Accéder au contenu

Grands Bassistes

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Nic0

Messagepar Nic0 » 08 Fév 2007, 21:52

Y'a AC/DC, aussi.

Bref, le bassiste de Vai, du moins pendant le G3 2005, à Tokyo... Si jamais... Très scenique, en plus ! ( Si ça se dit ailleurs que chez Renault )

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 08 Fév 2007, 22:24

Oui, Billy Sheehan évidement, le plus fidèle compagnon de route de maître Vai. Le meilleur basiste que j'ai vu sur le plan technique, en rude concurence ceci dit avec Cliff Williams.
Sinon, le mythique et inmanquable Jaco Pastorius ! Un jeu qui pousse très loin le Jazz !

Mis à part ça, j'ai vu qu'il existait un B3 (pardon aux bassistes, mais j'ai des doutes quand à l'intérêt du concept du G3 mis au service de la 4 cordes. :roll: ). On peut y retrouver Sheehan, et le bassiste de Satriani.

french.acdc

Messagepar french.acdc » 09 Fév 2007, 01:42

je ne sais pas si avec tous ces noms, tu vas y trouver ton bonheur mais bon....
choisis le style que tu aimes puis oriente toi vers un bassiste de ce style.

Car Marcus Miller (que j'ai vu 3 fois) a un style différent d'un Steve Harris ou de John Entwistle des Who....
et pourtant les 3 sont interessants à étudier.

Par contre, pour ne pas être "dégouté" trop tôt (ou pas du tout) de la basse, je déconseille de commencer par ces 3 bassistes mais plutot tout simplement s'orienter vers les DVD pédagogiques et d'initiationa à l'instrument présentés par des profs...

Un bon musicien n'est pas forcément un bon pédagogue.
L'important au début est de garder l'envie de jouer, de se faire plaisir en apprenant des morceaux simples mais qui sonnent ....
bref comme le rock pratiqué par notre groupe commun favori !!!
Pour un début, au niveau rock, la basse de AC/DC, celle de Phyl Lynott me semblent bien....

Ti-Rocker

Messagepar Ti-Rocker » 09 Fév 2007, 03:47

Roger Waters!!!
Fais ecouter du Roger a ta soeur, il a un certains talent, surtout avec Pink Floyd, car en solo je n'entend pas beaucoup parler!
Guitariste née le 7 mai équipé d'une Epiphone SG...
Fan du Canadien
Etudiant le matin, guitariste l'apres-midi et hockeyeur le soir...

Chips

Messagepar Chips » 09 Fév 2007, 04:01

Ne pas oublier : Jeff Corallini

http://www.jeffcorallini.com/

un monstre !!!

Sinon petite blague :

Vous connaissez la différence entre un solo de contre-basse (ou de basse...) et une éjaculation précoce ?

Aucune : On les sent tous lesdeuxarriver, mais on ne peut rien faire pour les empêcher... :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Ti-Rocker

Messagepar Ti-Rocker » 09 Fév 2007, 04:02

Quel blague de mauvais goût...suivante svp!
Guitariste née le 7 mai équipé d'une Epiphone SG...
Fan du Canadien
Etudiant le matin, guitariste l'apres-midi et hockeyeur le soir...

olaf

Messagepar olaf » 09 Fév 2007, 08:58

Ce qui nous informe donc que Ti rocker est soit contre bassiste, soit éjaculateur précoce, soit les deux en même temps.

8)

Sinon, pour la basse, il est essentiel de se familiariser dans un premier temps au jeu au doigt. En effet, même si il y a deux cordes en moins, cela n'enlève en rien à la difficulté de l'instrument. Pour cela, place ton pouce de la main droite sur le haut du micro et tu joues dans un premier temps avec les index et majeurs, l'un et l'autre grattant une corde à tour de rôle.

Entraînement au métronôme insidpensable, la qualité d'un bon bassiste venant AVANT TOUT de se capacité à tenir une rythmique solide et non pas à balancer un solo en slap.

Pour le slap, Flea est effectivement très bon dans ce domaine, mais il possède avant tout une excellente technique rythmique.

C'est pourquoi je conseille à tout débutant de se tourner vers des lignes de basses provenant de funk et soul music comme Sly and the family stone. C'est dans ce repertoire que la basse est la plus mise en avant et que l'on trouve les meilleures bassistes.
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 09 Fév 2007, 10:06

.. si il n'en avait qu'un, ce serait évidement John Entwistle, et s'il est besoin de le prouver, regardez cette vidéo du titre "Won't Get Fooled Again" où le son de John est isolé, c'est 10mn de solo de basse : à montrer dans les écoles de musique !

http://www.youtube.com/watch?v=IfDE-ZvfOwU
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Nico165

Messagepar Nico165 » 09 Fév 2007, 10:51

Ouh putain la vidéo qui tue, je me la matte en boucle depuis 1/2h :shock:

R.A.M.O.N.E.S

Messagepar R.A.M.O.N.E.S » 09 Fév 2007, 23:49

comme grand bassiste il y a moi ^^ mdr

non serieusement le bassiste de nirvana ne fait pas de grand solo mais comme ta soeur debute elle trouvera des chose pas mal la dedans ( du style smeel like teen spirit, love buzz, lake of fire (reprise unpluged sur mtv ;) ) breed bref des trucs bien sympa ;)
Are you ready! ....... for me?

Jaze-X

Messagepar Jaze-X » 10 Fév 2007, 02:54

PRIMUS ..... oui d<accord ( le bassiste est chanteur en meme temps et c"est pas la mer a boire mais..) comme bassiste il donne pas sa place..... Il a deja interprete "Master of puppets" a la basse
Arte & Marte !

Goloume

Messagepar Goloume » 10 Fév 2007, 06:41

Il y a aussi Guns'N'Roses où l'on entend bien la basse de Duff McKagan(exemple:Sweet Child Of Mine)
AC/DC is the most greatest rock band in history and it's my favorite-Slash

henry

Messagepar henry » 10 Fév 2007, 10:30

hi mec !

je pense que tout a été dit mais regarde aussi celui de lofofora dans un registre plus trash bien que la basse soit bien groovy...

enjoy ! http://www.youtube.com/watch?v=J3f7YlcoBqA&mode=related&search=
mon BLOGmise a jour le 24 Août

gretsch jfb

Messagepar gretsch jfb » 10 Fév 2007, 11:59

euh et bien moi je onnais un bon solo mais je pense que tu le connait aussi c'est celui dans "my generation". Aprés il a aussi celui de " sin city " :D :wink: . Slade et plus precisément Jim LEA en a fait quelques uns de trés bon aussi , souvent en Live :wink:
----> thegatecrashers.free.fr <----

LEgob

Messagepar LEgob » 10 Fév 2007, 12:17

Je n'aurai qu'un nom::: T.M. STEVENS considéré par beaucoup comme le meilleur bassiste du monde, il a notemment réalisé un excellent album de "Heavy Metal Funk": Shooka Zooloo et participé à un tribute to deep purple : Black night
GET PISSED, DESTROY!

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments