Accéder au contenu

changement mécaniques epi G400

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
dfiad77pro

changement mécaniques epi G400

Messagepar dfiad77pro » 23 Avr 2007, 21:25

Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils, j'ai changé les micros de ma g400, et ça pette du tonner, cependant des fois elle tiens parfaitement l'accordage, et des fois non, je souhaiterais changer les mécaniques.
Que me conseilleriez vous de prendre, ya til possibilité d'en trouver des compatibles qui se montent sans faire de trous suplémentaire dans le manche ?
Merci d'avance

jp-lefou

Messagepar jp-lefou » 24 Avr 2007, 01:49

j'imagine que si tu prend des mecanique modele sg ou g-400, sa devrai être complatible. il me semble que quand tu achete des mecaniques, elle devrait deja être compatible. dans le pire des cas où les mecanique son trop grande, et bien je croi que juste limer un peu les bord devrai faire l'affaire.

bonne chance dans tes recherche, je peu vraiment pas t'aider pour te conseiller en mecanique.
AC/DC m'a sauvé la vie!

LionHell

Messagepar LionHell » 24 Avr 2007, 06:13

Je crois que les Grover Deluxe sont très bien pour les G-400, de plus elles sont plus légères, ce qui permettra à ta gratte de piquer un peu moin du nez.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

dfiad77pro

meca

Messagepar dfiad77pro » 24 Avr 2007, 10:22

oui, c'ets marquer grover deja sur les meca de mon epi, les delux sont mieux??
celle la ressemblent vraiment au miennes, me les conseilleriez vous?
http://www.thomann.de/fr/gibson_moderne_mechaniken.htm

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 24 Avr 2007, 11:02

Franchement si tes mécaniques sont des Grover, pas franchement lieu de les changer. Celles monter d'origine sur la mienne (pas des Grover mais des Epi) tiennent très bien l'accordage (même après un long transport).
A mon avis, épargne toi ce bricolage :wink:
Bouga Bouga

dfiad77pro

ok

Messagepar dfiad77pro » 24 Avr 2007, 11:30

ok, mais qd j'accorde , j'ai du mal a trouver la note juste, car des fois qd je tourne un peu ça augmente d'un coups ( ça viendrai de coi??) mais qd elle est accordé , elle tien très bien l'accordage

LionHell

Messagepar LionHell » 24 Avr 2007, 11:40

J'ai également ce problème, quand j'accorde (principalement la corde de sol, d'ailleurs celle-là me fait toujours chi**) ça fait des fois un petits "clic" et la corde est monté dans les aigus d'un coup.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

dfiad77pro

a

Messagepar dfiad77pro » 24 Avr 2007, 16:07

idem ! un changemenjt de méca résouderait-il cela ??

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 24 Avr 2007, 21:11

Je ne crois pas que ce clic provienne des mecaniques, mais plutôt du chevalet ou du sillet.

En tout cas, lorsque vous avez à peu près accordé votre corde, tirez dessus avec les doigts pour le mettre un peu mieux en place deux ou trois fois.
Image

dfiad77pro

ok

Messagepar dfiad77pro » 24 Avr 2007, 21:30

ok c'ets ce que je fait, et sur la gibson ça fait comme ça des fois ou non?

un_fan

Messagepar un_fan » 25 Avr 2007, 11:44

moi pour éviter ce genre de probléme je met une tout petit peux d'huile sur le sillet mais seulement une fois par ans et encore...

avec ça, ma Gibson tient trés bien l'accord et je change mes cordes tout les mois, mais bon ça c'est à cause que je transpire beaucoup des mains donc aprés 2 semaines les nouvelles cordes sont déja naze :?
héhé GIBSON POWER !!!

Metallica's Adept

Messagepar Metallica's Adept » 25 Avr 2007, 12:11

Je pense pas que le problème vienne des mécaniques, peut être que tes cordes sont mal installées dans le trou des mecaniques ? tu peux essayer de passer ta corde de sol 2 fois dans le trou, sa peut peut-être changer quelque chose (si ce n'st pas déjà le cas)

je change mes cordes tout les mois, mais bon ça c'est à cause que je transpire beaucoup des mains donc aprés 2 semaines les nouvelles cordes sont déja naze

j'ai exactement le même problème...sauf que moi au bout de trois-qatre heures de jeu elles sont mortes :? c'est pourquoi j'ai eu recourt aux cordes elixir et un jeu peu me faire plus de trois mois !!! (mais bon tu dois surement connaitre cette marsue :wink: )

dfiad77pro

le

Messagepar dfiad77pro » 25 Avr 2007, 13:48

mes cordes sont bien monté, en fait je suis très pointilleu, mais le problème n'es pas très genant en soi.

jp-lefou

Messagepar jp-lefou » 25 Avr 2007, 23:38

LionHell a écrit:J'ai également ce problème, quand j'accorde (principalement la corde de sol, d'ailleurs celle-là me fait toujours chi**) ça fait des fois un petits "clic" et la corde est monté dans les aigus d'un coup.

Moi aussi mon Sol change souvent, mais c'est normal, c'est la corde qui se desacorde le plus facilement sur toute guitare (ou presque) Desfois les corde peuvent être trop ou pas assé souple... moi quand je change de corde, de les acorde un petit peu au dessu, pour qu'elle deviennent plus flexible (mais vraiment un tout tout petit peu) apres une nuit je réacorde ma guitare correctement.
AC/DC m'a sauvé la vie!

un_fan

Messagepar un_fan » 26 Avr 2007, 13:01

Metallica's Adept a écrit:j'ai exactement le même problème...sauf que moi au bout de trois-qatre heures de jeu elles sont mortes :? c'est pourquoi j'ai eu recourt aux cordes elixir et un jeu peu me faire plus de trois mois !!! (mais bon tu dois surement connaitre cette marsue :wink: )

oui je connais les Elixir mais je n'aime pas enfaite j'aime pas tout ce qui est nouveau :lol:
héhé GIBSON POWER !!!

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments