Fixi a écrit:- pour moins de 300/350€ ( Chips met p-e la barre un peu haut ), t'auras un système qui aura une qualité de son inférieure à celle d'un cable " classique ".
Et donc au dessus on est dans la fourchette minimum de 400€ pour avoir une qualité proche d'une câble classique...
Sachant qu'un câble classique n'est pas folichon, la qualité inférieure est donc mauvaise, on peut en déduire qu'à moins de 400€ on a un HF de mauvaise qualité (ne serait-ce que sonore) : CQFD...
Fixi : le nombre de canaux (rappelons que ces canaux ne sont pas disponibles en même temps...) est utile certes... Mais dans les qualité supérieures on trouvera par exemple des systèmes automatiques de gestion des parasites, des coupures automatiques du son lorsque la guitare n'envoie aucun signal (gestion du bruit), capacité à gérer au mieux la dynamique d'un signal, capacité adaptative au niveau du signal, facilité à franchir des obstacle (murs ou autres...), amplification de sortie plus ou moins efficace et puissante, THD (niveau de qualité en terme de restitution du son), 1 ou 2 antennes receptrices (voir plus), ...
Bref, après avoir acheté un système NADY à 200 €, j'en ai été satisfait 1 mois.
Après avoir acheté un système Shure à 350 € j'en ai été satisfait 3 mois...
Actuellement, je fonctionne sur un système à 500 € et là je peux dire que la seule différence que j'y vois avec son grand frère (200 € de plus) et un nombre d'option supplémentaire + un nombre de canaux différents...
Et pour l'instant, le système me convient parfaitement pour de scènes allant d'une 20 aine de personnes (utilité plus que réduite) à des scènes dépassant les 2000 personnes...
Je ne sais plus qui disait qu'un HF c'est 50€ le mêtre de câble... mais je ne suis pas tout à fait contre sa vision des choses, car aujourd'hui je remplace aisément les quelques 12m de câble (proffessionnels) par mon HF...
Mais à l'époque des mes anciens HF, si je remplaçais en distance, et en facilité de déplacement, je perdais grandement en qualité de son...