Accéder au contenu

encore et toujours deep purple...

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
arsyesis

encore et toujours deep purple...

Messagepar arsyesis » 22 Jan 2007, 09:40

vu pour la 1ere fois en février dernier a treves, pour la seconde fois en septembre dernier,
et 2 concerts a venir, a savoir le 9 mai a nancy et le 20 a esch (lux.)

c'est une impression ou ils ne s'arretent jamais ?

ca date quand meme de la fin des années 60, soit presque 40 ans de bons et loyaux services, et on dirait qu'ils ont l'énergie des débutants, ces groupes qui enchainent concert sur concert pour se faire un nom...

ils font encore des albums ?

en tout cas, chapeau bas, parce que 4 fois le meme groupe en un an, a moins de 100 Km de chez moi, faut le faire.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 22 Jan 2007, 18:56

Leurs poches sont peut-etre vides ?

Enfin, dans tous les cas on s'en fout... je vais les voir aussi à Nancy 8) :lol:

power age

Messagepar power age » 22 Jan 2007, 23:37

moi egalement !!! :D
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Eden99gw

Messagepar Eden99gw » 26 Mars 2007, 13:35

Enfin Deep Purple, en vrai! Hier soir à Strasbourg, au Hall Rhénus, avec mon paternel, nous avons assisté à un concert à la fois spectaculaire et de très grande qualité de la part de ces légendes vivantes.

Quel régal que d'entendre "en vrai" Pictures of Home, Into the Fire, Strange Kind of Woman, Highway Star, Lazy, Rapture of the Deep, Perfect Strangers, Black Night, Hush, Smoke on the Water, Space Truckin' etc....!
Prestation de haute volée en tout cas en ce qui concerne la présence scénique du groupe à l'aube de la quatrième décennie de leur carrière (qui n'est plus à défendre), la santé vocale de Ian Gillan, le talent et le génie de tout le groupe, la qualité de la balance entre les instruments. Le public, même trèèèès bon enfant, a particulièrement bien réagi sur l'ensemble du spectacle donné. Je me suis pour une fois placé en tribune (plein axe). Ce fut splendide.

LionHell

Messagepar LionHell » 26 Mars 2007, 13:55

Eden99gw a écrit:Enfin Deep Purple, en vrai! Hier soir à Strasbourg, au Hall Rhénus, avec mon paternel, nous avons assisté à un concert à la fois spectaculaire et de très grande qualité de la part de ces légendes vivantes.

Quel régal que d'entendre "en vrai" Pictures of Home, Into the Fire, Strange Kind of Woman, Highway Star, Lazy, Rapture of the Deep, Perfect Strangers, Black Night, Hush, Smoke on the Water, Space Truckin' etc....!
Prestation de haute volée en tout cas en ce qui concerne la présence scénique du groupe à l'aube de la quatrième décennie de leur carrière (qui n'est plus à défendre), la santé vocale de Ian Gillan, le talent et le génie de tout le groupe, la qualité de la balance entre les instruments. Le public, même trèèèès bon enfant, a particulièrement bien réagi sur l'ensemble du spectacle donné. Je me suis pour une fois placé en tribune (plein axe). Ce fut splendide.

+1 ce concert était fabuleux !!
pour en revenir à ce que tu disais arsyesis, les as-tu vu sur une des dates que tu as cité? a les voir sur scène, je pense que ce qui les motive, c'est de prendre leur pied à chaque fois, jouer le sourire aux lèvres, chaque musicien se lancant dans des solos qui font immédiatement réagir le public.
Pour ce qui est des albums, oui ils en ont sorti un l'année dernière (Rapture Of The Deep).
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 26 Mars 2007, 14:36

J'y étais aussi, que dire, sinon "Suuupperrrrbbbbe" (c'était mon premier concert de DP)

Sur les coups de 20h30, Café Bertrand arrive sur scene ( un batteur, 2 gratteux, un bassiste et un chanteur)! Le premier morceau débute et là le choc, j'ai franchement l'impression d'entendre B Cantat le chanteur de Noir Desir. Passé ce petit moment, j'ecoute la musique et c'est plutot bon comme premier partie (sorte de Heavy Rock avec paroles en francais) Ca se laisse écouter, bon c'est pas super original; mais ca passe. En tous cas, une bonne premiere partie.
Vers 21h00, ils nous quittent, et là l'attente peut commencer.....

Apres avoir tant de fois écouté leurs CDS et regardé leurs vidéos, je vais enfin pouvoir les voir en VRAI smile.gif , et en y reflechissant ca fait drole.....

21h30, ils arrivent et Paice commence avec l'intro caracteristique de Picture Of Home (quel son mes enfants) et Le reste du Groupe débarque.
Gillan est tres en voix ce soir, Glover est en place et Morse est tout sourire.
Les chansons s'enchainent à un rythme soutenu (4 chansons) puis Gillan nous remercie et nous dit que nous sommes "Suuuperrrbeee",
Bref, j'adore, et le groupe me parait en super forme......

le show se poursuit, avec Into the Fire (Gillan éblouissant dans les aigus)....... Fireball,Rapture of the Deep, ....... et THe BATTLE RAGES ON.... excellent morceau aussi....

Les differents solos aussi, avec Morse dans son role de Juke box humain (Led zep, Guns, ......) Bref, ce type a l'air sympa et en plus il joue super bien.... rien à dire

Arrive "When a blind man cries" et ce morceau m'a foutu la chair de poule, tellement il est beau.... de grands frissons....

la set list se poursuit, Perfect Strangers, .... Space Truckin', Smoke on the Water qui verra le Rhenus reprendre comme un seul homme le celebre refrain............

Les rappels arrivent bien vite, avec HUSH, et Black Night (ok c'est convenu, mais moi c'est la premiere fois que je les entends, donc je suis content tongue.gif )

Et le groupe finit par se retirer en distribuant des baguettes et des médiators et en n'en finissant pas d'applaudir le public, qui le lui rend bien.....

Resultat : 1h50 de show mené tambour battant par un groupe qui peut encore en montrer aux plus jeunes quand à la débauche d'energie
EXCELLENT.
Finalement, celui qui m'a le plus impressionné; c'est Gillan (ca a jamais été mon chanteur prefere de DP, mais là total respect pour ses parties de chant)

:wink: :wink:
Image

stephs66

Messagepar stephs66 » 26 Mars 2007, 15:40

gibsonboy a écrit:Finalement, celui qui m'a le plus impressionné; c'est Gillan (ca a jamais été mon chanteur prefere de DP, mais là total respect pour ses parties de chant)

:wink: :wink:

Rassures moi, tu parles bien de Turner ...??? :mrgreen:

Puisque je ne l'ai pas fait chez Apollo et que je suis ici, merci pour ta review .
Effectivement, un dépucelage scénique du Pourpre ça marque toujours ...!!!

Apparemment, de nouvelles dates françaises sont annoncées pour Novembre .
Increvable est le terme juste ...!!!

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 26 Mars 2007, 16:02

Turner? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Stephs, c'est vrai que c'etait quelque chose!
Je souhaite le meme concert Vendredi à Grenoble... :wink:

Increvable, c'est le terme juste :wink:
Image

Nicko'

Messagepar Nicko' » 26 Mars 2007, 18:50

Je vous recolle ma review du concert à Reims :wink:

Une soirée mémorable! J'm'en va vous la conter:

19h00 ===> Arrivée au Parcs des Expos de Reims, pas trop de monde sur le parking, ni a l'entrée, mais une joie ambiante

19h15 ===> Entrée dans le Hall de la salle, j'en profite pour prende un p'tit T-Shirt à moi et à mon père, d'ailleurs 25euro le le truc, ça me trou un peu le posterieur mais bon hein!

19h30 ===> Entrée dans la salle de concert et... C'est quoi ça?? Une sorte de salle des fêtes de village, gradins et fosse n'étant même pas séparés! Mais pourtant, une scène classe, et 2 écrans géants pour faire profiter les gens du fond du spectacle.

19h35 ===> On m'indique mes places... Et même si j'ai payé 10 euro de plus pour ne pas être dans la fosse, là je me dit bien que si je veux profiter du spectacle, j'aurais interêt à me diriger vers les rembardes de devant la scène, encore libre sur les latéraux. Et quelle bonne idée j'ai eu! Je me retrouve accoudé à la rembarde juste sur le coté gauche.

20h00 ===> L'attente devient longue mais c'est logique Au passage, on peut entendre en musique de fond, Un TNT version country! Assez amusant.

20h30 ===> La première partie, "Café Bertrand" commence: Plutôt passable, un peu des Mets à la française, mais avec un son excécrable!

21h05 ===> Fin de la première partie, les roadies s'afférent pour ranger la scène.

21h30 ===> DEBUT DU CONCERT, intro psychédélique, et Ian Paice qui commence à tapper ses peaux... On démarre sur les chapeaux de roue: Pictures Of Home! Et quand la lumière illumine la scène dans sa totalité, c'est là que je me rends mieux compte de la chance que j'ai d'être ici, à 1m50 de Roger Glover! Ce dernier repondant même à un de mes pouces levé pendant le concert, lançant ses mediators dans la foule, jouant avec le publique! Un bonheur! Et une performance Magnifique! Sinon que dire de Ian Paice, hormis: PARFAIT! Et puis il y a cet homme à la voix monumentale, au feeling impeccable: Ian Gillian! Toutes ses montées dans les aigus réussies! Et avec le temps, sa voix à prit un teint blues exceptionnel! Bref un performance magnifique! Que peut on dire de Steve Morse? IMPERIAL peut-être! Il a le look du surfeur, et ses doigts dessine des vagues sur le manche de sa guitare... On n'oubliera pas Don Airey au clavier, rien à dire, il était largement à la hauteur! BREF, tout était là pour un concert quasi-anthologique! Des musicos mythiques, des chansons mythiques: Hush, Black Night, Smoke on the Water, Highway star, Space truckin' , Into the Fire... Des nouvelles chansons très bonne: Rapture of the deep, Wrong man, When a blind man cries...
La chair de poule pendant tout le concert...

23h30 à peu près ===> Fin du concert, les étoiles réillumine mes yeux, la magie a opperé... Je viens de voir Deep Purple, un des plus grands groupes de l'histoire de la musique

Pas de mot donc pour décrire ce que je ressens aujourd'hui, bonheur mêlé à fierté...

Chaceuse la France est: Ce groupe monumental signe dans les frontières le plus grands nombre de concerts de la tournée Euro: 15 Lives à travers la France!

Bon concert aux chanceux, tout comme moi, des prochaines dates

Nicko

Angus©

Messagepar Angus© » 26 Mars 2007, 19:41

hi

concert au parc des expos aussi==> j'ai plusieurs pot' qui y étaient dont certains qui étaient aussi à paris quelques mois auparavant...(mais pas moi malheuresement...j'me disais "boh parc des expos mouai..." j'ai eu tort...)

bref tout ça pour dire que l'un d'entre eux a réussi à choper le mediator avec lequel morse à jouer :D
standing on the edge of the road...thumb in the air...

acdtru

Messagepar acdtru » 26 Mars 2007, 22:32

Ce qui me trou le cul dans ta review v, c'est pas le prix des T-shirt (demande aux fans de Maiden qui ont dépensé 40€ pour un tish du groupe), mais c'est plutôt la comparaison de Café Bertrand avec l'expression "des Mets à la française", c'est dure pour les originaux :wink:

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 26 Mars 2007, 23:46

Des Mets à la francaise......putain.....on sent que y a du background là! T'as dû vachement écouter !!!!! Celà dit, tout le monde a le droit de dire n'importe quoi. C'est comme ca, AU JOUR D'AUJOURD'HUI! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Peff

Messagepar Peff » 27 Mars 2007, 01:40

Je suis allé les voir à Tours, que du bonheur.
Même la première partie (Café Bertrand) était sympa, c'est bien la première fois que je vois ça, quand je pense qu'il y avait Laurent Voulzy en première partie de Roger Waters :lol:

Puis les membres de Deep Purple sont arrivés sur scène et on tout de suite mis le feu. Ce concert était vraiment énorme, j'ai été surpris qu'ils aient autant la forme, sont plus tout jeunes, surtout Gillian qui a encore une sacrée voix (même s'il monte pas aussi aigüe que sue made in Japan). Chaque membre du groupe nous a fait un solo plus ou moins long, celui au clavier (j'ai mangé le nom du mec :oops: )était particulièrement marrant, on a eu droit à un bout de la marseillaise et des morceaux de classique. Steve Morse a fait un solo super impressionnant, pareil pour Paice et Glover.

Bref j'ai bien pris mon pied pendant ce concert :D
Par contre pour la sortie c'était un sacré merdier :lol:

PS : Ian Gillian chante pieds nus, la classe 8)
Les gens heureux me font chier.

truc

Messagepar truc » 27 Mars 2007, 11:15

Très belle soirée hier à Beauvais! Concert excellent, after courte, très courte mais j'y étais et rien que ça... On fera mieux que ça la prochaine fois, comme la bande de veinard qui était à l'hôtel à Tours...

Et puis fin de soirée sur le parking...Je suis sur que les lumières y ont été coupées pour nous faire partir :lol:

Comme à la star ac' quoi, que du bonheur!
Image

henry

Messagepar henry » 27 Mars 2007, 18:07

Moi je vais demain a bordeaux.... je pense que sa va être énorme!!! en tout cas il me tarde.
Peff a écrit:
PS : Ian Gillian chante pieds nus, la classe 8)

Comme beaucooup de chanteurs de cette génération :wink: like Robert plant & co
mon BLOGmise a jour le 24 Août

Suivant

Retour vers Autres groupes