Accéder au contenu

Votre pouce?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 21 Fév 2007, 01:42

Faut jouer ça comme ça vient, c'est l'instinct.

Moi au début je me servais énormément du pouce, autant pour les accords que pour la position de jeu, j'étouffait le manche avec la main.
Puis petit à petit j'ai travaillé à jouer dans une position un peu plus "classique", malgré que ce ne fut pas très agréable niveau confort, mais on s’y habitue.
Après ça devient tres pratique selon les situation, on s'accommode plus facilement.
Image

Avatar de l’utilisateur
J@nus
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Juin 2004, 09:09
Localisation: CAVERNES

Messagepar J@nus » 21 Fév 2007, 11:08

PowerAge.261 a écrit:Faut jouer ça comme ça vient, c'est l'instinct.
.

+1

Avatar de l’utilisateur
gretsch jfb
 
Messages: 242
Inscrit le: 27 Sep 2006, 13:27

Messagepar gretsch jfb » 21 Fév 2007, 15:30

oui et bien moi ça dépend mais il dépasse souvent comme j'ai appris tout seul c'est peut-être dû a ça puisque personne ne m'a dit comment placer mon pouce... mais bon c'est vrai qu'il y a beaucoup de guitaristes célèbres qui font dépasser leur pouce : regardez JIMI HENDRIX !
----> thegatecrashers.free.fr <----

Avatar de l’utilisateur
hardrockeur64
 
Messages: 176
Inscrit le: 23 Août 2005, 11:21
Localisation: Sur une chaise, devant un écran.

Messagepar hardrockeur64 » 22 Fév 2007, 17:39

D'accord, merci à tous pour vos conseils :!:

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Re: Votre pouce?

Messagepar Olive » 24 Fév 2007, 12:17

hardrockeur64 a écrit:Je voudrais savoir comment vous placez votre pouce de la main gauche (droitiers), celui qui est sur le manche : vous le placez à la Angus (il dépasse au-dessus du manche, ou comme nous l'apprennent les profs de guitare (plaqué derrière le manche) :?:

Salut

Le pouce derriere le manche c'est une exigence de la guitare "classique" par rapport d'une part a la taille du manche, et d'autre part aux morceaux du repertoire classique. tous les doigts doivent etre disponibles a tout moment du jeu, l'auriculaire sert autant a assurer les basses que les melodies aigues.

En electrique c'est mois evident car le manche est petit, et souvent on joue debout en bougeant, puisque tu cites Mr Angus. Donc obligation de s'accrocher au manche. En plus comme dit plus haut, le pouce peut servir de "5eme doigt", en position inversée.
Olive

Avatar de l’utilisateur
Hard70'sforever
 
Messages: 11
Inscrit le: 03 Fév 2007, 22:39
Localisation: Gard

Messagepar Hard70'sforever » 24 Fév 2007, 12:56

Pour moi ca depend en fait...je me suis jamais trop posé la question ca viens tout seul!!!Mais j'ai de long doigt ca me derange pas trop donc souvent j'ai la pouce sur le manche et dans les solos vers la 15eme case je le descend un peu...mon prof ma toujours dis qu'il faut le metre en "milieu" du manche mais lui ne le fait pas :p alors c'est plus du feeling qu'autre chose!ca sera selon le style je pense, selon la main etc

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 24 Fév 2007, 13:20

EirKa a écrit:Hi!

L'avantage (et non des moindres!) du pouce plaqué derrière le manche, c'est que ça permet une meilleure mobilité de la main. Du moins, une meilleure capacité aux écarts des doigts!


Pour The Jack c'est pratique :mrgreen:

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités