Accéder au contenu

Larsen

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Nic0

Larsen

Messagepar Nic0 » 17 Fév 2007, 23:41

Salut tout le monde !

Je me pose une question...
Donc, pour ceux qui ont déjà vu jouer Satriani en live... Quelqu'un sait comment il fait ses larsen, quand il prend son vibrato à deux mains ? ( ... )

'fin, bref, on dirait qu'il tire son vibrato le plus possible, et la, flouche, il part en larsen... Comment il fait ? ( Enfin, j'ai Satriani comme exemple, mais tous les autres larsen-contrôleurs, hein... )

olaf

Messagepar olaf » 18 Fév 2007, 11:06

C'est pas un larsen, c'est un "bomb diving", comme son nom l'indique, le sifflement d'une bombe qui plonge vers sa cible.

Après, comment il le fait excatement...

8)
Image

Ciane

Messagepar Ciane » 18 Fév 2007, 13:28

c'est généralement des harmoniques très stridentes ( corde aigu dans les première case), tout en poussant le vibrato... :wink:

après il y a d'autre astuce mais je les maitrises pas bien, ils arrivent à partir en larsen juste après le dive bombing, c'est comme ça qu'ils obtiennent leur excellent sustain très strident généralement sur la fin de leur morceau ( pour satriani)
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 18 Fév 2007, 13:46

Je ne citerais que Hendrix pour ca, son célèbre passage à Woodstock en est une belle demonstration ( je pense à sa version du Star Spangled Banner).
Image

un_fan

Messagepar un_fan » 18 Fév 2007, 19:36

mode schtroumpf grognon on

moi j'aime pas satriani

mode schtroumpf grognon off

c'est juste des harmoniques sifflante avec pas mal de gain, alor quand il tire sur son vibro( :roll: ) ça siffle
héhé GIBSON POWER !!!

Retour vers Musiciens - Instruments