Accéder au contenu

Avis : Système sans fil guitare

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
hort

Avis : Système sans fil guitare

Messagepar hort » 26 Sep 2007, 20:44

Salut à tous,

je joue de la guitare depuis quelques temps dans un groupe, et après avoir cherché (vainement ) le jack de mes rêves qui conviendrai a mon jeu de scène (en gros un jack de 20m de long :roll: ), ce qui a ma connaissance n'existe pas je m'en remet à vous, cher forumeux...

Sachant que mon budget n'éxède pas les 250€, je suis a la recherche d'un système sans fil potable avec une bonne transmition et donc avec un rapport qualité/prix correct...

Alors voila ma question : L'un d'entre vous à-t-il déja acheté/utilisé un système de ce type dans cette gamme de prix et lequel est-ce que vous me conseilleriez.

Ps: j'ai déja fait le tour des sites web qui proposent ce type de produit mais je sais vraiment pas ce que valent certains produits comparés à d'autres... :? Je sais que shure est un bonne marque mais c'est un peu cher pour moi d'après ce que j'ai pu voir :cry: ...

Chips

Messagepar Chips » 27 Sep 2007, 01:45

A moins de 400 € ce n'est pas la peine de compter sur un HF... ils sont tous mauvais...
Où ton jeu de scène passe par un son mauvais et ça passe, ou tu désires avoir un bon son, et tu oublies le HF...

20m de câble ? Ca sefabrique, ça coûte que d'alle, et si c'est bien fait, ça coûte 5 fois moins cher qu'un bon HF, ou 3 fois moins cher qu'un HF dans la gamme de prix que tu cherches...

Il y a aura quand même une déperdition de qualité...

Enfin, selon ce que tu cherches à faire, tu peux passer par une boite de DI

Cable gratte - DI - Cable micro - DI - Cable Gratte - Ampli...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Dredd

Messagepar Dredd » 27 Sep 2007, 07:10

Moi perso j'en possède un (un bon vieux Shure)...bon il m'a coûté quand même 600 frs (francs suisses^^). C'est tout simplement la classe mondiale! Le trip du solo dans le public...rahalalalalala le nirvana du gratteux!

Sinon pour les conseils...ben malheureusement, comme l'a très bien remarqué Chips, pour ton budget tu ne trouveras rien de génial, pour la qualité du son vaut mieux que tu te contentes d'un bon jack pour le moment et économise encore un peu (si le coeur t'en dis!)

Voilou mon avis! :wink:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

hort

Messagepar hort » 27 Sep 2007, 17:25

merci pour vos conseil ! :D
Bah je vais économiser alors... :?

Quoique...
Enfin, selon ce que tu cherches à faire, tu peux passer par une boite de DI

Une boite de DI tu dis chips ? Je ne connaissais pas :oops: , quelqu'un pourrait-il expliquer le principe et le mode de fonctionement de ce BEL objet ??

Fixi

Messagepar Fixi » 27 Sep 2007, 17:48

D'après mes maigres connaissances en HF, voilà ce que je sais :

- pour moins de 300/350€ ( Chips met p-e la barre un peu haut ), t'auras un système qui aura une qualité de son inférieure à celle d'un cable " classique ".

- le truc important aussi, celon ton utilisation, c'est le nombre de canaux...à partir de 300€ tu peux considerer que t'à une qualité de son au moins aussi bonne qu'un cable, donc la différence entre un HF à 300€ et un HF à 600€ c'est le nombre de canaux.
Pour faire simple, ton émetteur envoi un signal sous forme d'onde électromagnétiques à ton récépteur.
Si par malheur la fréquence à laquelle tu envoi tes ondes est la même que celle qu'envoi dans tout les sens une station radio, et bien tu risque fortement de te retrouver avec ton ampli crachant du 50cents...
Donc pour éviter ce genre d'emmerdes, tu change de canal jusqu'à en trouver un qui te convienne.
D'où l'aspect plus que pratique d'avoir un multicanaux.
Après, tu peux très bien ne jamais avoir de problème du genre et vivre très bien avec un monocanal...c'est une question de tranquillité.

Juste pour détail mais qui peut être important, les néons foutent un beau bordel dans le signal...

Voilà si ça peut t'aider...

A oui j'oubliais, je te conceille d'en trouver un d'occaz, le mec qui tient la boutique de zik de mon bled me vend le sien 100€, il est d'excellente qualité, mais il est monocanal...donc a part le risque de capter RTL tu peux avoir un très bon système pour pas cher si tu cherche bien ;)
@++
Fixi

hort

Messagepar hort » 29 Sep 2007, 15:27

Je crois que tout est di... Merci Fixi :D ,Il ne me reste plus qu'a attendre un peu pour me payé ce zoli petit joujou... :hair:

Chips

Messagepar Chips » 29 Sep 2007, 19:32

Fixi a écrit:- pour moins de 300/350€ ( Chips met p-e la barre un peu haut ), t'auras un système qui aura une qualité de son inférieure à celle d'un cable " classique ".

Et donc au dessus on est dans la fourchette minimum de 400€ pour avoir une qualité proche d'une câble classique...

Sachant qu'un câble classique n'est pas folichon, la qualité inférieure est donc mauvaise, on peut en déduire qu'à moins de 400€ on a un HF de mauvaise qualité (ne serait-ce que sonore) : CQFD...

Fixi : le nombre de canaux (rappelons que ces canaux ne sont pas disponibles en même temps...) est utile certes... Mais dans les qualité supérieures on trouvera par exemple des systèmes automatiques de gestion des parasites, des coupures automatiques du son lorsque la guitare n'envoie aucun signal (gestion du bruit), capacité à gérer au mieux la dynamique d'un signal, capacité adaptative au niveau du signal, facilité à franchir des obstacle (murs ou autres...), amplification de sortie plus ou moins efficace et puissante, THD (niveau de qualité en terme de restitution du son), 1 ou 2 antennes receptrices (voir plus), ...

Bref, après avoir acheté un système NADY à 200 €, j'en ai été satisfait 1 mois.
Après avoir acheté un système Shure à 350 € j'en ai été satisfait 3 mois...
Actuellement, je fonctionne sur un système à 500 € et là je peux dire que la seule différence que j'y vois avec son grand frère (200 € de plus) et un nombre d'option supplémentaire + un nombre de canaux différents...
Et pour l'instant, le système me convient parfaitement pour de scènes allant d'une 20 aine de personnes (utilité plus que réduite) à des scènes dépassant les 2000 personnes...

Je ne sais plus qui disait qu'un HF c'est 50€ le mêtre de câble... mais je ne suis pas tout à fait contre sa vision des choses, car aujourd'hui je remplace aisément les quelques 12m de câble (proffessionnels) par mon HF...

Mais à l'époque des mes anciens HF, si je remplaçais en distance, et en facilité de déplacement, je perdais grandement en qualité de son...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Retour vers Musiciens - Instruments