Je reviens à l'instant du concert de Michel Polnareff.
Lieu : POPB Bercy - Sold out - 17 000 personnes (sur le papier)
Durée : 1h45
Aucun rappel ... pourtant le public a hurlé pendant plus de 20minutes pour le voir revenir.
Une claque !
Les lumières, le son, les musiciens, les titres choisis, l'ambiance, tout fut bon !
Seul bémol, j'ai trouvé qu'il était un peu hésitant sur certains débuts de morceaux.
Peut etre son probleme de voix qu'il traine depuis longtemps.
Sinon, les jeux de lumières étaient bien foutus.
Ils mettaient bien en valeur la scène et les musicos.
En parlant de zicos, 6 musiciens et 5 choristes.
L'un des 2 gratteux (et qui a été plus présent que l'autre) ne fut autre que TONY MAC ALPINE.
Dommage que l'ingé son ne l'ait pas mis plus en valeur : on ne l'entendait pas très fort : rien à voir avec le son des grattes lors de concerts de hard.
Dommage encore : Mr l'ingé son, si vous pouviez monter le potard de sa piste, les gratteux (et autres) apprécieraient.
Son jeu a été remarquable : les montées, les descentes, les riffs.
De souvenir de lui, ce fut sa meilleure prestation !
Le batteur, je ne connais pas son nom mais je l'ai déjà vu.
Un monstre de frappe !
Il a fait un solo de batterie digne d'un Mike Terrana.
J'en ai vu des solos de batterie aux concerts : les derniers bons souvenirs de solos sont celui du batteur de Rush à Paris, celui de Mike Terrana au Triton (j'étais à 1m de lui, les Lilas-93) et celui de ce soir.
Je me demande s'il ne s'agit pas de Virgil DONATI, qui a joué avec Tony Mac Alpine. A rechercher...
Mino CINELU aux percussions : un type sympa. C'est un copain de ma chanteuse qui joue avec moi dans mon trio acoustique. Quand je vais lui dire ça, elle va halluciner : elle cherchait à le joindre depuis longtemps.
Personne. Pas de réponse. Normal, les musicos devaient signer un contrat de non divulgation des préparatifs des concerts !
Sinon les titres phares de Polnareff ont été joués.
- Ils ont tous été réorchestrés.
- Mêmes certaines paroles ont été remaniés.
- Certains titres frolaient le style "heavy" (Le bal des lazes)
- Il a débuté par "la société"
- Il a joué une nouvelle "Ophélie"
- Une comique à 100 à l'heure : le cheveu sur la tête à Matthieu
- des morceaux aux pianos
- Exit la 12cordes lors de l'intro de "on ira tous au paradis".
Désolé pour la longueur...c'est à chaud !!!