Accéder au contenu

Stocks

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Trust02

Stocks

Messagepar Trust02 » 25 Sep 2007, 19:10

'tain ça c'est rock'n'roll et Christophe est un pote

http://www.dailymotion.com/video/x1lt9c_harmonica_music

:punk:
Image

stephs66

Messagepar stephs66 » 25 Sep 2007, 19:23

Tu l'a dit bouffi ...!!!

Le 1er album live est une merveille, ça respire le rock à fond, ce disque sent la sueur, la fumée, la bière et les nanas en "chaleurs" . Ce disque est tout simplement vivant .

J'ai vu Stock une fois en concert en 1985 à Grenoble . Christophe Marquilly avait écraser la scene par son charisme et sa foi de jouer, faisant bouger le public endormi de la patinoire et écrasant litterallement les autres groupes de l'affiche .
Bordel jamais pu le revoir sur une scene .

Si c'est ton pote, passe lui mes respectueuses salutations ...!!!

EirKa

Messagepar EirKa » 25 Sep 2007, 20:07

Hi!

Ah, je vois que l'on ressort les souvenirs d'anciens combattants!
J'ai découvert Stocks avec 'Eclats de Rock"........ et ses deux morceaux incontournables que sont "Elle me voit pas" et "L'indépendant"! Morceaux que l'on jouait d'ailleurs dans l'un de mes tous premiers groupes!

Ce n'est pas tant Marquilly qui m'a séduit, mais le batteur d'alors! Ayant un bagage technique limité (c'est relatif!) mais utilisant celui-ci à merveille et en faisan bcp plus et avec brio que d'autres batteurs plus techniques, mais moins inventifs!

Avoir retrouvé les deux premiers albums en CD il y a quelques années m'a procuré une grande joie! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Lapinot

Messagepar Lapinot » 25 Sep 2007, 21:10

EXCELLENT !!

Je ne connaissais pas du tout, mais je suis bluffé. Un super sens du rythme, quelle façon d'emballer le public !

Hop, hop, hop, juste une seconde, ça serait dommage de passer à côté du lien juste en-dessous de celui de Trust02, sur la même page web ! Rien à voir, mais ça devrait faire marrer les fans d'harmonica ! :

http://www.dailymotion.com/related/2697 ... i-lane_fun

:wink:
Dernière édition par Lapinot le 25 Sep 2007, 23:09, édité 3 fois au total.

thejack

Messagepar thejack » 25 Sep 2007, 22:03

j'aurais dus aller les voir au freewheels mais je les ai ratés :( mais je suis pas sur qu'il y ont joué, j'y etait le lendemain pour nashville pussy.

mais j'ai vus "outsliders" son dernier groupe en premier partie de
9 belows zero.

qui c'est peux etre le 4 décembre à l'olympia en premiere partie de trust :wink:

Trust02

Messagepar Trust02 » 25 Sep 2007, 22:24

thejack a écrit:j'aurais dus aller les voir au freewheels mais je les ai ratés :( mais je suis pas sur qu'il y ont joué, j'y etait le lendemain pour nashville pussy.

mais j'ai vus "outsliders" son dernier groupe en premier partie de
9 belows zero.

qui c'est peux etre le 4 décembre à l'olympia en premiere partie de trust :wink:

Tu déconnes ;) .... De toute façon on en parle pas LOL
Image

Ronny

Messagepar Ronny » 26 Sep 2007, 06:54

Excellent groupe de ma région bien connu au début des années 80. Christophe était prof de fac à Lille si je ne me trompe tout en faisant des concerts. Un premier disque live c'est vrai mais excellent, faut oser mais on y resent bien la popularité du groupe. Je les avais vu en première partie de Trust à Lille en 97 avec un des frères Willcox à la basse. Willcox un autre groupe local phare des années 80, qui chantait en anglais, leur père étant venu travailler en France pour entretenir les cimetières du commonwealth.

Phil

Messagepar Phil » 26 Sep 2007, 08:06

Il me semble les avoir vus lors d' un Salon de la Musique avec Little Bob au milieu des années 80 . Comme dit Steph , ce live sent la sueur sous les bras , les pieds qui puent , la bière qui dégouline , les rôts qui éructent et tout ce qui s' en suit :lol: :lol: :lol: . Cependant , Eclats de Rock était plus tourné vers le Hard FM et fut une légère déception pour moi . En revanche , le troisième album sorti en 2002 , fut une agréable surprise . Depuis , Christophe Marquilly se consacre à son groupe Outsliders dont j' aimerais récupérer les albums .
Dernière édition par Phil le 27 Sep 2007, 06:59, édité 2 fois au total.

quentin-young

Messagepar quentin-young » 26 Sep 2007, 19:27

Alors ça c'est énorme ! Ce mec là c'est mon prof de guitare à moi et à des potes!

Il donne des cours particuliers de gratte et c'est comme ça que je l'ai découvert (en même temps vu que c'est pas donné j'en prend pas tout le temps non plus). Il passe assez souvent à Lille et il habite tout près de chez moi. Et j'aime vraiment ce qu'il fait, autant avec ses deux groupes que ses reprises de blues (style ZZTop, clapton, B.Bking) Par contre j'aime moins le fait qu'il chante en français, ça sonne un peu plus ringuard...en même temps je suis pas de la même époque!

Sinon humainemen il est vraiment très simpa, par exemple quand je prend une heure de cour avec lui, il peut rester une demie heure de plus si on s'éclate, et il est vraiment proffessionnel et a l'écoute.

J'avais l'occasion de le voir sur Lille, mais Poppa Chubby passait justement le même jour, j'ai préféré ce dernier en me disant qu'il n'allait pas revenir de si tôt a Lille, contrairement à Christophe qui habite tout près de chez moi...
If you want blood you've got it

Image

christof

Messagepar christof » 27 Sep 2007, 17:12

Bonjour à tous,

pour voir de belles images des années 80...un seul endroit :

http://www.myspace.com/stocks80

et rejoignez nous sur le forum !

Ronny

Messagepar Ronny » 28 Sep 2007, 07:05

christof a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour Christof...phe Marquilly ???

Bienvenue à toi qui que tu sois,et merci pour le lien qui m'a replongé dans le passé. La Belle époque c'est pas les années 20 mais les années 70 - 80, pour ce qui est du rock en tous cas. :wink:

arno62

Messagepar arno62 » 28 Sep 2007, 08:08

Salut!

Excellent STOCKS!
Christophe Marquilly continue toujours en solo et c'est non moins excellent.
Je vous joins le site officiel de Christophe Marquilly :
http://www.marquilly.com/
et son myspace : http://www.myspace.com/cmarquilly

Le nouvel album sortira début 2008 avec un dvd live

A+
Un fan

christof

Messagepar christof » 28 Sep 2007, 08:36

tous les Christof ne sont pas des Marquilly...

Je ne suis qu'un pauvre fan qui a découvert le rock n roll
avec AC DC à Lille en 1979...

Tu peux me voir dans les photos du myspace80

Ronny

Messagepar Ronny » 28 Sep 2007, 11:49

christof a écrit:tous les Christof ne sont pas des Marquilly...

Je ne suis qu'un pauvre fan heureux qui a découvert le rock n roll
avec AC DC à Lille en 1979...

Tu peux me voir dans les photos du myspace80

Bienvenue quand même, encore un quarantenaire de plus, ça fera remonter un peu la moyenne d'âge, qui a décendue bien bas ces temps ci. :roll:

Ont été donc le même jour au bon endroit au bon moment :) :wink:

Tu as peut être eu le reflex contrairement à moi d'y faire des photos :cry:

christof

Messagepar christof » 28 Sep 2007, 15:23

je te recopie ce que j'avais dit sur le livre d'or SCOTTLAND...

"En 1979, quelques lycéens de la bonne ville d'Armentières eurent la bonne idée d'organiser un bus pour aller voir AC/DC à la Foire de Lille, rendez vous devant l'église Notre Dame...
Si je revois un jour la connasse qui m'a alors demandé si j'allais à la messe, je lui balance une claque, mais la claque je l'ai pris au concert...pour les plus jeunes, vous ne pourrez pas comprendre, mais un concert à la Foire c'était alors...marcher dans la boue, s'entasser dans un hangar, et j'ai compris pour mon premier vrai concert ce qu'est le rock n roll...dix mètres en avant, dix en arrière et en avant l'énergie..."

Evidemment, j'y suis retourné l'année d'après et j'ai dormi dehors à la gare de Lille en attendant le premier train....Pas d'appareil photo, malheureusement...

Suivant

Retour vers Autres groupes