Accéder au contenu

Springsteen and the E street Band

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
TOF

Messagepar TOF » 11 Sep 2007, 15:50

MasterBob a écrit:
TOF a écrit:et surtout 18/10 Madison Square Garden .. New York

Si tu voulais une date américaine, pourquoi ne pas avoir choisi le New Jersey? Les meilleurs concerts du Boss sont là-bas! (en plus, il fait deux dates au Continental Arena). Moi je dis dommage! :?

Moi je dis non pas dommage. Je voulais le Madison .. car c'est une salle mythique (pas forcemment que pour le Boss). Je voulais New York, car je vais en profiter pour faire un poil le touriste.
Je sais que c'est pas très loin tout ça ... mais je préfère quand même me retrouver au centre de NY pour mes visites.
Plus simple.
Deplus le contiental est plus petit que le Madison ... et comment je vois la manière dont j'ai galéré comme un dingue pour topper des places (et on se plaint de GDP .... mais GDP c'est le père Noêl a côté de ce p***** de ticketmaster de m**** !!!!) .... les deux shows au Continental + les deux shows au Madison ont été mis en vente le même jour à la même heure et écouler en moins de 8 minutes en gros.
Le contiental c'est le 10/10 le madison 17et 18 ... ça parait con, mais 8 jour, ça aiide aussi pas mal pour mon organisation perso entre mes filles, le TAF.

J'ai essayer le 17 et le 18 ... j'en ai que pour le 18, je verrais sur palce pour le 17.
Sur que j'y ai pensé à ces date dans le New Jersey ... l'idéal aurait été les deux ... mais c'est pas poissible, faut garder les pieds un poil sur terre !

Donc oui j'ai choisi le Madison .... en toute conscience pour voir de visu là ou fut filmé le Live in NY City, pour voir le Boss quand même à domincile, pour réaliser un rêve d'ado ... le Boss au Madison. Tout simplement.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Gus95

Messagepar Gus95 » 11 Sep 2007, 18:34

Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne la qualité de l'album , moi même pour The Rising j'ai mis du temps à apprécier et aujourd'hui je le considère comme un bon album, de plus comme le dit Tof les chansons sonnent souvent bien mieux en live avec des arrangements parfois différents exemple Thunderoad qui rend aussi bien seul au piano (ou presque) ou bien avec l'orchestre ! 8)

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

MasterBob

Messagepar MasterBob » 11 Sep 2007, 19:38

Bien sûr, le Madison est le Madison... Mais n'est-il pas le même pour Springsteen que pour AC/DC ou un Royal Rumble 2001? Mythique, certes. Mais il ne subit pas la même transformation qu'une salle du New Jersey lors d'un concert du Boss. C'est surtout une question d'ambiance (j'en sais quelque chose, ma petite amie étant New Jerseyenne :wink: . Il est adulé d'une façon assez extraordinaire là-bas). Enfin là dessus, tu m'avais tout à fait compris.

De plus, tu aurais pu aller à ce concert tout en étant logé à Manhattan, et ainsi te mettre en mode touriste malgré tout. Mais je te l'accorde, entre les difficultés avec Ticketmaster et la recherche de cohérence dans un voyage pareil, choisir le MSG se comprend aisément. De plus, c'est certain qu'une bonne partie du public sera composée de gros fans New Jerseyens (entre autres). Ca reste la maison.

Malheureusement, en ce qui me concerne, je ne vais dans le NJ (et NYC) que le 1er novembre, donc je me "contenterai" de Paris pour Springsteen. J'espère que tu auras l'occasion de le revoir dans le New Jersey dans quelques années. Pour un fan, ça doit être encore plus particulier qu'un Madison Squre Garden! :)

TOF

Messagepar TOF » 11 Sep 2007, 23:03

MasterBob a écrit:J'espère que tu auras l'occasion de le revoir dans le New Jersey dans quelques années. Pour un fan, ça doit être encore plus particulier qu'un Madison Squre Garden! :)

Ben ça , ça dépendra de lui, de mes finances ... heu non de mes finances , de lui :D
On verra bien ... y aura une tournée stade cet été ... ça risque d'être just mais bon ... on verra bien.
Comme je prévois également de me faire AC/DC à Glasgow .. ben oui Sidneyou Melbourne ça fait vraiment loin quand même !!! et que ça risque d'être sur 2008 .... on en revient toujours au point 1 : les finances !

Je vais peut être lancer un TOF thon !!! Histoire de récupérer des $$$$ .... sait on jamais !
It's Boss Time ...

TOF

Messagepar TOF » 23 Oct 2007, 12:50

Alors voilà, je suis revenu de mon trip New Yorkais.

Je voulais voir Bruce Springsteen au Madison Square Garden ... he ben c'est fait. J'avais réussi depuis la France à topper des places pour le 18/10, sur place et sans le marché noir, j'ai réussi à en chopper également pour le 17, au prix d'une attente de 3h30 dans l'enceinte du Madison. En effet le jour même quelques places furent remis en vente, nous étion dans les 30 premiers ... on a eu nos places ! Yes !!! Je remercie ma femme pour sa patience et sa compréension. Une belle preuve d'amour. Merci chérie, je sais bien que peu de conjointe aurait fait la même chose.

Premier soir : Je foule donc l'enceinte de cette salle mythique, celle salle des NY Knicks, cette grosse écurie de la NBA qui n'a jamais réussi à être champion !!!. On voit tout de suite que c'est une salle de sport. C'est un chaudron. Les places obtenues dans l'après midi sont au fond juste après la fosse ... mais pil poil en face la scène.

Set list classique pour cette nouvelle tournée. Ca me fait vraiment plaisir de revoir Bruce et son E Street Band. Les titres s'enchainent sans pause sans avoir eu le temps de te remettre. Le son est quand même un poil crade .... par contre je ne saurais dire si c'est du à de mauvais réglage ou bien à l'acoustique de la salle qui ne serait pas vraiment étudié pour un concert, vu que c'est une salle de sport .. mouais pas la moindre idée. Je sais juste qu'au fil des titres le son s'améliore.
Dans mes surprises perso ... dès le 2eme titre je fais yes enfin ... j'ai le droit à une version live de The Ties That Bind.

Deuxième grosse claque de la soirée .... les guitarres attaques un riff ressemblant étrangement à La Grange de ZZ Top ... puis Bruce attaque l'harmonica ... s'approche du micro et attaque Reason to believe. Final à coupé le souffle avec un effet micro étrange qui ettouffe sa voix ... quelle claque. Et hop ça suit avec Adam raise a cain et puis sh'es the one ... et là à chaque refrain sans se concerté mon pote et moi nous pointons nos doigts en direction de ma femme pour la remericier de sa patience de l'après midi ... ho hoooo sh'es the one ....

Les titres s'enchainent et comme on m'avait prévenue ... effectivement à chaque ballade les américains abandonnent l'enceinte pour aller pisser et chercher de la bière. Hallucinant. Ils claquent 100 dollards pour un show mais réagissent comme s'ils avaient loué un DVD !!!

Le show fini, l'impression est étrange. Je suis super content d'avoir vu ce que je voulais voir, mais j'ai quand même le sentiment que le groupe a fait plus une démonstration sans forcer ... limite show promo.

1. Radio Nowhere
2. The Ties That Bind
3. Lonesome Day
4. Gypsy Biker
5. Magic
6. Reason to Believe
7. Adam Raised A Cain
8. She's the One
9. Living in the Future
10. The Promised Land
11. Brilliant Disguise
12. Backstreets
13. Darlington
14. Devil's Arcade
15. The Rising
16. Last to Die
17. Long Walk Home
18. Badlands
19. Girls In Thier Summer Clothes
20. Thundercrack
21. Born To Run
22. Dancing In The Dark
23. American Land

Deuxième soir : Moins de stress .. forcemment j'avais déjà les places depuis un bon moment (merci internet !!).
On arrive donc dans cette salle pour la deuxième fois. Le sentiment de bordel général est toujours là. Les places sont numérotés .. mais y a pas un numéro sur les sièges ... t'as un ticket genre section nord .. mais nulle part dans la salle y a indiqué Nord !!! Bref on fini quand même par trouvé nos places.
Les lumières s'éteingnent et là ... oui .. ce soir va être magique, ça se sent tout de suite. Le public est chaud bouillant. Il se barera toujours durant les balades .. mais le reste du temps il sera énorme. Dès le 2eme titre changement de programme avec Night excécuté à 200 à l'heure. Quelle puissance ce titre. En chagement de Adam Raise a Cain .. je m'y attendais , et je fut heureux d'avoir eu raison sur le coup. Les symballes de Max retentissent dans l'enceinte ... oui c'est bien l'intro de Candy's room. Je chavire et ça ne fait que commencer. Histoire de amrquer ce deuxième soir, Springsteen balance tout simplement deux tours premières et de plus palcer comme sur l'album Born To Run. Meeting acroos the river, sublime ... et ... et ... intro au piano .. oui c'est bien elle ... je suis là à NY, au Madison, et j'ai le droit d'avoir Jungleland. Cette chanson est certainement l'une des plus belles chanson tout style confondu. Le public ne s'y trompe pas et chante en coeur avec Bruce l'intgralité du texte. Ca pousse ... ca pousse fort ... et tout le madison hurle DOOOOOOOOWNNNN IN JUNGLELAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAND et zou les guitarres démarrent, Bruce est à fond dans son trip. C'est ZE chanson ... arrive le solo de sax ... Clarence, se positionne au centre de la scène, dépose son sax au bord de ses lèvres et lache son solo avec force et tranquilité. Ce bon vieux Clarence. Dans les 65 ans, usé fatigué, double ponté il n'y a pas si longtemps, celui que quelques trous du cul (sur le forum français du moins) voudraient virer au sein du e Street Band parce que soi disant il lache des fuasses notes, parce qu'il ne coure plus partout ... ce bon vieux Clarence est là sous les projos et ne lache rien. Il aligne les notes debout face à la foule. A quelques mètres de lui se tient Bruce ... debout , il le regarde, les caméras zooment sur son regard. Les écrans nous montrent alors, un des plus beau moment qu'il m'ai été donné de vivre en concert. Le regard de bruce vers son ami de toujours, son pôte, son .. Blood brother. Dans ce regard, on lit tout. Il est fier, heureux de voir son ami, on sent le respect, l'amour qu'il lui porte ... et comme à chaque fois que je vois ce titre en live ... les poils se hérissent, je suis à fleur de peau, et ça chiale. Rien à faire, c'est tellement beau je ça pleure de bonheur. Et Bruce qui ne dit rien, qui adimre son pôte ... ce regard ... mais houaw quel regard ... un truc très dur à décrire mais tellment facile à vivre.

S'enchaine un plan délire sur You Can look ... Bruce et Steeve font les cons. Ce soir ils sont à fond. Ce soir on comprend vraiment pourquoi Bruce est l'un des meilleurs sinon le meilleur performer. LA scène c'est son jardin. Il prend le public dans sa main et l'emène où il veut. Ca a l'air tellement facile. En même temps, ce type est tellemnt généreux que tu donnes aussi. La voix commence à accuser le coup. Deux shows de suite, ça se sent toujours ... quand comme moi, t'es pas un chanteur pro juste un hurleur de salle !!!! Le show se fini. Break ... les lumières reviennent pour un rappel de feu. Bruce à enfilé un t-shirt manches légèrement roulées à la Marlon Brando : New york City est floquée dessus !!! Succès garantie. Les titres s'enchainent, on sait que c'est bientôt fini, alros tout le madison pousse comme un malade.

Sur le dernier titre .. Bruce fait monté sur scène le Seeger Session .... les mecs ont l'air heureux comme tout de se retrouver là avec le Boss une fois de plus. Ils profitent de l'instant.

Et puis, c'est fini, alors tous ceux qui ont déjà vu Bruce connaissent le plan je présente les musicos. Là sur cette tournée, je ne sais pas pourquoi, mais y a pas ce plan de 15 minutes, où Bruce fait un sketch de dingue ... il balance juste un tas de compliement et tout le Madison hurle à chaque balancement de ses bras : E STREET BANNNNNNNNNNND. Pff c'est cour, du moins vachement plus court que d'hab, mais houaw ça te retourne.

La salle se rallume. Je la regarde, la scrute dans les moindres détails pour me souvenirs à tout jamais de ce que je viens de vivre.

