Accéder au contenu

Police: le retour.

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
LionHell

Messagepar LionHell » 01 Oct 2007, 09:00

J'étais à leur concert de samedi soir, à une dizaine de mètres de la barrière, au milieu.

La première partie (FictionPlane) était vraiment très ennuyante, "Sting Junior" a encore du chemin à faire ! ^^ Je n'en dirais pas plus.

Pour ce qui est de Police, je ne m'attendais pas personnellement à un si bon concert, tout comme mon ami qui m'accompagnait.
Les titres étaient très bien remagniés, la setlist contenait l'essentiel.

Sting était très communicatif (et en bon français en plus) et j'aimais bien ses jeux de chants avec le public. Niveau chant, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que dans une chanson j'ai été surpris de voir qu'il reprenait une phrase plus bas que sur album, et que le passage calme de So Lonely, suivi de cette magnifique montée m'a un peu manqué. Mais il reste toujours un excellent chanteur et bassiste.

Stewart Copeland était impeccable, je l'ai vraiment adoré, une frappe clair et nette, bien pêchu, son jeu assez spécifique, et les petites parties en percussions étaient originales.

Andy Summers très bien également, bien qu'il partait des fois dans ses "trips", il a gardé un sacré feeling et certains solos étaient fantastiques (j'ai adoré celui de So Lonely).

Très sympa également l'arriver de Henry Padovani (que je connaissais pas ^^) pour reprendre "Next to you" avec lui. "Ce Français fut le premier guitariste du groupe en 1977, avant d'en être rapidement évincé au profit de Summers."

Très grand concert donc pour ma part.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Nicko'

Messagepar Nicko' » 01 Oct 2007, 11:19

Quel Concert ce dimanche! Allons-y un par un:

- Un première partie moyenne, mais ça faisait passer le temps, un mélange de U2 et de The Police[ :roll: ].

- Un Stade De France chauffé à blanc! Un très bonne ambiance avant l'arrivée du trio légendaire.

- Entrée en scène, avec Message In A Bottle, et là, le choc.

- Gordon Summer (alias Sting): Incroyable de justesse, il livre un prestation magnifique, complice avec le public, toujours à la hauteur. Il n'a pas changé.

- Andy Summers: Great lui aussi! Des soli précis, un son toujours très travaillé et des doigts virvoltans.

- Stewart Copeland: La maîtrise, que dire de plus?

En résumé: Epoustoufflant de justesse et d'aisance, The Police n'a pas pris une ride! Un show agréable, dans un très bon Stade De France. Très belle surprise.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 01 Oct 2007, 14:18

Merci les gars pour ces impressions à chaud

Phil

Messagepar Phil » 01 Oct 2007, 18:45

Nicko_SG a écrit:Quel Concert ce dimanche! Allons-y un par un:

- Un première partie moyenne, mais ça faisait passer le temps, un mélange de U2 et de The Police[ :roll: ].

- Un Stade De France chauffé à blanc! Un très bonne ambiance avant l'arrivée du trio légendaire.

- Entrée en scène, avec Message In A Bottle, et là, le choc.

- Gordon Summer (alias Sting): Incroyable de justesse, il livre un prestation magnifique, complice avec le public, toujours à la hauteur. Il n'a pas changé.

- Andy Summers: Great lui aussi! Des soli précis, un son toujours très travaillé et des doigts virvoltans.

- Stewart Copeland: La maîtrise, que dire de plus?

En résumé: Epoustoufflant de justesse et d'aisance, The Police n'a pas pris une ride! Un show agréable, dans un très bon Stade De France. Très belle surprise.

Tu n' as pas la set-list ? :wink: :wink: :wink:

Nicko'

Messagepar Nicko' » 01 Oct 2007, 19:00

Cela devait ressembler à ça:

Message in a Bottle
Synchronicity II
Walking On The Moon
Voices Inside My Head
When The World Is Running Down
Don’t Stand So Close To Me
Driven To Tears
Truth Hits Everybody
Hole In My Life
Every Little Thing She Does Is Magic
Wrapped Around Your Finger
De Do Do Do De Da Da Da
Invisible Sun
Walking In Your Footsteps
Can’t Stand Losing You
Roxanne

----------

King Of Pain
So Lonely
Every Breath You Take
Next To You (avec Henry Padovani co-fondateur du groupe!)

Alex-the_guest

Messagepar Alex-the_guest » 01 Oct 2007, 19:18

Et bien j'y étais samedi, et tout comme vous j'ai été agréablement surpris, je m'attendais au pire après les propos de copeland en début de tournée!
Pour ce qui est du concert un set très bien structuré, un stewart copeland tres bon, enfin on a l'habitude... andy summers a fait beaucoup plus de solo que sur les versions studios, j'ai adoré meme si ses plans sont toujours un peu les memes (lors de solos), et puis sting qui ne suivait pas toujours les lignes vocales studios mais bon ça il le faisait avant (des chansons un bon ton en dessous) mais bon peut etre voulait il se reserver pour le concert du dimanche!!!
J'ai 24 ans donc pour moi il y a dix ans quand je suis devenu accroc au groupe je n'aurai jamais imaginé les voir un jour en concert, donc pour moi ce fut un très grand moment...et puis ils faut bien le dire ils ont assurés.

stephs66

Messagepar stephs66 » 01 Oct 2007, 19:21

J'ai une question conne : Ils sont trois sur scene ...???

bonang

Messagepar bonang » 01 Oct 2007, 19:50

Oui Stephs66.

krychtov

Messagepar krychtov » 01 Oct 2007, 21:35

Vos reviews manquent beaucoup d'enthousiasme, je trouve !

Un copain qui y était m'a parlé d'un public assez peu "rock'n roll" et d'absence de rappels du genre: " on est venu prendre votre blé, ça nous suffit" en bref un spectacle très parisien.

oui, non ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

LionHell

Messagepar LionHell » 02 Oct 2007, 10:04

krychtov a écrit:Vos reviews manquent beaucoup d'enthousiasme, je trouve !

Un copain qui y était m'a parlé d'un public assez peu "rock'n roll" et d'absence de rappels du genre: " on est venu prendre votre blé, ça nous suffit" en bref un spectacle très parisien.

oui, non ?

Pour ce qui est du public, oui c'était plutôt calme, la moyenne d'âge y étant sans doute pour quelque chose ! ^^ :roll:

Et par rapport au groupe, ils ont fait leur rappel, ont salué le public, rien de plus ni de moins que la plupart des concerts que j'ai déjà vu.

On sait bien dans quel but a été faite cette reformation.

J'ai par contre un point négatif que j'avais oublié de souligner : durant toute l'attente sur la pelouse (17h-19h45h et la demi-heure de changement de matos) ont a eu le droit au même slogan "WaterAid" (auquel participe donc Police), avec la même musique (souvent très mauvaise), bref de quoi le connaître par coeur à la fin de la soirée.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Nouille

Messagepar Nouille » 02 Oct 2007, 17:58

Nicko_SG a écrit:Quel Concert ce dimanche! Allons-y un par un:

Que je dise pas de bêtises, je crois que la première partie a été faites par le fils de Sting.. et son groupe .. on m'a dit que c'étais ça ressemblait à Police.

A+,

Moumoutelike, l'ami des brebis.
Moumoutelike, l'ami des brebis !

L'humour est une forme d'intelligence, elle ne se pratique pas avec tout le monde, voyez vous ...

Nicko'

Messagepar Nicko' » 02 Oct 2007, 18:08

Pour le public de dimanche, je l'ai trouvé très bon! Et la moyenne d'âge n'était pas si haute, en effet, beaucoup plus de jeunes que ce que je pensais.
Rien qu'à voir la hola qui a fait 15 fois le tour du stade et de la fausse on comprennait. Nan franchement, un bon public dimanche! Pour samedi, aucune idée, mais dimanche c'était très bon, pas non plus l'ambiance maximale, mais très bonne.

Helliott

Messagepar Helliott » 03 Oct 2007, 19:38

Ben pour moi, baptême en TGV :D (maintenant je suis à 2h30 de Paris... cool !) et baptême au Stade de France : pour ce qui est de l'édifice en lui même, le SDF est magnifique mais moins impressionant que je ne pouvais l'imaginer à la TV : en fait je crois que les plans larges sur les écrans 16/9 ème le rendent plus "gros" qu'il ne l'est en réalité.
Enfin, quand il y a 80 000 personnes dedans, c'est tout de même impressionant.
Ce qui m'a étonné, c'est de voir des "trous" un peu partout dans les gradins (là où j'étais placé, il y avait au moins une quinzaine de places restées vides tout au long du concert).
Et en fait, y a beaucoup de monde qui est venu à la dernière minute, genre "la première partie je m'en fous" (dommage car j'ai trouvé la prestation de Fiction Plane plutôt bonne mais si le son était pas top par moment :? )
Pour ce qui est du concert de Police, tout à été dit : magnifique, très bon son, clair, net, bref un grand concert avec de superbes jeux de lumière...
les 3 compères avaient l'air de prendre du plaisir à rejouer ensemble, non franchement un bon moment (2 heures, c'est un peu court, j'en aurais bien profité 1/2 heure de plus :lol: ) avec une super ambiance (samedi soir pour moi) : les gens chantaient, dansaient sur la pelouse... le choix des morceaux étaient judicieux, en fait ils ont joué que des tubes,
bref inoubliable.

Maintenant que j'ai goûté au SDF, je me verrais bien revenir dans quelques mois voir mon groupe préféré :lol:
Voir ACDC au SDF, j'en rêve...

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 03 Oct 2007, 19:58

Vos reviews sont sympa :wink:

J'y étais dimanche soir. Un excellent concert pour ma part, et contrairement à ce que beaucoup disent, le public était plutôt chaud j'ai trouvé, voire même assez bruyant parfois!

By the way, Police n'a pas déçu, j'étais vraiment ravi d'avoir eu des invit' :lol:

Plus sérieusement, j'espère avoir l'occasion de les revoir un jour, mais dans une petite salle ou même une arène, je pense que leur musique s'y prêterait mieux.
Bon&Brian are AC/DC

TatO

Messagepar TatO » 04 Oct 2007, 20:22

j'sais pas si vous avez vu (ou plutot entendu), dans le nouvel album de tiken jah, y a une reprise de english man in new york sous le nom de africain a paris, j'aime bien, et d'ailleurs le reste de l'album aussi (bref je m'éloigne la ^^)
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes