Accéder au contenu

16 août 1977

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 16 Août 2007, 21:49

jégus a écrit:

Tout est dit. Elvis Presley a été quelqu'un, c'est certain. Mais point de vu musical, un gars comme Carl Perkins l'est tout autant, et pourtant il est presque oublié. Le Blue Suede Shoes, c'est pas Elvis qui l'a fait comme j'ai honte parfois de l'entendre. Mais bon, Elvis comme tu le dis, a été LA première icone rock'n'roll. Johnny peut se remballer avec son "idole des jeunes". LOL non, non, allez, j'arrête ;)

Bonne journée.

1935 - 1977. Elvis A. Presley.

J'aimerai rebondir sur Blue Suede Shoes. Au moemnt de la sortie de sa chanson, Carl Perkins a un accident et se trouve à l'hopital. Cel tombe mal; Perkins ne pourra pas assurer la promotion de son tube. Elvis, qui comme Perkins est alors en contrat chez SUN (le label pas le produit vaisselle), propose à Carl de reprendre son titre pour lui permettre de toucher quelques royalties et d'assurer la promo. Bon prince le King :wink:
Bouga Bouga

Nouille

Messagepar Nouille » 17 Août 2007, 11:51

Ce type était vraiment un mythe, hier j'ai regardé Arte ... il y avait un reportage sur le King, il y a 35 000 'Clones' d'Elvis ressencé en Amérique ! Ils font parti d'un club quelques choses comme ça :roll: C'est fou .. ils ont même montré les clones dans les autres pays, ça frolle le ridicule ... Il y a même une 'Elvis Académie' .. on vous apprend a bouger à la manière du King ... Où va t on ...
Moumoutelike, l'ami des brebis !

L'humour est une forme d'intelligence, elle ne se pratique pas avec tout le monde, voyez vous ...

Walter

Messagepar Walter » 17 Août 2007, 12:10

Oh purée l'émission d'Arte hier soir ! Grotesque, sans intérêt du début à la fin, mal faite... Bref !
C m'énèrve parce qu'à chaque fois que je vois des trucs grands publcic sur Elvis on prend le pire, l'image d'épinal du beauf à rouflaquettes avec ses lunettes en or qui s'est acheté la même cadillac qu'Elvis... Et même musicalement, on n'a pas l'air de vouloir le prendre au sérieux, ça ne m'étonne pas d'Arte qui a quand même un bon gros fonds intello... Comment ne pas être dégoûté d'Elvis après avoir vu ça ?
Valait mieux voir le documentaire sur la tournée de 72 à partir de 0:00 hier soir sur TCM, au moins on le voyait en concert et là c'est tout à son avantage je trouve !
En tout cas ça fait des années que je n'ai pas vu un vrai bon documentaire sur Elvis et ce qui fait son intérêt : SA musique qui n'appartient qu'à lui, j'en veux pour preuve l'ensemble pitoyable et pathétique de ses imitateurs. Il ne faut être que lui pour faire aussi bien, mais il faut être tout lui et ça c'est impossible.

Jisse

Messagepar Jisse » 17 Août 2007, 12:34

Idem que Walter, je n'ai pas retenu grand chose du documentaire hier soir, mis à part le nombre incalculable de sosies qui existent dans le monde (à la limite du ridicule quelques fois...), le comportement des fans ou encore les produits à son effigie ! C'est dommage, venant d'Arte j'aurais cru a une "biographie", mais non on nous présente la "Machin Academy" (je ne me souviens plus du nom exact) qui vous apprend comment se déhancher comme Elvis, la position des mains, ses plats préférés recensés dans un bouquin et j'en passe.. Bref sans grand intérêt étant donné qu'on connaît par coeur ce genre de choses ! Et dire que j'hésitais entre ça et Nip/Tuck. Si j'avais su j'aurais pas venu !
Quoi qu'il en soit, ça ne m'a pas dégoûtée d'Elvis (contrairement à ce que disait Walter), car j'aime bien sa musique même si je ne suis pas une fan inconditionelle. Je ne m'attache pas aux détails malheureusement noirs de sa vie, sa réputation et le blabla, j'écoute et c'est tout ! Après si d'autres personnes se laissent influencer par ça c'est bien dommage !
Et on parlait il n'y a pas si longtemps des ventes records que faisait BIB plus de vingts ans après sa sortie, voilà encore une personne qui trente ans après sa mort suscite encore beaucoup de passions ce qui pour moi reste un mystère, de perdurer dans le temps de cette façon avec un engoûment quasiment égal à celui du début.. Perso, je trouve ça vraiment dingue !
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 17 Août 2007, 20:56

Oui, le coup des Elvis à l'école c'était assez pathétique. Comment en arrive-t-on à ça ? Je ne sais pas...
Mais il y a bien aussi des "Angus" à vie, alors... je ne parle pas des tribute bands, mais de gars qui se déguisent en Angus pour suivre les tournées entières, je pense au moins à une personne que je vois à tous les shows depuis 15 ans... je me demandais : est-il en Angus le reste du temps... depuis six ans, que fait-il ?

