Accéder au contenu

Review Electric Ducks - Rockstore 8/12

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
KIkOoLoL

Review Electric Ducks - Rockstore 8/12

Messagepar KIkOoLoL » 11 Déc 2006, 19:35

Eh oui comme j'ai vu que les Ducks avait meme un encart sur H2ACDC, et comme je suis allé les voir vendredi dernier jme suis dit bon allez jvais me fendre d'une review.
Pour ceux qui n'aurait pas consulté la section tribute sur le site, Electric Ducks est un excellent tribute to AC/DC.
Donc, revenons en à nos canards. 21 h, arrivée au Rockstore, et j'entend deja les premieres notes de Thunderstruck, damnit j'ai loupé le début. Je fonce donc me coller dans les premiers rangs. L'ouverture du concert est tres sympa, hommage au Live at Donington avec l'enchainement Thunderstruck/Shoot To Thrill/Back In Black. Seul regret, un BIB qui vient un peu tot mais c'est pas tres grave, ca commence a chauffer sec dans la salle. S'en suit un Stiff uper Lip de premier choix. On entre ensuite dans ce que j'ai trouvé la periode "creuse" du concert. Etant moins fan de la periode 80's/début 90's, jsuis resté peu emballé par Shake your foundations et Moneytalks.
Apres jsais plut tres bien, jme souviens d'un TNT toujours interpreté par Brian :p, et d'un FTATR sympa mais étrange car en plein milieu du concert =/.
Pis est venue la periode Bon Scott, introduite par un Jailbreak de toute beauté ( encore un hommage à ce cher live at Donington, puisque le strip tease s'est effectué dessus ).On evoquera rapidement le ptit probleme de micro d'"Angus" qui a fait durer la chanson pdt une bonne vingtaine de minutes. L'arrivée de "Bon" a permis au concert de monter d'un cran avec notamment un High Voltage magnifique ( le chanteur est bien monté sur les HIIIIGH :D ). A noter aussi un ptit Up To My Neck In You du plus bel effet, le tout au mileu des classiques The Jack, Whole Lotta Rosie et autres Let There Be Rock. Juste une critique, les relous qui montent sur scene pdt cette divine chanson qu'est Let There be Rock, ca m'a gavé :). Toujours sur LTBR, le ptit passage dans le public fut bien sympa =). Apres quelques cours rappels, le finish en dernier hommage au live at D., Bonny + HTH qui ont vraiment mis le feu. D'ailleurs, ca aurait mérité un ptit Rocker pour vraiment faire tout exploser a la fin :D.

Voilou, encore une fois, excellente perf des ducks. Commentaire de mon padre qui les voyait pour la premiere fois : "c'est pas une reprise, c'est une photocopie". Jpense que tout est dit, vivement qu'ils reviennent sur Montpellier ^^.

papouse

Messagepar papouse » 11 Déc 2006, 19:57

effectivement j'y étais je peux confirmer, si sa s'trouve on s'est vu, j'était avec un sweet ac/dc ( j'étais pas le seul je sais) et 2 copain. par contre j'ai adoré moneytalks pour les billets qui tombent du ciel^^ et shake your fondation pour les cris de foule "oïoïoï" a ne pas confondre avec le encore plus majestueu "oï oï oï" de tnt qui était génial! sans oublier le passage dans shoot to thrill ou tout le monde tape des mains, les passagent les plus rock 'n roll (whole lotta rosie) ou on secouait la tete comme des malade "headbangue" ou encore le passage ou il est descendu dans la foule pendant let there be rock, le streap-tease était génial et le duck walk dément, le chanteur super, les solos parfait et ils ont bien foutu le feu! et comme tu as malheureusement loupé le début de thunderstruck, tu n'as pas pu voir les quelques problèmes rencontreés par le chanteur avec son micro. excellent ce premier concert, j'ai meme rencontré le CPE de mon collège^^
you're only young, but you're gonna die! (tu es encore jeune, mais tu vas mourir!)

ACDC-back in black-hells bells

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 11 Déc 2006, 20:15

Sisi j'ai vu les pb de micros, c'était vraiment le tout début de Thunderstruck quand jsuis arrivé, meme pas de choeur par le bassiste et le guitariste.
Sinon jtavouerais que j'avais aussi unsweat AC/DC, donc pour trouver qqun qui avait un sweat AC/DC voila quoi :D

papouse

Messagepar papouse » 12 Déc 2006, 12:40

ra merde, y a un de mes deux potes qu'a pu rencontrer les membres du groupe! ce sera pour la prochaine fois, j'attend les tournées 2007, vivement cette prochaine fois!
you're only young, but you're gonna die! (tu es encore jeune, mais tu vas mourir!)

ACDC-back in black-hells bells

TI TAN

Messagepar TI TAN » 02 Mars 2007, 17:59

papouse a écrit:ra merde, y a un de mes deux potes qu'a pu rencontrer les membres du groupe! ce sera pour la prochaine fois, j'attend les tournées 2007, vivement cette prochaine fois!

justement,je serais surement le 27 mai à saint-rambert d'albon,si d'autres personnes y vont faites moi signe :wink:
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 02 Mars 2007, 18:05

allez, je profite de la remontée de ce topic par TiTan pour vous conseiller d'aller voir les dates de concerts sur leur site, ils sortent enfin de leur région : à Béthune et St Rambert d'Albon en mai.

Si vous n'êtes pas encore convaincu, allez voir les vidéos de l'Usine d'Istres du 9 décembre dernier, où ils ont fait 800 entrées à eux tout seul ... on verra si Lemmy en fait autant dans cette salle !

http://www.electricducks.com
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Retour vers Autres groupes