EirKa a écrit:.......... que Steve Harris est plus impliqué dans la conception de tels produits que ne peuvent l'être les frères Young. Je ne dis pas que l'on aurait du nous proposer un plagiat de ce Early Years, mais avouez qu'une intervention des frères Young (ce n'est qu'un exemple!) spécialement conçue pour le dit produit ne vous aurait pas emballé?
Je me disais exactement la même chose, d'où ma comparaison avec les DVD's Led Zep ou Maiden Early Days. Il manque clairement ne serait-ce qu'une petite intervention du groupe. Même pas un mot pour dire "notre coffret est vraiment chouette, achetez le!". Une telle sortie à ce point boudée par les AC/DC en personne... Ont-ils été consultés pour la réalisation du DVD, étaient-ils OK avec le principe?
Mais bon, je me répète, il y a des DVD Bon Scott Forever, par exemple (ou même des boots "audience" pressés usine) qui se sont arrachés à des prix aussi élevés voire plus élevés que Plug Me In pour une qualité plus que discutable! Là, on a du contenu. On est pas en face de l'arnaque (à mon gout) Donington ou Family Jewels. A quel prix était le Rock Masters japonais en import, que beaucoup d'entre nous ont acheté parce que c'était la seule nouveauté estampillée AC/DC à se mettre sous la dent à l'époque?
N'étant visiblement pas à l'initiative du groupe, ce coffret aurait pu être un "best of" live amélioré à la FJ, ou un transfert pourrave de la VHS Let There Be Rock agrémenté de commentaires sentant bon l'autocongratulation ou les bons sentiments (genre "ce fut un honneur de travailler avec untel" ou alors "son choix d'utiliser du Kodak 16mm au lieu du Fuji 35mm pour capter l'essence même de la 15ème seconde du solo de Whole Lotta Rosie a été capital dans la direction que nous avons prise pour la suite de nos pérégrinations"...).
On a peut-être du brut de chez brut pas parfait loin s'en faut (argh, ces menus!

), le choix des morceaux n'est pas toujours évident (les morceaux du SDF, les Down Payment Blues de 96, Get It Hot et Meltdown de 2000 ou What's Next To The Moon de 2003 qui manquent), la faible qualité de l'image qui aurait pu être compensée par l'ajout d'autres vidéos histoire de gaver le tout jusqu'à la moelle... Il n'empêche qu'en regard de ce que l'on a eu jusqu'à présent, il n'y a pas grand chose à redire. D'autant que le packaging est particulièrement soigné...
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!