Nouille

Messagepar Nouille » 17 Août 2007, 20:59

Il reste enfermé chez lui :lol:
Moumoutelike, l'ami des brebis !

L'humour est une forme d'intelligence, elle ne se pratique pas avec tout le monde, voyez vous ...

A.S.A.

Messagepar A.S.A. » 17 Août 2007, 21:01

Là il entre dans la peau de tous les membres à la fois, il fait rien.

Jisse

Messagepar Jisse » 17 Août 2007, 23:18

Anesthesia a écrit:Là il entre dans la peau de tous les membres à la fois, il fait rien.

Ben c'est normal qu'il ne fasse rien, ça prend du temps de rentrer dans tout le monde ! Voilà grâce à Anesthesia on sait pourquoi ça traîne.. :lol: :arrow:
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo

ACDCLambretta7

Messagepar ACDCLambretta7 » 15 Nov 2008, 19:12

Je dédis mon 100 ème message au King :wink:
Plus sérieusement, c'est un des fondateurs du bon vieux rock n roll comme on l'aime !
She said she'd never been
Never been touched before

bluebell

Messagepar bluebell » 17 Nov 2008, 14:23

Rendons à César ce qui est à César, Elvis n'a pas invénté le rock'n'roll mais par contre il acréé le rock dans le sens où tout ce qui est arrivé ensuite n'aurait sans doute jamais été sans lui, sans sa fraîcheur du début, sa naîveté dans les années 60 où le business apris le pas sur la musique, sans son retour en cuir de 68 ( fa-bu-leux show accoustique + rock que jamais et surtout pas 'n'roll) et sa fin pathétique.

Bref, Elvis n'est surtout pas un mythe (puisqu'il a existé et sans lui on en serait pas là. C'est un gosse qui a joué avec le feu et qui s'est bien cramé. Un Bon Scott sans les cheveux longs ni la gouaille en somme ( ok la comparaison est osée mais c'est un destin finalement comparable).

Et on ne sait pas ce que serait devenu le rock sans les disparitions précoces de Cochran et Gene Vincent...

C'est pas Bill Haley, Carl Perkins, ni Johnny Cash, ni Chuck berry, ni Little Richard qui ont marqué la musique coimme lui l'a fait (de 55 à 58 toutes les fondations ont réellement été posées par un seul homme même si pour les types cités ici par contre, on peut revendiquer ici la paternité de la musique dont nous parlons) toute la différence est là.

Voilà, c'est mon avis. Et c'est aussi celui de Lilo et Stitch...alors....

Well since my babe left me, I found myself to dwell....

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 17 Nov 2008, 15:22

bluebell a écrit:Well since my babe left me, I found myself to dwell....

Paroles et musique de Arthur "bigboy" Crudup qui a aussi écrit "That's All Right Mama" deux chansons qu'il a écrit et dont il n'a jamais toucher de royalties de la part d'Elvis au contraire c'est Crudup qui versait de l'argent au King lorsqu'il interprètait ses propres chansons.

L'autre face d'Elvis c'est que c'était un type qui n'avait qu'un talent d'interprète doublé d'une belle gueule et qu'il a piller jusqu'à plus soif le répertoire de bluesman et rocker noir.
D'ailleurs la plupart des tubes d'Elvis comme "That's All Right Mama","My baby left me","Hound Dog" il les a repris a des bluesmen qui n'ont pas touché un cent des royalties que leur devait le King.Pour la plupart on peut même en citer qui sont mort dans la misère alors que le King pètait dans la soie à Vegas en interprètant leurs chansons.

Elvis était certe une icone mais un produit commercial... les vrais rockeur se sont les Carl Perkins,Eddie Cochran,Link Wray,Bill Haley,Buddy Holly,Jerry Lee Lewis...
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

bluebell

Messagepar bluebell » 17 Nov 2008, 16:14

j'suis pas tout à fait d'accord quand tu dos qu'il a "pillé" les autres.

Elvis, c'était un interprète, il ne l'a jamais caché. Après, c'est vrai que c'était un pur produit commercial dès lors qu'il a eu un tout peu de succès. Et alors ça a dérapé. Les producteurs américains sont les rois pour ça.

je persiste, Haley, Richard et consorts sont des musiciens et ils ont sans doute inventé le rock'n'roll. Mais c'est l'autre belle gueule qui s'est cramé les ailes.

Après je vous conseille un album qui est sorti chez trous les bons disquaires il y a quelques années , je sais pas si c'est un montage ou si c'est un vrai remaster de bootleg d'époque, on y entend 45 minutes de boeuf entre Cash, Perkins , J.L. Lewis et Presley. Pour le coup c'est quand même tip top comme quartet et très très très blues, gospel, country and rock'n'roll, la route 66 du rock quoi .... et avec le vinyl qui craque, un vrai bonheur.

Après qui a inventé quoi, on s'en tape un peu en fait à partir du moment où on prend du plaisir.

Don't be cruel.

Précédent

Retour vers Autres groupes