1. Radio Nowhere
2. Night
3. Lonesome Day
4. Gypsy Biker
5. Magic
6. Reason to Believe
7. Candy's Room
8. She's The One
9. Livin' In The Future
10. The Promised Land
11. Thougher Than The Rest
12. MEETING ACROSS THE RIVER
13. JUNGLELAND
14. You can Look
15. Devil's Arcade
16. The Rising
17. Last To Die
18. Long Walk Home
19. Badlands

20. Girls in their Summer Clothes
21. Thundercrack
22. Born to Run
23. Dancing in The Dark
24. American Land

Je voulais voir Bruce au Madison. C'est fait. Deux fois plus de 2h30 de zic. Set list qui change ... et qui continue de changer au regard des shows suivant. Vivement le 4/12 en Allemagne et le 17/12 à Paris. J'ai encore rendez-vous avec Mister Bruce Springsteen & The E Street Band.
It's Boss Time ...

Riffraff

Messagepar Riffraff » 23 Oct 2007, 13:19

merci TOF pour cette superbe review, ca donne vraiment envie d'y etre ... Le E Street Band est quand même une sacrée machine à Rock'n'roll !!
Vivement le 17 décembre, je pourrais finalement être la grâce à boogieman ;)
J'ai effectivement entendu cette nouvelle version de Reason To Believe ; elle est monstrueuse!!
Riff Raff

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 23 Oct 2007, 14:01

Woaw, merci Tof de ton récit New-Yorkais.
Ca donne envie de le voir.
J'ai écouté et craqué sur son dernier album que je trouve excellent. :wink:
Image

MasterBob

Messagepar MasterBob » 23 Oct 2007, 19:21

TOF a écrit: effectivement à chaque ballade les américains abandonnent l'enceinte pour aller pisser et chercher de la bière. Hallucinant. Ils claquent 100 dollards pour un show mais réagissent comme s'ils avaient loué un DVD !!!

Le show fini, l'impression est étrange. Je suis super content d'avoir vu ce que je voulais voir, mais j'ai quand même le sentiment que le groupe a fait plus une démonstration sans forcer ... limite show promo.

Tu vois que t'aurais dû aller dans le NJ!!! :lol:

Merci pour la review, ça avait l'air bien bon!

Gus95

Messagepar Gus95 » 23 Oct 2007, 22:57

Excellente expérience que de vivre un concert du Boss au MSG , merci pour cette review !
Nénmoins une question me taraude depuis que j'écoute le cd (que j'aime beaucoup ) :

Est ce que les enchainements des titres du dernier cd ne font pas un effet un peu lansinant (monocorde) car sur Magic les titres s'enchainent presque sans que l'on perçoive de changement de rythme ... les mélodies se ressemblent beaucoup ...

Mais je ne suis pas inquiet , Springsteen sait parfaitement gérer le tempo de ses concerts !

Vivement le 17 Sept avec un Santa Claus en 25 eme titre (bonus) :twisted:

Merci

Gus

PS:En attendant rendez vous à la Maroquinerie le 7 Novembre :wink:
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 24 Oct 2007, 01:20

Hé hé... Ca donne envie de prendre la Delorean direction le 17/12, tout ça. Personellement, je croise les doigts pour un Thunder Road et autre joyeusetés du style. Mais rien qu'un show du style du MSG 2 que tu nous décris me comblerait amplement. Sachant qu'il y en a un ici qui m'a promis un demi, je n'aurai de toute façon pas perdu ma soirée... ;)
Dernière édition par boogieman le 24 Oct 2007, 10:34, édité 1 fois au total.
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

TOF

Messagepar TOF » 24 Oct 2007, 09:30

MasterBob a écrit: Tu vois que t'aurais dû aller dans le NJ!!! :lol:

Pour avoir discuter longuement avec mon pôte sur ce sujet, lui qui l'a vu dans le NJ ... c'est hélas le même problème. Ballades = aller pisser et chercher bière !!! Dramatique ...

Gus95 a écrit: Est ce que les enchainements des titres du dernier cd ne font pas un effet un peu lansinant (monocorde) car sur Magic les titres s'enchainent presque sans que l'on perçoive de changement de rythme ... les mélodies se ressemblent beaucoup ...

Non zéro inquiétude à ce niveau ... deplus les titres du nouvel opus sont assez bien parsemmés à travers la set list.
It's Boss Time ...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 24 Oct 2007, 12:06

Bravo Christophe !!! Tu as réalisé un rêve et c'est déjà un exploit.
Tu nous le fais brillamment partager, et c'en est un deuxième !
Merci à toi :wink:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Oct 2007, 12:22

Sympathique review. C'est quand meme la grande classe de faire autant de kilometres "juste" pour un concert!
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

TOF

Messagepar TOF » 24 Oct 2007, 13:51

Ballbreaker73 a écrit:Sympathique review. C'est quand meme la grande classe de faire autant de kilometres "juste" pour un concert!

Heu non ... deux concerts !!!!

Sinon la grande classe je ne sais pas. Je n'ai pas fait un aller retour Paris-NY juste pour Bruce. J'en ai quand même profité pour visiter la ville. Je suis resté 6 jours sur place. Bruce a été une sorte d'excuse pour partir en voyage. Grace à lui j'étais aller faire un WE prolongé à Dublin en 2003, là je me suis fait une semaine à NY. Ca change des voyages organisés !!!!!!

Comme le dit Mr Judge, c'était un rêve. C'est réalisé.
Reste plus qu'AC/DC à Sidney ou Melbourne :D
Là ça risque d'être dur, très dur .... alors je crois que j'essairais juste, façon de parler, de faire le voyage à Glasgow. Je prie pour que la tournée démarre quand même pas tout de suite tout de suite (con de régagir comme ça hein ,) ... histoire que j'arrive à remettre des ronds de côté et puis faudrait que ça tombe un WE ... et pas pendant la tournée Stade de Bruce.
Bref va falloir encore un bon karma ... mais bon j'ai confiance.

Judge Dan a écrit:Bravo Christophe !!! Tu as réalisé un rêve et c'est déjà un exploit.
Tu nous le fais brillamment partager, et c'en est un deuxième !
Merci à toi :wink:

Mais de rien ... de rien ... ce type est tellement balaise sur scène, ce type te donne tellement sur scène que quand tu ressort de là , t'arrives pas à garder tout ça pour toi seul. Ce type est généreux ... t'as qu'une envie c'est d'être pareil.
Je sais bien que ce que je viens de faire est un truc de fou ... mais je sais bien que des tas de gens m'envient de l'avoir fait (même s'ils sont moins nombreux sur ce forum, ce qui est assez logique.), et dans ce panel de gens il y a, oui, les envieux grincheux option : pfff quel bourge, il claque plein de pognon pour se la péter (ceux là j'ai les noms !!!!! et on s'en cogne !!!) .... mais il y a aussi ceux qui n'ont hélas pas les moyens de faire ce que je viens de faire, que ce soient pour des raisons financières ou de temps libre à une période donnée. C'est aussi pour ces gens là que j'ai claqué la review ... histoire qu'ils vivent un peu ce que j'ai vécu à travers mon histoire. Les mots ne retranscriront jamais vraiment ce que j'ai vécu ... je suis pas auteur mais je ne pouvais vraiment pas garder tous ces putains de souvenirs de dingue juste pour moi ... nan pas possible.
It's Boss Time ...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Oct 2007, 14:10

TOF a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Sympathique review. C'est quand meme la grande classe de faire autant de kilometres "juste" pour un concert!

Heu non ... deux concerts !!!!

Sinon la grande classe je ne sais pas. Je n'ai pas fait un aller retour Paris-NY juste pour Bruce. J'en ai quand même profité pour visiter la ville. Je suis resté 6 jours sur place. Bruce a été une sorte d'excuse pour partir en voyage. Grace à lui j'étais aller faire un WE prolongé à Dublin en 2003, là je me suis fait une semaine à NY. Ca change des voyages organisés !!!!!!

Comme le dit Mr Judge, c'était un rêve. C'est réalisé.
Reste plus qu'AC/DC à Sidney ou Melbourne :D
Là ça risque d'être dur, très dur .... alors je crois que j'essairais juste, façon de parler, de faire le voyage à Glasgow. Je prie pour que la tournée démarre quand même pas tout de suite tout de suite (con de régagir comme ça hein ,) ... histoire que j'arrive à remettre des ronds de côté et puis faudrait que ça tombe un WE ... et pas pendant la tournée Stade de Bruce.
Bref va falloir encore un bon karma ... mais bon j'ai confiance.

Avoues, tu sors l'excuse de vacances pour te déculpabiliser du fait que tu t'es tappé un AR Paris/NY pour voir 2 concerts du Boss! :wink:

Si tu peux aller voir AC/DC en Oz va les voir à Perth plutot que Sydney ou Melbourne.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes