Accéder au contenu

avis sur matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
clem la flem

avis sur matos

Messagepar clem la flem » 08 Avr 2007, 19:35

j'ai recemment aquis mon premier ampli (si peut dire :? )

En fait, par erreur et surtout par empressement, j'ai commandé une baffle marshall au lieu d'un ampli normal. Je m'en suis rendu compte quand mon paternel, ayant reçu la commande avant moi, me dit que l'"ampli" n'a pas de boutons de réglage (:shock:). Imaginez comment on m'a charié :oops: .
Il me manquait finalement une tête d'ampli, et je suis allé en acheter une dans le magasin le plus proche et il n'y avait pas beaucoup de choix. J'ai acheté un beringher lx1200h, on m'a dit que c'etait une bonne marque.

Pour en revenir au sujet j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'ampli final, si la baffle n'est pas trop puissante, si l'association entre deux marques différentes ne pose pas trop de problème,etc.

Merci

PS: j'ai une squier strato http://www.thomann.de/fr/fender_squier_std_strat_car.htm

http://www.thomann.de/fr/behringer_lx1200h_vampire.htm
http://www.thomann.de/fr/marshall_avt112x.htm

Ben999

Messagepar Ben999 » 08 Avr 2007, 19:59

http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... 1200h.html

Tu auras là pleins de commentaires plus ou moins pertinants sur ta tête d'amplis.

Pour en revenir au sujet, eh bien je ne pense pas qu'il y est de problème de raccordement entre le baffle et la tête même si on dit qu'il vaut mieux avoir deux éléments de même marque.
Je ne sait pas si tu joues depuis longtemps et si tu t'interresse beaucoup au matos guitare mais en ce qui me concerne je pense qu'en réfléchissant d'avantage tu aurai pu te payer du meilleur matos.
Je vois que tu en as pour 450 € ce qui équivaut au prix d'un Peavey classic 30 d'occase qui sonne du tonnerre pour tout ce qui va du clean style jazz blues jusqu'au gros overdrive style bon hard et qui convient au jeu en groupe niveau puissance. Sinon si tu souhaites absolument un amplis à modélisation il y a lea série Vox Valvtronix qui sonne plutôt bien toujours au format combo. Il y en a encore beaucoup d'autres à citer.
Après si tu voulais absoluement un format tête+baffle tu budjet était un peu serré pour pouvoir aquérrir du matos de qualité quoique ton baffle est l'air pas mal.

J@nus

Messagepar J@nus » 08 Avr 2007, 20:06

dommage d'avoir un "simple" 1x12 sur une tête d'ampli. le double c'est le minimum pour en tirer parti, sinon, un combo aurait fait l'affaire, c'est incontestable...
edit: en + je viens de voir que ta tête d'ampli est stéréo, il te manque donc un baffle d'urgence si tu veux pas griller une sortie !

clem la flem

Messagepar clem la flem » 08 Avr 2007, 20:26

merci de vos reponse mais celle de janus m'inquiete un peu j' ai la possiblité de relier a une seule baffle uniquement, ce n'est pas une obligation d'utiliser la stereo (c'est sur la notice). Mais peut etre que cela peut quand meme endommager la tete.
J'ai commencé la guitare il ya 8 mois, je n'y connait quasi quedal en matos.

Ben999

Messagepar Ben999 » 08 Avr 2007, 20:37

Si tu joue depuis huit mois et que tu progresse vite etq ue tu joues serieusement en groupe tu seras sans doute amené assezvite à investir dans d'autre matos de toute façon.
On fait tous des erreurs dans notre choix de maos à un moment ou à un autre sin on est pas conseilé par quelqu'un d'experimenté.

Nicko'

Messagepar Nicko' » 08 Avr 2007, 23:17

J@nus a écrit:en + je viens de voir que ta tête d'ampli est stéréo, il te manque donc un baffle d'urgence si tu veux pas griller une sortie !

Cela serait judicieux de ta part Clem...

un_fan

Messagepar un_fan » 09 Avr 2007, 17:58

behringer une bonne marque??? c'es bizarre au magasin on récupére des dizaines d'amplis et de guitare behringer à réparer...

revends tout et achéte toi un p'tit combo, c'est dommage à dire je sais mais t'aurais dû te renseigner
héhé GIBSON POWER !!!

clem la flem

Messagepar clem la flem » 09 Avr 2007, 18:40

manifestement j'ai fait une boulette :( mais c'est quoi un combo ?

J@nus

Messagepar J@nus » 09 Avr 2007, 20:10

ensemble tête + baflle 2 en 1

leyder

Messagepar leyder » 09 Avr 2007, 20:35

Ciane

Messagepar Ciane » 09 Avr 2007, 21:41

Berhinger, souvent défaillant mais un super service après vente qui échange directement en cas de panne...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

clem la flem

Messagepar clem la flem » 10 Avr 2007, 11:35

bon je vais attendre un peu, bien me renseigner sur de bons amplis et apres je vend/j'achète :)

merci pour les conseils

un_fan

Messagepar un_fan » 11 Avr 2007, 17:18

Ciane a écrit:Berhinger, souvent défaillant mais un super service après vente qui échange directement en cas de panne...

ben ils peuvent bien les remplacer c'est la moindre des choses!!!

t'achéte du matos c'est pas pour le laisser pourrir...
héhé GIBSON POWER !!!

La VaChE FolLe

Messagepar La VaChE FolLe » 12 Avr 2007, 19:51

Arf alala... 8 mois... C'est bien quand on a les moyens...
Ca fait bientôt deux ans que je gratouille, et j'ai jamais gratouillé que sur un duo de 10W... En assumant la guitare lead et de temps à autre la rythmique. Perso je suis tombé sur un 30W Ibanez (celui de la série Tone Blaster X), et il me convient bien. En même temps, j'ai même pas les moyens pour un combo transistor 100W Marshall, alors pour un stack... Lol.
Bla.

Ciane

Messagepar Ciane » 12 Avr 2007, 19:58

ben ils peuvent bien les remplacer c'est la moindre des choses!!!

ba pas certaine marque, de plus généralement les marques prennent le temps d'examiner ton matos pour réparer alors que là ils cherchent pas a comprendre ils envoient directement du neuf...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments