Accéder au contenu

Metallica : Sick of The Studio Tour 2007

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Zakk

Messagepar Zakk » 11 Juil 2007, 19:57

Je suis pas d'accord. Si je pensais comme ça j'irais voir des concerts de Manson, de Tokio Hotel ou de Slipknot.

Après on aime ou on aime pas! mais sa reste du rock n' roll et pas de la musique jouée comme fait Guitar Pro!!

Etonnament les concerts de Metallica me font toujours rêver. Regarder jouer des guitaristes talentueux comme James et Kirk, ça suffit amplement à me captiver pendant un concert (et en plus jes les ai vu qu'en DVD, j'ose à peine imaginer la crise cardiaque que je me tapperais à un vrai show)

Comme James d'accord! Comme Kirk non...la wahwah partout pour cacher les défauts...J'admire le jeu et l'indépendance voix guitar de James mais Kirk, je me demande toujours pourquoi ils l'ont pas changé!

Pour le reste, bah écoute, va bosser à l'usine, sa devrait te plair autant :wink:

Non serieusement, sa captive, d'accord, c'est des pros je le reconnais...mais faut avouer qu'avec le temps sa pert... :cry:
Vive les steaks pas cuits à poids jaunes!!
==> It's what I see in all my dreams

The Hermit

Messagepar The Hermit » 11 Juil 2007, 20:39

Zakk a écrit:Je donne un exemple d'un morceaux qui m'a profondément déçu. J'ai vu en vidéo Holier Than Thou d'un concert de 2006, pourtant ma chanson préferée...j'ai écouter les 20ères secondes!

Pour te prévenir, Holier Than Thou n'a pas été joué en 2006. Du moins, pas en live durant l'Escape From The Studio 06. :wink:

Zakk a écrit:
Etonnament les concerts de Metallica me font toujours rêver. Regarder jouer des guitaristes talentueux comme James et Kirk, ça suffit amplement à me captiver pendant un concert (et en plus jes les ai vu qu'en DVD, j'ose à peine imaginer la crise cardiaque que je me tapperais à un vrai show)

Comme James d'accord! Comme Kirk non...la wahwah partout pour cacher les défauts...J'admire le jeu et l'indépendance voix guitar de James mais Kirk, je me demande toujours pourquoi ils l'ont pas changé!

Là je suis entierement d'accord avec toi. Kirk Hammett a été un bon coup pour le groupe en 83 jusqu'à 89-90, mais après ils auraient mieux fait de le dégager !
Ses soli sont répétitifs à souhaits, c'est toujours la même chose qui revient encore et encore. Et ça va sans doute revenir sur le nouvel album.

Attention, étant fan de Megadeth et donc de Mustaine, derrière mes phrases, je n'insinue absolument pas de vouloir revoir Mustaine chez Metallica.
Et de toute façon, on aurait plus de chance de voir sortir Chinese Democracy cette année ou un retour de Slash au sein des Guns plutôt que de revoir Mustaine comme un Horseman. :roll:
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

Fixi

Messagepar Fixi » 11 Juil 2007, 20:43

J'avoue que pour moi aussi, metallica, c'est plus ce que c'était.
Perso je suis resté avec les images de Seattle 89 ou de Moscou 91 ou on voit clairement nos gus se déchainer comme jamais, avec une classe folle, les cheveux longs etc...

Donc déjà, d'un point de vue "scénique" pur, je n'aime pas du tout le nouveau style de James avec son bouc de 3m de long et ses cheveux courts.
Idem pour Lars, pour moi un Lars Ulrich doit jouer torse poil avec les cheveux au vent :lol:

D'un point du vue instrumental, rien à redire, ils jouent toujours aussi bien, Kirk est toujours aussi fort etc etc.

D'un point de vue chant....déception, ya plus ce grain des débuts 90 caractéristique de ce bon bougre de James, la voix est beaucoup plus claire et sur un paquet de morceaux, ça sonne bizarement...la "violence" des riffs est pas faite pour être accompagné par cette voix...
Et puis faut avouer que sur des trucs comme Nothing else metters, c'est souvent limite...

Bref, pour moi, si j'ai la possibilité d'aller voir Metallica en concert j'y vais en courant, ça reste Metallica...après, acheter un DVD du concert...je passe...

pierre67

Messagepar pierre67 » 11 Juil 2007, 21:14

Bon je vais en rajouter une couche, mais Metallica pour moi, est excellent jusqu'après le Black Album, après c'est catastrophique, mou du genou et alors ce St. Anger il y a 4 ans c'est le coup de grâce :( Et puis concernant l'avenir du groupe, le nouveau titre joué à Bilbao et en Corée me fait très très peur, on dirait les Offsprings qui reprennent du Metallica...
Malgré cela, si les Horsemen passent près de chez moi, je n'hésiterait pas une seconde pour aller les voir, comme la plupart des gens sur ce forum :wink: Enfin comme on dit ici: wait & see

Zakk

Messagepar Zakk » 11 Juil 2007, 21:20

Bref, pour moi, si j'ai la possibilité d'aller voir Metallica en concert j'y vais en courant, ça reste Metallica...après, acheter un DVD du concert...je passe...

Pareil pour moi!

Pour te prévenir, Holier Than Thou n'a pas été joué en 2006. Du moins, pas en live durant l'Escape From The Studio 06. Clin d'oeil

Escuse moi je me suis trompé...il s'agit d'un live de 2004...mais je doute que ce morceau, s'il a été joué en 2006 se soit amélioré par rapport à 2004!! :evil:

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 12 Juil 2007, 08:32

Là je suis entierement d'accord avec toi. Kirk Hammett a été un bon coup pour le groupe en 83 jusqu'à 89-90, mais après ils auraient mieux fait de le dégager !

Comme Kirk non...la wahwah partout pour cacher les défauts...J'admire le jeu et l'indépendance voix guitar de James mais Kirk, je me demande toujours pourquoi ils l'ont pas changé!

Parcequ'il est bon. Franchement, je défie tous les mecs qui trouvent que Kirk est une bouse (donc là déjà on en a deux) de jouer deux ou trois solos de Kirk aussi bien que lui. Allez au pif Creeping Death, Harvester Of Sorrow et Hit The Lights

Ses soli sont répétitifs à souhaits, c'est toujours la même chose qui revient encore et encore. Et ça va sans doute revenir sur le nouvel album.

Je sais pas mais moi j'ai pas entendu un solo sur un album depuis 97... Jusque là on n'avait pas trop à s'en plaindre je trouve. Sur les cinq premiers albums, Kirk nous a gaté avec des solos tout à fait géniaux...Ensuite si vous trouvez que le solo de The Unforgiven ressemble à celui de One ou de Enter Sandman, vous devez vraiment avoir l'impression d'écouter toujours la même chanson avec des groupes comme Motorhead.

Et puis concernant l'avenir du groupe, le nouveau titre joué à Bilbao et en Corée me fait très très peur, on dirait les Offsprings qui reprennent du Metallica...

Robert Trujillo affirme que ces deux titres (The New Song, The Other New Song ne seront pas sur le nouveau disque)

Donc déjà, d'un point de vue "scénique" pur, je n'aime pas du tout le nouveau style de James avec son bouc de 3m de long et ses cheveux courts.
Personnellement, pour juger un groupe de musique, ce sont des critères dont je n'ai rien à faire.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Zakk

Messagepar Zakk » 12 Juil 2007, 09:54

je défie tous les mecs qui trouvent que Kirk est une bouse (donc là déjà on en a deux) de jouer deux ou trois solos de Kirk aussi bien que lui

Bien sur qu'on le fera pas aussi bien que lui!! Déjà par l'expérience et ensuite parsque on dit que c'est une "bouze" pour ce rôle internationnal! :roll:
Si c'était un pote à moi qui joue tout seul dans sa chambre, je trouverais qui joue super bien! :wink:

Tout dépend on parle par rapport à quoi!

Ensuite si vous trouvez que le solo de The Unforgiven ressemble à celui de One ou de Enter Sandman, vous devez vraiment avoir l'impression d'écouter toujours la même chanson avec des groupes comme Motorhead.

Tu prends les morceaux qui t'arrange!! Le soucis c'est qu'il n'y a pas 3 chansons de Metallica!!

Personnellement, pour juger un groupe de musique, ce sont des critères dont je n'ai rien à faire.

Alors sa te dérange pas si un jour tu vois Metallica arriver avec des masques, tout en noir?

Hanneman666

Messagepar Hanneman666 » 12 Juil 2007, 09:59

A vous lire je pense avoir plus de chance que vous car je trouve St anger pas vraiment mauvais même bon .
Et je le trouve vraiment comme un MétallicA pas non-plus un période cliff nan plus entre black album et load car pour moi load est vraiment le moins bon album des mets.

Après le prochain pour décembre on verra bien mais pour moi jamais il ne pourront revenir à la puissance d'un Master of Puppets.

Et le plus drole c'est que Rubin dit " ils composent plus old scool plus dans la veine Master Of Puppets " c'est comme si on nous annocé le prochain AC/DC dans la veine Highway to hell argument facile et pré-vendeur. rien que sa sa m'inquiète après vivement un stade de france.
I've got big balls you've got big balls she got big balls but we've got the biggest balls of the world

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 12 Juil 2007, 10:07

Zakk a écrit:Tu prends les morceaux qui t'arrange!! Le soucis c'est qu'il n'y a pas 3 chansons de Metallica!!

Pas de Pb. Cite moi à ton tour trois morceaux qui sont les mêmes avec des titres différents
:wink:

Alors sa te dérange pas si un jour tu vois Metallica arriver avec des masques, tout en noir?

Je m'en fous complètement. Du moment qu'ils jouent bien. Mais là c'est un peu tombre dans l'excès. Tu reconnaitras qu'entre "un bouc de 3cm" et un masque+tenue noire, il y a une différence.[/quote]
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 12 Juil 2007, 10:54

J'aime pas Metallica parce que je n'aime pas leur musique à part quelques chansons qui me plaise, mais trouver comme excuse : James a un bouc de 3cm c'est ridicule là :lol:
"Angus n'a plus de cheveux alors je vais pas aller voir AC/DC !" :roll:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Fixi

Messagepar Fixi » 12 Juil 2007, 11:16

Aimer un groupe c'est une chose, en être fan en est une autre.

Pour aimer, on peut se foutre de certains aspect, le physique pour certains, la répétitions des solos pour d'autres bref un tas de petits "détails" qui font qu'on aime ce groupe. Sans plus.

Après, on est fan quand ce groupe nous fait vibrer, quand il nous procure quelque chose qu'un autre groupe ne nous procurera pas.
Et à ce moment là, tout ce qui peut paraitre " détails " prend de l'importance.
Parceque quand on est fan, il n'y a pas que la musique qui compte, il ya aussi les personnes qui la font, qui doivent, par leurs comportements, leur attitudes, leur préstance, leur style nous faire vibrer.

Pour être fan, il faut réussir à s'identifier à ces personnes, à les "venerer", à les prendre pour exemple.
C'est pas pour rien qu'un paquet de monde ici considère Angus comme un dieu, même si il y a surement un paquet de guitaristes meilleurs que lui, on garde cette image de l'angus courant de partout ruisselant de sueur, et on admire ce ptit bout de gars qui nous file le frisson a chaque coup de médiators.

Pour moi, pour Metallica c'est pareil, le passage entre le stade du j'aime et le stade du je venere passe, en grande partie par ce que les musiciens me procurent.

Quand je vois un Lars Ulrich grimaçant sur un Battery, les cheveux trampés de sueur je me dis interieurement " putin il en chie le gars " et je me redresse sur mon siège pour le regarder donner tout ce qu'il a sur chaque morceaux.

Quand je vois un James Hetfield a moitié penché en avant avec sa longue tignasse hurler sur Master of Puppets, je me dit " putin ce gars c'est un bon "

Quand je vois un Jason headbanger comme un malade avec sa tignasse au vent, ça me fout le frisson...

Voila, on peut trouver ça ridicule surement, mais pour moi, l'apparence physique, scénique compte énormement.

Denis

Messagepar Denis » 12 Juil 2007, 11:16

Zakk a écrit:Après on aime ou on aime pas! mais sa reste du rock n' roll et pas de la musique jouée comme fait Guitar Pro!!

Tiens, Metallica c'est du rock'n'roll. J'ai dû rater un épsode à un moment donné. :roll: :lol:

Sur ce, je :arrow:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 12 Juil 2007, 11:19

C'est sur que si demain les Boyzs s'habillent comme Kiss par exemple ça fera un choc, ça ne sera plus le AC/DC dont on est fan, mais c'est un peu ergoter de parler de la longueur du bouc de Hetfield quand même :lol:

Quand on est fan d'un groupe je suis d'accord le moindre détails fait vibrer mais il ne faut pas exagérer non plus, on fait pas gaffe a la couleur de la cravate d'Angus tout de même !
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Fixi

Messagepar Fixi » 12 Juil 2007, 11:45

Excuse moi 2B mais entre ça :

Image

Image

et ça

Image

Image

Il ya quand même plus qu'un changement de cravate :wink:

BonScott2b

Messagepar BonScott2b » 12 Juil 2007, 11:47