ma tasse de thé je préfère les concerts officiels comme No Bulls, SUL ou LAD :wink:

Bronco

Messagepar Bronco » 26 Oct 2007, 19:49

-|Fallen|- a écrit:Etant fan d'ACDC je devrais l'acheter mais je pense que je ne vais pas l'acheter (honte a moi) puisque j'ai été déçu par le Family Jewells et apparement Plug Me In va pas mal lui ressemble

:shock:

ça n'a juste rien à voir!

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 26 Oct 2007, 19:59

Je sais bien ca ne va être que du live rare ou des interviews etc... Mais c'est ce genre de choses que je n'aime pas c'est pour ca que je le compare a Family Jewells qui est ressemblant sur ca et que je n'aime pas

outoftunes

Messagepar outoftunes » 26 Oct 2007, 20:01

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 26 Oct 2007, 20:02

Chacun ses gouts :wink:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 26 Oct 2007, 20:06

Tout a fait mais c'est tout de meme un choc.Si tu aimes acdc tu te dois de posseder ce coffret.Parole de fan..... pour FJ on a tous jeter notre pognon....... MAIS LA........ :shock:

LONG LIVE ROCK 8)

Duke

Messagepar Duke » 26 Oct 2007, 20:11

-|Fallen|- a écrit:Je sais bien ca ne va être que du live rare

Tu veux dire du live wire ?

Ok... :arrow: :arrow:
Image

mattsg

Messagepar mattsg » 27 Oct 2007, 00:31

-|Fallen|- a écrit:Chacun ses gouts :wink:

je te comprends et comme il a été dit, pmi ne vaut pas un live complet et réel
cependant vu le prix et si tu es fan tu te dois d'avoir ce coffret, je pensais etre décu (je le suis a 10%) mais finalement il ya de vraiment belles prestations et rien ne m'empechera de me remettre un bon sul ou bien surtout le live a paris 79' que j'ai en mauvaise qualité :wink:

mais pourquoi ne sortent ils pas ce put*** de concert en dvd digne de ce nom :roll: :evil:
je suis fan de rocker live et malgré toutes les versions que j'ai celle de paris mérite pour moi la première place :wink:

mescronet

Messagepar mescronet » 27 Oct 2007, 09:53

Ca y est, j'ai reçu les galettes il y a 3 ou quatre jours et mes premières impressions sont plutôt excellentes.....je n'ai parcouru que la période de Brian (assez rapidement car j'avais un RDV) et c'est de la bombe tout simplement.....le son est de très bonne qualité sauf que le son 5.1 n'est pas rendu avec toutes les vidéos.....

Assez décu aussi par la qualité du concert de Tokyo

bref, j'ai hâte de faire la période Bon...

mais enfin un DVD digne de des fans, avec des raretés (même si beaucoup d'etre nous en possédaient déja) plus qu'interessantes, des interviews où l'on sent le naturel et la simplicité de chacun....

Bref, je ne suis pas décu et ça **** le nouvel album tout ça !!! :wink:

germ206

Messagepar germ206 » 27 Oct 2007, 10:25

DVD commandé par le lien du site (i.e. Amazon et reçu le mardi 23)

Pour l'instant, les concerts qui m'ont le plus marqué, ce sont les concerts de la période Brian Johnson jusqu'en 83. :shock:

Quelle patate ! Quel plaisir de voir les Guns For Hire, Flick Of The Switch et autres Bedlam In Belgium !!!

Sur le premier DVD, c'est incontestablement la version longue de Baby Please Don't GO qui est au-dessus du lot.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 27 Oct 2007, 10:45

j'ai passé la matinée sur le DVD 2 et franchement ça vaut sonb pesant de cacahuètes. Entre autres les vidéos de décembre 81 (son et image du tonnerre), tout ce qui concerne 83, le stade de France, le bonus avec les stones : tout ça m' vraiment plu. Donc il reste encore 2 DVD à visionner !
Les goodies sont assez agréable aussi, je m'attendais à moins bien.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Riffraff

Messagepar Riffraff » 27 Oct 2007, 11:28

Je ne sais pas si les membrs du staff ont une quelconque info mais le "Back In Black" 1991 est bizzarement coupé !!
Pourquoi le cité sur la boite alors que l'on a a peine 10 secondes ?
Vraiment, je suis sur qu'il y a un raté avec ce titre !!

D'ailleurs a ce sujet je viens de recevoir le CD Plug Me In 2 titres avec le Dog Eat Dog de Glasgow 1978 et le fameux Back In Black de 1991...
Riff Raff

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 27 Oct 2007, 12:27

Vous avez demandé une review? En voilà une nouvelle!

C'est donc avec plaisir que je suis allé m'acheter ce fameux coffret, sobre mais efficace. La liste des morceaux est énorme, on sent qu'on va être gâté d'entrée de jeu. Et ça ne loupe pas. L'ouverture du coffret, ici délicatement manipulé comme le Saint Graal, fut un moment de plaisir avant tout. L'affiche de la tournée Highway To Hell est un régal, et les autres goodies sont vraiment sympathiques à posséder. De plus, le livret est lui aussi superbe, les photos rendent vraiment bien et l'on sent déja qu'on a à faire avec un groupe puissant se donnant sur scène. C'est ce que nous allons (re)découvrir avec ces 3 DVD.

DVD 1

A la mise en route du disque, telle ne fut pas ma surprise de trouver un menu assez insolite, reprenant les bons vieux jeux arcades sous un fond Rock N Roll. Sans me poser de question, c'est la touche "Play All" qui est choisie. High Voltage débute alors, avec une tenue insolite pour nos boys! Angus est le même, cependant la petite veste rouge de Scott en vaut le détour! Ainsi que les bottes rouges de Malcolm, ça fait bien sourire. La version du morceau est quant à elle sympathique aussi, sans casser la baraque mais de bonne qualité tout de même. Après ce petit sourire, c'est au tour d'It's A Long Way To The Top de faire son apparition. Les groopies sont au rendez vous, et Bon portant sa cornemuse nous annonce un bon moment. C'est chose faite, même si le groupe joue un certain playback il est facile de prendre (et de taper!) son pied! Je suis d'ailleurs surpris de la qualité d'image et de son, pour des documents si vieux, c'est un régal!

On passe alors au fameux concert de St Alban High School, certes de moins bonne qualité comparé aux morceaux précédents, mais l'exclusivité de la chose rattrape complètement ce qui pourrait être un désavantage! Un petit rythme se fait entendre, et la guitare commence à cracher ses premiers riffs d'un bon vieil hymne Rock N Roll de tout connaisseur: C'est bien School Days qui retentit dans la salle, ça fait plaisir à entendre. On sent une ambiance assez "survoltée" dira-t-on, avec un public féminim faisant entendre ses cris! C'est vraiment plaisant. T.N.T. sonne alors, et la puissance arrive tout de même à s'en dégager. Et on voit aussi le concert loin de ses obligations d'aujourd'hui, avec un Angus revenant sur scène nous rechanter ces quelques cris de guerre à la fin de la chanson. Superbe.

On calme un peu la chose avec Live Wire, dans une version moins survoltée par rapport à nos habitudes de concert, mais pourtant le pied ne cesse de taper. Une nouvelle fois on se fait surprendre, car c'est avec une simplicité de jeu déconcertante que le groupe nous propose ça. Simplicité rime avec efficacité, le morceau est génial. On passe alors à Can I Sit Next To You Girl, et j'avoue avoir pensé à ce Dave Evans au tout début! Lui qui nous avait pondu une chanson pop, nous voilà avec du vrai Rock N Roll! On a même l'impression d'entendre un Chuck Berry à la guitare, et c'est un Bon Scott dans toute sa splendeur qui se met à chanter. Que du bonheur pour les oreilles.

Arrive ensuite Baby Please Don't Go de Sidney, peut être LE trésor de ce premier DVD. Un son divin! Il est difficile de qualifier ce sentiment de satisfaction qui nous parcours, car après un tel achat, on se dit qu'on a vraiment pas perdu ses 40€ pour voir ça! Angus commençait déja avec ses strips, tandis qu'une rythmique hors pair (quelle basse surtout!) nous assome bien. La suite est encore bonne, avec un final pour le moins époustouflant. Cette version est sans doute l'une des meilleures que l'on pouvait nous proposer.

Après la claque précédente, je pensais être un peu calmé par le Sight And Sound Concert. Le possédant dans ma ligne de bootlegs, je pensais retrouver ce son fade qui ne m'avait jamais vraiment plu. La chose fut tout autre, le son retravaillé, et déja Hell Ain't Bad Place To Be me surpris dans mon canapé par son intro puissante. Mince, ce son, divin! C'est autre chose. Le concert prend une toute autre saveur, et devient alors l'un de mes préférés! Par sa qualité, et par son originalité surtout. Un théâtre, un groupe donnant son meilleur pour conquérir le public anglais, bref c'est avec une grande joie que j'ai visionné cette petite pépite. Revenant alors sur l'originalité du concert, et de ce Rocker plein d'énergie! Plus que sa puissance, c'est aussi le solo d'Angus qui reste l'un des meilleurs. Cette ballade dans le théâtre devant un public assez surpris, et ce passage du haut du balcon sans attache! Grandiose. Un clin d'oeil à ce sosie d'Angus tout heureux de pouvoir rencontrer son idole, il m'a fait sourire celui là! Une redécouverte d'un concert que je pensais plus que moyen, devenu l'un des meilleurs à mes yeux.

Le plaisir ne s'arrête alors pas là, le monstre Glasgow 78 pointe le bout de son nez. C'est le riff de Rock N Roll Damnation qui ouvre le chapitre, à la place d'un Riff Raff qu'on aurait que trop aimé voir apparaitre. Bref, prenons cette petite frustration sur nous pour savourer le moment. Parce que le morceau est bien rodé, puissant, avec un groupe au sommet de son art. Encore une fois AC/DC nous livre l'un des trésors de sa carrière, car ce concert en jette pas mal. Très vite Dog Eat Dog commence, petit bijou lui aussi. Assez inédit puisque ne figurant pas sur le live If You Want Blood, les questions fusent dans la tête quant à son manque à l'appel. Bon sang, la puissance, la technique, tout y est! Et surtout un solo d'enfer! Bref il est tout de même bien là, et on peut le savourer tranquillement dans son fauteuil avec une bonne bière à côté (hum pardon...). C'est ensuite et pour finir le passage du concert que Let There Be Rock retentit dans toute sa splendeur, sa puissance encore, un grand moment une nouvelle fois, car bon Dieu si l'on était à coté les cheveux seraient très vite décoiffés. Angus, Bon, Malcolm, Cliff, Phil, c'est tous ensemble qu'ils nous pondent cet OVNI plein de rage. Le pied tape très vite, et la tête finit même par balancer. Une nouvelle surprise, car celà faisait longtemps que je n'avais plus écouté ça avec autant de passion. Les solis sont impeccables, rien à redire. Les deux reprises du riff principal sont tout simplement géante. Et le final époustouflant lui aussi, peu de mots peuvent décrire ma joie de revivre ce moment. Copie propre, on peut passer à la suite après une nouvelle claque en plein figure.

La suite, elle est encore de qualité (même si ce qui est proposé depuis un moment est largement connu de tous les fans), se déroule à Colchester dans le Rock Goes To College. C'est Problem Child qui ouvre le bal, calmant les ardeurs après un Glasgow qui reste encore dans la tête. Pourtant, n'étant pas fan de la dite chanson, elle est pourtant de bonne qualité. Mais dans ce concert, c'est surtout Bon qui fait le show à mes yeux, un peu plus qu'à l'habitude. Il éclabousse tout par son charisme et son talent de frontman, ce qui vous change un morceau à vos yeux "moyen" en un autre de bonne facture qui vous fait bien prendre au jeu. Sin City débarque ensuite dans une énergie une nouvelle fois déconcertante, peut être pas la meilleure version (préférant celle de Paris 79) mais qui pourtant reste savoureuse. C'est au tour de Bad Boy Boogie, superbement interprété. Le meilleur reste quand même ce petit morceau de basse remontant à la fin du solo, avant de reprendre dans un dernier refrain ravageur. Mais ce qui est le plus marrant dans ce concert, ce sont les mimiques de Bon Scott en état de grâce.

C'est alors qu'un drôle de personnage, cheveux courts, barbe, lunettes, vêtu d'un bon vieux marcel et mini short en jean nous présente AC/DC dans une performance live et TV à Arnheim aux Pays Bas. Très vite, Scott demande à la foule de sourire et Highway To Hell, chanson phare du groupe, ouvre le concert. Efficace, on se sent bien transporté une nouvelle fois. Le temps passe très vite depuis le début du DVD, et déjà The Jack s'enchaine et son célèbre chant de foule. Un plaisir à entendre, encore une fois (je me répète trop souvent là quand même, mais c'est pas ma faute!). Et Whole Lotta Rosie pour clore les "festivités". Pas la meilleure des versions, mais de qualité pourtant. La fin d'un bon concert, même s'il y avait un peu mieux dans cette fameuse tournée de 1979.

On arrive alors aux bonus, avec deux interviews bon enfant des boys. Mais ce qui intéresse surtout derrière, c'est le petit bijou Baby Please Don't Go une nouvelle fois, dans un Circus Krone de Munich qu'on retrouvera plus tard en 2003. Dommage que le morceau soit pris en route, mais c'est tout de même bon de revivre l'ambiance des premiers concerts. La promo pour Dirty Deeds Done Dirt Cheap fait bien sourire, avec cette jeune fille se faisant prendre par un motard rebelle, vraiment bien! Mais dommage que le groupe ne nous ais pas livré une réelle performance live de ce morceau.

S'enchaine une interview de Bon Scott un peu exaspéré par des questions pas très structurées, on passe d'une chose à une autre sans enchainement concret. Mais ça reste tout de même plaisant à regarder. On se sent un peu mieux avec Rock N Roll Damnation aux Top Of The Pop, même si joué en playback celà reste bon à voir. S'en suit une nouvelle petite interview avec des passages de Dog Eat Dog, on s'imagine les américains devant celà, ça devait surprendre! Mais ce qui est à noter, c'est cette insistance qu'on les boys de nous marteler qu'ils sont un vrai groupe de Rock comparé aux autres, comme s'ils étaient les seuls. M'enfin, c'est pas bien grave.

On termine ce premier DVD en beauté, avec une nouvelle exclusivité, meilleure que St Alban: Nice 79 en Super 8 Bootleg. C'est peut être pas superbe, avec des morceaux coupés, mais c'est quand un même un gros cadeau offert aux fans français. L'un de ces concerts "oubliés" mais qui ne le devraient pas, en atteste son choix sur un DVD!

C'est très vite que tout se termine déja, et l'appréciation est vraiment bonne quant à ce premier disque. Même si les concerts sont souvent connus, celà reste un plaisir à voir et à revoir, car c'était le temps d'un Bon Scott trop vite parti. Mais ce n'est pas fini, la période Brian n'est pas pour autant à négliger!

La suite au prochain numéro, parce que mine de rien c'est vraiment long d'écrire tout ça! Et je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir tout lu!

back in black

Messagepar back in black » 27 Oct 2007, 12:31

Quelqu'un sait quand plug me in 3 DVD sera plu disponible?

seb99

Messagepar seb99 » 27 Oct 2007, 13:45

back in black a écrit:Quelqu'un sait quand plug me in 3 DVD sera plu disponible?

Quand il n'y en aura plus !!! :lol: :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC