Accéder au contenu

Couleur du manche de la Gibson SG standard

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
ConanleMoloch

Couleur du manche de la Gibson SG standard

Messagepar ConanleMoloch » 03 Mars 2007, 21:14

Mes 18 ans se profilent à l'horizon et ma grand-mère veut m'offrir "un cadeau qui me restera toute ma vie"...devinez à quoi j'ai tout de suite pensé ?

Voila pour la cause de ce topic.

Maitenant regardez ceci :
http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm

Puis ceci :
http://www.gibson.com/Products/GibsonEl ... Standard/#

Damned !

Les deux guitares sont bien des SG standard couleur Heritage Cherry, mais celle de Thomann a un manche sombre, alors que celle du site officiel a un manche plutôt sombre...

Donc si je commande une Gibson SG standard "Heritage Cherry" sur www.thomann.de, de quelle couleur sera le manche ?

Merci d'avance.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 03 Mars 2007, 21:15

La photo du site Gibson doit etre sur-exposée ou modifiée car je n'ai jamais vu de SG avec un manche clair...

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 03 Mars 2007, 21:20

là est la question...je sais pas pourquoi mais je n'aime pas du tout cette couleur.

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

pierre67

Messagepar pierre67 » 03 Mars 2007, 21:48

Toute la guitare est plus claire sur le site de Gibson. C'est du rouge foncé, pas du rouge clair comme sur le site de Gibson. La photo est de mauvaise qualité c'est tout. Pour vérifier, va sur la vue en perspective sur Thomann, la photo est super et là tu verra les couleurs correctes de la guitare et en plus tu peux faire des zooms et tout ça :lol: :wink:

r&z

Messagepar r&z » 03 Mars 2007, 22:17

attention on parle de la touche pas du manche !
bref en commandant sur thomann tu recevera une touche palissandre, la sombre

Chips

Messagepar Chips » 04 Mars 2007, 01:43

pierre67 a écrit:La photo est de mauvaise qualité c'est tout.

Ha ouai quand même... Gibson qui ne travaille pas sur la ventardise des qualités mais sur le marketing se permet de mettre des photos de mauvaise qualité sur leur site... Ca c'est fort quand même... :shock:

:roll:

Image
c'est àa la couleur

ou ça selon le cas

Image
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 04 Mars 2007, 01:57

C'est juste une question d'éclairage, regarde la deuxièmme photo du site Gibson, tu verras qu'elle est de la même coulere que sur Thomann.
Image

pierre67

Messagepar pierre67 » 04 Mars 2007, 07:54

Chips a écrit:
pierre67 a écrit:La photo est de mauvaise qualité c'est tout.

Ha ouai quand même... Gibson qui ne travaille pas sur la ventardise des qualités mais sur le marketing se permet de mettre des photos de mauvaise qualité sur leur site... Ca c'est fort quand même... :shock:

:roll:

Ouai bon, tu va quand même pas me dire que les photos des SG Standard (surtout en Natural Burst) sont superbes :?

un_fan

Messagepar un_fan » 04 Mars 2007, 10:17

t'inquiéte pas, moi aussi je me demandais de qu'elle couleur il serais, mais enfaite c'est la foto du site Gibson qui est fort fort éclairée, enfin elle aurais été comme ça que ça ne m'aurais pas déplus
héhé GIBSON POWER !!!

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 04 Mars 2007, 10:30

tu l'as commandée sur Thomann ?

LEgob

Messagepar LEgob » 04 Mars 2007, 10:45

le photo est surexposée sur le site de gibson
GET PISSED, DESTROY!

un_fan

Messagepar un_fan » 04 Mars 2007, 17:00

ConanleMoloch a écrit:tu l'as commandée sur Thomann ?

du tout, étant vendeur dans un magasin de guitare et ayant eu un meilleur prix que chez thomann à ce moment la, enfaite au début je pensais pas l'acheter tout de suite, mais quand on a reçus la commande Gibson et que je l'ai déballée j'ai craqué et j'ai dit à mon collégue celle-la je repart avec !
héhé GIBSON POWER !!!

Chips

Messagepar Chips » 04 Mars 2007, 20:46

vous êtes bons les gars pour arriver à dire que la photo est sur-exposée...
Ha ouai là franchement je vous dit bravo...

Je sais pas, moi je regarde la Ebony, ou la natural burst et les 3 ont trois touches de couleurs différentes... Mais bizarrement quaisment noire pour la ebony et quasiment chocolat pour la natural burst... Mais bon, les photo sont surexposées c'est vrai... c'est tellement évident depuis letemps qu'elles sont là... comment pourrait il en être autrement... Merci à vos grands yeux d'avoir découvert la surexposition de la photo... :roll:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

pierre67

Messagepar pierre67 » 04 Mars 2007, 20:50

Chips a écrit:vous êtes bons les gars pour arriver à dire que la photo est sur-exposée...
Ha ouai là franchement je vous dit bravo...

Je sais pas, moi je regarde la Ebony, ou la natural burst et les 3 ont trois touches de couleurs différentes... Mais bizarrement quaisment noire pour la ebony et quasiment chocolat pour la natural burst... Mais bon, les photo sont surexposées c'est vrai... c'est tellement évident depuis letemps qu'elles sont là... comment pourrait il en être autrement... Merci à vos grands yeux d'avoir découvert la surexposition de la photo... :roll:

Bon ça va hein Chips :mrgreen:

hardrockeur64

Messagepar hardrockeur64 » 04 Mars 2007, 21:28

En haut à froite de l'écran, pour voir en 360° et juste au-dessous aussi, ils nous la montre de cette couleur : http://www.thomann.de/fr/prod_largezoom ... ml?image=0

Je pense que c'est ça. Je sais que j'ai commandé ma G-400 chez eux et que sur la photo du site il était marqué "Gibson" (au-dessous de Epiphone) sur la tête de la guitare et que sur la mienne il est marqué "SG". Mais je préfère SG, donc... :lol:

Mais c'est un très bon site, à recommander :!:

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments