Accéder au contenu

Problèmes désaccordage gibson SG signature Angus Young

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
abel51

Problèmes désaccordage gibson SG signature Angus Young

Messagepar abel51 » 21 Sep 2007, 17:36

Salut,

Je me permets de revenir vers vous dans la mesure ou j'ai depuis des mois et des mois quelques problèmes de désaccordage.

Pour vous situer, je joue sur un jeu Ernie Ball 09-46 (guitare avec laquelle pour info j'avais rencontré Olive en studio dans le 94) mais entre chaque morceau, je dois toujours régler le jeu, en sachant tenez vous bien, que ce sont des mécaniques auto bloquantes sperzel qui les bloquent depuis que la tête du manche a pété.

Mon luthier sur REIMS qui l'a bien réparé ma relaté que c'est dû à un problème de tirant trop fin.

Même en chageant de tirant, le problème ets tjrs là. Une misère.
Pour les initiés, merci de vos conseils.
@+
Que notre ami Angus YOUNG soit ce que le soleil est à l'univers: inébranlable!!

son serviteur, tinous

acdc-angus

Messagepar acdc-angus » 21 Sep 2007, 17:55

pour pas que sa tire trop dérègle la complètement enfin pas trop non plus et acheter un accordeur a pédale sa t'éviteras de l'accordé apparat si t'en na déjà un

Chips

Messagepar Chips » 21 Sep 2007, 20:09

- une corde montée un peu à l'arrache peut se déscorder même avec des bretzels...

- une guitare mal réglé peut poser des problèmes, mais bon, un luthier, ça sait régler une gratte (enfin j'espère :lol: )

- les pontets du chevalet (lorsque le chavalet est vieux) peuvent légèrement se déplacer, créant des problèmes de justesse des harmoniques (et pourquoi pas d'accordage, mais j'en doute car ça se voit... et un luthier n'est pas aveugle...)

direction kamel chenaouy, Luthier de renom offrant gratuitement son expérience à tous sur internet...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

acdc-angus

Messagepar acdc-angus » 21 Sep 2007, 22:04

ses comme sur cette vidéo qui faut accorder les guitare électrique moi ma gibson sg est pareil
http://www.lutherie-service.fr/astuces/chg_cordes/changer-cordes-guitare.php

Olive

Re: Problèmes désaccordage gibson SG signature Angus Young

Messagepar Olive » 27 Sep 2007, 20:10

abel51 a écrit:Salut,

Mon luthier sur REIMS qui l'a bien réparé ma relaté que c'est dû à un problème de tirant trop fin.
@+

Salut Abel !

j'ai 2 sg, je rencontre les memes problemes. Ce n'est pas une guitare tres stable, et je pense que c'est du a la finesse du manche qui bouge a la moindre occasion. fait sonner tes cordes a vide guitare a l'horizontale et en position normale, tu pigeras tout de suite.
J'etais en 9/46 et en reglant le manche pour qu'il ne soit ni concave ni convexe (enfin avec une tres legere concavité pour eviter les frisouilles) je n'avais pas de marge sur le truss rod puisque je pouvais devisser la vis a la main... donc j'ai opté pour du 10/46. c'est deja mieux, bien que pour les bends c'est deja moins agréable....

le sillet d'origine qui est en plastique est une vraie merde, les cordes "accrochent" dessus. essaie un sillet en os, bien taillé au diametre de tes cordes une fois le tirant definitif choisi.
On l'oublie souvent mais le 10/46 n'est qu'un tirant "light". si tu cherches la stabilité de l'accord, va falloir te mettre au 10/52, mais bon, dur dur pour les doigts:)

bye
olive

PS : un concertiste de guitare classique m'avait dit un jour, la guitare, tu passes la moitié du temps à t'accorder, l'autre moitié à jouer faux... a bon entendeur :D

Rayan

Localisation: Une ville à côté de Porte d'Orléan oû le Rock n'est pas omniprésent.

Re: Problèmes désaccordage gibson SG signature Angus Young

Messagepar Rayan » 28 Sep 2007, 14:20

abel51 a écrit:Salut,

Je me permets de revenir vers vous dans la mesure ou j'ai depuis des mois et des mois quelques problèmes de désaccordage.

Pour vous situer, je joue sur un jeu Ernie Ball 09-46 (guitare avec laquelle pour info j'avais rencontré Olive en studio dans le 94) mais entre chaque morceau, je dois toujours régler le jeu, en sachant tenez vous bien, que ce sont des mécaniques auto bloquantes sperzel qui les bloquent depuis que la tête du manche a pété.

Même en chageant de tirant, le problème ets tjrs là. Une misère.
Pour les initiés, merci de vos conseils.
@+

Et bien désormais joue avec du 10-46 sur ta SG ça sonne mieux et puis c'est ce qui est conseillé pour les SG.
Cordes Ernies Ball 10-46 voilà ce qu'il te faut.
La guitare c'est comme si l'âme de celui qui en joue s'exprimait avec 6 cordes.

Retour vers Musiciens - Instruments