Accéder au contenu

aerosmith

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
arsyesis

aerosmith

Messagepar arsyesis » 03 Mai 2007, 20:53

salut a tous, j'aimerais savoir si vous savez qui sera la 1ere partie d'aerosmith lors de leur concerft a paris le 19 juin.

motley crue ???
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Gus95

Messagepar Gus95 » 03 Mai 2007, 23:27

Rien d'officiel pour le moment , Mötley Crue n'est qu'une rumeur que beaucoups aimerait voir se réaliser 8)
Il semblerait que le groupe The Answer assure la 1ere partie pour les concerts britanniques mais rien ne dit qu'ils assureront le reste de l'Europe ...

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Joe PERRY

Messagepar Joe PERRY » 09 Mai 2007, 12:34

je pris de tout mon coeur pour les Velvet Revolver :D meme s'ils ont un concert au zenith la semaine suivante :evil:
un ptit split et puis s'en va....

Gus95

Messagepar Gus95 » 10 Juin 2007, 08:56

Premier concert européen au Danemark le 06/06

La set list du show, qui va sûrement conditionner les autres show européen :

01. Love in an Elevator
02. Dude (Looks Like a Lady)
03. Falling in Love (Is Hard on the Knees)
04. Cryin'
05. Eat the Rich
06. I Don't Want to Miss a Thing
07. Jaded
08. What It Takes
09. Baby, Please Don't Go (BIG JOE WILLIAMS)
10. Seasons of Wither
11. Dream On
12. Last Child
13. Livin' on the Edge
14. Stop Messin' Around (FLEETWOOD MAC)
15. Sweet Emotion
16. Draw the Line
Encore:
17. Walk This Way

Voila toujours trop court à mon gout mais si la qualité est là... (et je sais qu'elle l'est)

Voici les photos du show:
http://www.aeroforceone.com/index.cfm?pk=view&cd=PHOTO&cdid=888839&pid=311645

Quant à la 1ere partie il s'agit du groupe ROSEHILL DRIVE !

Gus

Image

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 10 Juin 2007, 10:55

Arf j'aurai aimé voir un peu plus de Rocks dans cette set list. Et quoi ?! J'ai la berlue ou ils ne jouent même plus Mama Kin !

Mansonboots

Messagepar Mansonboots » 16 Juin 2007, 20:13

Toujours pas de premiere partie annoncée ? Ca va être la surprise alors .... :cry:

Edit : apparemment ça serait : ROSEHILL DRIVE
Image

TOF

Messagepar TOF » 20 Juin 2007, 09:26

Hier soir ... tout simplement énorme.

Attente sous le soleil, plan bronzeete, avec les jeunes rebelles qui se mettent minable à la bibine .. des rockers des vrais ... des qui poussent pour essayer de te doubler.

Entrée dans Bercy on s'installe peinard à 3 mètres de la scène ... la première partie arrive .. sympatique sans être merveilleux. Bref ça fait patienter.

Avant l'arrivée de al tête d'affiche, les jeunots essayent de gagner quelques places ... ils me font rire ceux là ...

Le show démarre, on voit tout de suite que ça va être bon. Le son est bon, très bon .. peut être pas assez puissant pour ceux qui sont au fond de Bercy (faudrait leur demander), mais là tout devant, c'est top nickel !

La set list :

01. Love In An Elevator
02. Falling In Love (Is Hard On The Knees)
03. Cryin'
04. Eat The Rich
05. I Don't Want To Miss A Thing
06. Jaded
07. Rag Doll
08. Janie's Got A Gun
09. Baby Please Don't Go
10. Hangman Jury/Seasons Of Wither
11. Dream On
12. S.O.S. (Too Bad)
13. Livin' On The Edge
14. Stop Messin' Around
15. Sweet Emotion
16. Draw The Line

Rappels:

17. Walk This Way
18. Mama Kin

Au bout de 15 à 20 minutes ... les jeunots rockers se font rammaser par les mecs de la sécu, ou bien refont un exscuser moi pardon ... mais dans l'autre sens !!! Ca tient pas le coup un rocker de 15 ans :D
Tant d'attente pour 20 minutes ... sont nuls !
Un jour faudra peut être que je leur donne des cours sur comment tenir dans l'étuve de la fosse :D

Tyler ... royal, toujours autant de gimmick, toujours autant d'humour, toujours aussi complice avec Joe Perry (in the house !!) qui lui a toujouors autant la classe. Quel mec. Monsieur 6 cordes connait bien son job. Il enchaine les soles et les riffs avec virtuosité. Il se lache même pour foncer se vautrer sur la baterie la guotaare e l'air et le bateur qui aligne des coups sur la 6 cordes.

Les standards sont là, les belles surpises aussi .. la version de Baby please don't go est tout simplement d'une autre palnète.

Les filles s'évanouissent sur Cryin et autres Janies Got a Gun.
Tout le monde est hilare, quand Tyler à l'extréminté de l'avancée de la scène, fait signe au caméraman de venir ... le gars vient en courant et Tyler soulève son t-shirt ... avec un lèche moi écrit sur l'abdomène :D

Joe Perry in the House et le riff de Draw the line démarre .. ca sent la fin ... et on attend tous la démonstartion vocale de Tyler. Quel Frontman, il se met à hurler comme un damné, il est vraiment en forme.

Rappel ... l'inévitable Walk this way ... et pour finir ... une version survitaminée de ... Mama Kin.

Que du bonheur.

Allez regret perso : manquait Dude et The other side. Ben oui fallait bien trouver une critique à faire :D

Les toxic twins sont toujors autant d'attaque. Peery ne semble pas savoir ce que veillir veut dire. Le tremps s'est arreter à 25 balais chez lui. Brad Whitford, lui ressemble à un papy. Avec sa casquette on se demande ce qu'il va faire .. ben en fait c'est un papy version Cocoon, une vois qu'il s'est baigner dans le bain de jouvence ... il alinge les riffs et les solos comme un pro qu'il est. Tom Hamilton & Joey Kramer complète ce groupe de quinquagénaire afin de nous prouver que le diction de ma grand mère est toujours valable : c'est bien dans les vieux pôts qu'on fait la meilleure confiture :D
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Phil

Messagepar Phil » 20 Juin 2007, 10:17

Il y a eu , paraît - il, beaucoup de ballades :evil: :evil: :evil: .

TOF

Messagepar TOF » 20 Juin 2007, 10:37

Phil a écrit:Il y a eu , paraît - il, beaucoup de ballades :evil: :evil: :evil: .

Ben il y a eu le répertoire du groupe ... qui a toujours fait des balades tout simplement.
Aerosmith n'a jamais été un groupe de Trash.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Gus95

Messagepar Gus95 » 20 Juin 2007, 10:39

Présent également au concert , dans les premiers rangs coté Brad , la review de TOF résume bien la journée passé hier et l'apothéose de la soirée .

Effectivement la seule critique que j'emeterai est celle des présences de SOS Too Bad et Living on The Edge , franchement on se demande ce que ces titres viennent faire dans une marée de tel hits (même IDWMAT passa pas trop mal) surtout quand on sait quel titres de qualité ils ont dans leur répertoire : Toys, Train Kept' , Dude , Same Old Song & Dance , Angel (pour la balade) ...

Point d'orgue et récompense absolue , la présence non prévue de Mama Kin , apparement en récompence au comportement des fans qui ont mis l'ambiance (la totalité de Bercy donc 8) ) .
Tous étainet devant pret à s'en aller quand Joe entame le riff dévastateur de Mama Kin et Joey est obligé de Foncer vers sa batterie pour ne pas prendre de retard sur le titre :D

Un excellent concert donc que je placerais bien devant celui des Stones de Samedi soir (il parait que c'était mieux à Lyon Lundi) .... Sans conteste le concert de l'année pour moi . :twisted:

Revenez vite avec un nouvel album les mecs , on vous attend de pied ferme :!:
Mais avec ce qu'on leur a mis hier , je pense pas qu'ils hésiteront trop longtemps avant de revenir ....

Gus

Image

Alex-the_guest

Messagepar Alex-the_guest » 20 Juin 2007, 12:25

Effectivement, hier soir j'ai pris une grosse claque. C'était vraiment énorme, un show bien rodé. Un seul petit regret, j'aurai aimé entrendre Dude.
En tout cas le groupe a franchement apprécié le public parisien car effectivement Mama kin n'était apparemment pas prévu. J'ai meme l'impression qu'après Tyler aurait bien enchainé sur une autre chanson mais c'est Joey qui a fait un signe "non" de la tete, faut dire que ses bras ont du etre fatigués :).
Je revais de voir ce groupe, maintenant c'est chose faite, j'ai egalement vu les stones au stade de france samedi et je dois dire que j'ai pris une vraiment plus grosse claque avec aerosmith.
Rock On

Denis

Messagepar Denis » 20 Juin 2007, 12:41

Gros plaisir des gradins également, j'étais sur le coté gauche de la scène, ambiance bon enfant, tout le monde debout, un son et une balance remarquables.
Un peu sur ma faim durant la première partie du set avec trop de ballades et de parties "pop" à mon goût avec notamment les horribles I Don't Want To Miss A Thing et Jaded (en même temps c'est assez inévitable). Ce fût parfait à partir de Rag Doll selon moi.
Les versions de Baby please don't go et stop messin' around superbes (le public me semblait pourtant moins réceptif).

Une fin de concert au top avec les Draw the line, walk this way et surtout mama kin survitaminés ! Dès les premier accord de ce riff j'étais fou !

Comme l'a dit tof, Perry a une classe incroyable, une véritable rock attitude, un régal à voir et à entendre !
Tyler en fait des tonnes et ça marche, Withford discret sur la gauche de la scène assure magistralement ses parties de guitares et ses solos, et le couple Hamilton Kramer à la rythmique tiens solidement la barre.
Simple et efficace le jeu de Kramer fait vraiment une grande partie du son du groupe à l'image d'un Phil Rudd. Pas d'artifice, juste le "minimum" assuré de la plus belle des manières, pas besoin de plus.

Encore un très bon souvenir !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 20 Juin 2007, 13:13

Merci les gars pour ces belles reviews!!! :wink:
Image

Denis

Messagepar Denis » 20 Juin 2007, 15:23

C'est vrai qu'après coup je me demande si Mama kin n'était pas "improvisée", plus d'effets de lumière et Bercy complètement allumé comme pour une fin de concert. Il y a de bonnes chances pour que ça ai été ajouté à l'arrache.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Joe PERRY

Messagepar Joe PERRY » 20 Juin 2007, 15:51

MAMA KIN a été joué a l'arrache car TOUT les setlist etait limités a 17 titres or à paris on en a eu 18!
je revois les mecs qui se barre à la fin de walk this way et qui reviennent en courant pour mama kin :lol:
un ptit split et puis s'en va....

Suivant

Retour vers Autres groupes