Accéder au contenu

Batterie Addict'

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Cedrik

Batterie Addict'

Messagepar Cedrik » 01 Fév 2007, 18:45

Bonjour à tout le monde, et à tout les batteurs !

Voila, Je crée ce topic pour vous demandez à vous batteur, vos conseils et tout et tout.

J'ai Actuellement une Sonor Force 1001, une bonne petite batterie que j'ai acheter il y a deja environ 5 ans.

J'aimerai savoir vos gouts en matière de batterie, de cymbales, de peau, ce que vous avez et ce que vous me conseillez.

Comme j'ai Avec moi un guitariste fou qui est très bon (quand il ferme les yeux ( oui oui ^^ ) ) Il connait tout le répertoire ACDC, ainci que pas mal de morceau de ZZtop, etc qui maitrise bien donc j'ai décidé que je devait l'acoompagner comme il se doit !

Voila je vous remercie tous d'avance pour vos conseils

A plus Musicos ;)
Phil Rudd Addict'

Bon Scott Russell

Messagepar Bon Scott Russell » 01 Fév 2007, 19:21

Bienvenue à toi ami batteur !

Moi aussi je suis l'heureux possesseur de cet instrument de torture pour voisins.

La mienne est une Maxtone 555 GT (because pas trop de thunes à l'époque). J'ai viré peaux et cymbales de merde. Petit à petit je me suis constitué un set de cymbales sympatoche de marque Paiste (séries Signature, Alpha, 2000...).

Pour ce qui est du jeu, j'ai appris "a l'oreille" et je ne joue que pour mon plaisir.

J'ai ma batterie depuis 1992 et elle n'a pas bougé d'un pouce (niveau usure).
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

acdtru

Messagepar acdtru » 01 Fév 2007, 22:17

Une bête de torture est également présente dans mon garage.

Une TAMA Rockstar :( , mais accompagné d'un set de cymbale passant d'une ride Sabian AAX (une tuerie), un charley Sabian, une crash Zildjian série A Custom (quel son :shock: ), une deuxième crash (Paiste cette fois ci) et une chinoise Sabian.

Concernant les Peaux j'alterne, disons que globalement les Pin-stripe de chez Remo font très bien l'affaire, sauf pour la grosse caisse et la caisse claire ou des modifs ont été effectué en passant par chez Evans.

Pour aller plus vite j'ai rajouté une double pédale Iron Cobra (excellent) et j'avais racké le tout chez Gibraltar (bien qu'honnêtement, moi qui croyais gagner de la place, ça pa vraiment été le cas :lol: )

J'espère un jour pouvoir m'acheter une Yamaha série OAK dont je rêve depuis un p'tit moment :wink: et rajouter dessus 2 grosses crashs de 16 et 18 pouces en Zildjian A Custom)

un_fan

Messagepar un_fan » 02 Fév 2007, 10:35

je ne suis pas batteur mais en batterie j'aime bien les sonor delite, une snare designer, en peaux les aquarian, en cymbale les paiste, en baguette les Ahead (y'a que ça qui resiste quand on frappe trés fort)
héhé GIBSON POWER !!!

Bon Scott Russell

Messagepar Bon Scott Russell » 02 Fév 2007, 20:29

un_fan a écrit:je ne suis pas batteur mais en batterie j'aime bien les sonor delite, une snare designer, en peaux les aquarian, en cymbale les paiste, en baguette les Ahead (y'a que ça qui resiste quand on frappe trés fort)

Ah les Paiste ! En fait, ça fait tellement longtemps que j'avais pas touché à ma betterie que je me souvenais plus des modèles !

Donc : Peaux Remo pin stripe,

1 Charley "médium 14" série sound formula
1 Thin crash 16" Alpha surmontée d'une "Bell 8" inversée (2002)
1 Crash 14" série 2000
1 Splash 10" Alpha
1 Fast Crash 16" série Signature (gare aux tympans !)
1 Ride 20" sound Formula
1 China sans nom ni marque mais néanmoins excellente.

Le "hardware" est de marque Yamaha

Les baguettes sont des Tama de modèle médian qui permettent de taper naturellement fort sans pour autant bousiller l'instrument. Comme j'aime attaquer les cymbales par la tranche (sauf la ride évidement), les baguettes s'usent relativement vite par rapport au temps d'utilisation, mais bon comma ça j'ai l'impression d'être un vrai batteur.
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

olaf

Messagepar olaf » 02 Fév 2007, 22:26

Toujours sur une Pearl assez basique qui était dans mon école. Le seul équipement acheté: une paire de Vic Firth.

Quel chouette instrument.

8)
Image

Chris_ Level

Messagepar Chris_ Level » 03 Fév 2007, 13:15

olaf a écrit:Toujours sur une Pearl assez basique qui était dans mon école. Le seul équipement acheté: une paire de Vic Firth.

Quel chouette instrument.

8)

Olaf, percussioniste :mrgreen:

Cedrik

Messagepar Cedrik » 03 Fév 2007, 19:09

Et bin vous avez tous du sacré beau matos les gars :)
Phil Rudd Addict'

Chris_ Level

Messagepar Chris_ Level » 03 Fév 2007, 21:38

- Pearl Target (Finition Rohoid noire)

Kit
- Tom (utilise qu'un seul) : 13x11
- Tom Basse : 16x16
- Grosse Caisse : 22x16
- Caisse-Claire : 14x5.5

Cymbales
- Charley Paiste 302 Plus 13'
- Crash Paiste 201 Brass 16'
- Crash-Ride Paiste 302 Plus 18'
- Splash Paiste 101 12'
- Medium Ride Paiste PST 5 20'

Peaux
Frappe :
- Evans G2 Clear (Tom + Tom Basse)
- Evans G2 Coated (Caisse Claire)
- Evans EMAD (Grosse Caisse)

Résonance :
- Evans Genera Resonant (Tom + Tom Basse)
- Evans Hazy 300 (Caisse Claire)
- Pearl d'Origine (Grosse Caisse)

Hardware
- Pédale de Grosse Caisse DW 4000
- Pédale de Charley + Pied Droit Pearl
- Divers Pieds Basix et autres

Baguettes
VIC FIRTH
- Signature Steve Gadd
- American Classic 5A
- American Classic 5AN Cassé
- Signature Harvey Mason Cassé
- Signature Harvey Mason
- Ballet Nylon Rock Rakes

Zildjian
- DIP 7a

Accessoires Divers
- Moon Gel
- Evans Torque Key (Clée Dynanométrique)
- Click Korg

titete

Messagepar titete » 03 Fév 2007, 21:42

Ohh la batterie que t'as chris_level. C'est un truc de bourrin où c'est juste ta longue énumération qui me fait cette effet ?

Chris_ Level

Messagepar Chris_ Level » 03 Fév 2007, 21:45

titete a écrit:Ohh la batterie que t'as chris_level. C'est un truc de bourrin où c'est juste ta longue énumération qui me fait cette effet ?

Disons qu'a l'origine le batteur est un bourrin, donc :mrgreen:
Bin nan c'est normal, mais avec des peaux solides, un accordage grave, une grosse pédale de grosse caisse, une peau de GC avec un gros son, oui on peut appeler ca un kit de bourrin (mais pas trop, c'est juste un kit normal renforcé :wink: )

Retour vers Musiciens - Instruments