Accéder au contenu

Morceaux facile

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Nico165

Messagepar Nico165 » 20 Jan 2007, 23:00

Bah c'est le monsieur qui demande ça, moi je fais mumuse avec Bonnie & Clyde de Gainsbourg 8)

B!b!lolo

Messagepar B!b!lolo » 20 Jan 2007, 23:04

Aérosmith aussi....Walk This Way
Pour la rythmique je pense que des morceaus d'iron maiden peut etre faisable.
les trois ivresse : se sentir homme sur femme plante sous le ciel neant dans la musique

Chips

Messagepar Chips » 20 Jan 2007, 23:08

Nico165 a écrit:30----
--30--
----20

Même Bertignac il n'a que 27 cases :shock: Ca doit être chaud à faire 30 puis 30... :mrgreen:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Nico165

Messagepar Nico165 » 20 Jan 2007, 23:19

Ouais bon je suis une feignasse qui avait pas envie de taper 6 caractères de plus, ok :mrgreen:

Au secours attaque cassante de Chips, Blackmore33 viens me sauver !

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 20 Jan 2007, 23:21

Vous parlez beaucoup de morceaux faciles, mais avez-vous simplement regarder l'aspect rythmique des morceaux cités? Back in Black, rythmiquement parlant, est loin d'être un morceau facile!
L'utilisation de l'aller-retour dans la rythmique est vraiment la base pour que ca sonne comme les Boyz!

Prenons un exemple:

La partie dans Back in Black qui fait "7-4-7-5-7-6-7-7" est joué sur trois temps, le tout en double croche. Si on veut le jouer comme il le faut et pour que ca sonne AC/DC, il faudra respecter l'aller-retour sur chaque note. Il faudra donc parfois (souvent même) partir en contre-temps dans les morceaux d'AC/DC, ce qui n'est pas chose aisée à la vitesse du morceau!

C'est dommage que les tabs du site ne montre pas le rythme, j'imagine bien que c'est pas évident, mais c'est un élément essentiel pour que ca sonne! Croyez moi, j'ai totalement redécouvert le morceau lorsque j'ai eu une partoche avec du rythme collé au dessus!

Si tu la joues et que "ca ressemble au vrai morceau", tu joueras un morceau qui ressemble à Back in Black, qui a les mêmes accords que Back in Black, qui ressemble à AC/DC, mais ca fera que ressembler, et ca ne sera pas Back in Black, et encore moins AC/DC!

Les Kangourous, quand ils te balancent un morceau, ils cognent et ont des rythmiques vraiment complexe qu'ils ont dans la peau et que eux jugent faciles, mais à jouer comme ca, c'est pas évident! :wink:

Ti-Rocker

Messagepar Ti-Rocker » 21 Jan 2007, 04:35

Pour Back in Black, il y a aussi
-2-2-0-2-1-2-2
--5-------------

Ps : J'ai bien lu, changer accordage de sa gratte pour le solo de highway to Hell...c'est bien de le savoir, cela fait 1an que je joue sans le changer :P
Guitariste née le 7 mai équipé d'une Epiphone SG...
Fan du Canadien
Etudiant le matin, guitariste l'apres-midi et hockeyeur le soir...

John d'Oeuf

Messagepar John d'Oeuf » 21 Jan 2007, 10:46

Metallica's Adept a écrit:Euh...mais serieusement sa vous dirait pas de jouer autre chose que du AC/DC ?
ya plein d'autres morceau simples a jouer et y'a pas que AC/DC dans la vie...

Tu es sur un site de fans d'ACDC tu voudrais qu'il en soit comment si on était sur un site de fans de Metallica ??
"Je me suis toujours fait une certaine idée de la France [...] , à mon sens la France ne peut être la France sans la grandeur !"

Charles de Gaulle , Mémoires de guerre

Metallica's Adept

Messagepar Metallica's Adept » 21 Jan 2007, 11:41

lol
c'est pas faux, tu vois sur ce forum ce qu'il ya de bien c'est qu'il y a une très bonne ouverture d'ésprit chez certain, mais y'en a d'autre qui sont un peu bornés et c'est domage parcequ'i y a plein d'autres musique super a part AC/DC. En fait moi au debut j'était comme sa avec metallica et je t'assure que de s'ouvrir a d'autres groupes c'est vraiment super !
Je decouvre en ce moment des groupes dont certains sont casiment inconnus comme par exemple Doro, Chastain, Angel witch, Metal church etc...

dfiad77pro

r

Messagepar dfiad77pro » 21 Jan 2007, 11:51

oui les solo de sanitarium de Metallica son super simples !

Metallica's Adept

Messagepar Metallica's Adept » 21 Jan 2007, 12:49

oué et celui de fade to black aussi est super simple^^
Jouer du metallica ne veut pas forcément dire jouer les solos de metallica, y'a quand même une légère différence.

Nic0

Messagepar Nic0 » 21 Jan 2007, 12:53

Vous parlez d'un Highway to Hell facile ? J'arrive encore à m'y foutre dedans, avec la batterie... ( par contre, solo, je dirais que c'est le seul bout qui marche ^^ )

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 21 Jan 2007, 12:57

Metallica's Adept a écrit:oué et celui de fade to black aussi est super simple^^
Jouer du metallica ne veut pas forcément dire jouer les solos de metallica, y'a quand même une légère différence.

Mouai jouer du metallica c'est quand même balaise au début l'ecart des doigts fait qu'on a des crampes pendant plusieurs semaines et pour highway to hell pareil les barrés c'est pas simple au debut

Ben999

Messagepar Ben999 » 21 Jan 2007, 13:08

Pour le 7-4 7-5 ... de back in black il faut jouer : aller-retour retour-aller aller retour (idem pour le blues accéleré après le premier solo).

les accrods sont a jouer en aller retour (refrain y compris).

Le petit gimmique aigu est a commencé en retour.

Fixi

Messagepar Fixi » 21 Jan 2007, 13:11

-|Fallen|- a écrit:
Metallica's Adept a écrit:oué et celui de fade to black aussi est super simple^^

Mouai jouer du metallica c'est quand même balaise au début l'ecart des doigts fait qu'on a des crampes pendant plusieurs semaines et pour highway to hell pareil les barrés c'est pas simple au debut

Bah après c'est comme pour tout les groupes, ça dépend des morceaux quoi...tu joue un truc du style Entersandman, c'est tranquille une fois que tu maitrise un peu la technique des cordes semi-étouffées...après c'est clair que si t'attaque sur du Master Of Puppets, là faut déjà être un peu plus motivé :lol:

un_fan

Re: lol

Messagepar un_fan » 21 Jan 2007, 13:16

dfiad77pro a écrit:vous mettez tous highway to hell en facile, mais le solo est assez dur a rendre faut accorder différament sa gratte et utiliser des bend lent et très précis !!

faudra que l'on m'explique parce que personellement je le joue en accordage tout à fait standard et ça sonne trés bien,
et puis un bend doit toujours étre trés précis, un bend qui sonne faut pendant un concert tu te retrouve avec des cannettes en pleine poire

un p'tit conseil de mon ancien prof de gratte avant d'apprendre un morceaux:
-l'ecouter si possible plusieur fois
-lire attentivement la partition si elle existe
-le travailler lentement car en le travaillant vite on peut faire des erreurs et une erreur faite trois fois il faut longtemps pour reprendre le dessus sur elle, donc en le travaillant lentement on assimile directement le bon mouvement en on le tiendra plus vite => le liévre et la tortue :wink:
héhé GIBSON POWER !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments