Accéder au contenu

Usure de l'instrument

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
un_fan

Messagepar un_fan » 17 Jan 2007, 13:24

verifie la courbe de ton manche (sans jeux de mots!) mais si ta guitare a déja quelques heures de vol çela peut provenir de l'usure des frettes alor un petit fret-dress reglera le probléme en coutant moin chere qu'un remplacement des frettes
héhé GIBSON POWER !!!

J@nus

Messagepar J@nus » 17 Jan 2007, 14:13

olafio, fais vérifier la rectitude de ton manche, au besoin remonte un peu le chevalet et change les cordes

olaf

Messagepar olaf » 17 Jan 2007, 16:04

Bon, alors mes cordes durent environs un mois, et pour le chevalet, je l'ai déjà réajusté un peu à la hauteur pour éviter que cela ne frise de trop. Mais je pense qu'il sagit d'une particularité de la SG que d'avoir une hauteur de corde plus conséquente que sur une strat.

J@nus

Messagepar J@nus » 17 Jan 2007, 22:21

faux!!
j'ai une action ultra basse sur ma sg, bcp + basse que sur ma strat !

Chips

Messagepar Chips » 18 Jan 2007, 07:42

Idem, action ultra basse sur ma SG...
Vérifie aussi le tirant des cordes... le tirant pour une SG est du 10-46... C'est pas pour rien... Si tu prends un tirant plus faible, il faut rerégler ton manche...

Concernant le surfacage des frettes, il faut quelques bonnesh eures de jeux dessus... mais vraiment quelques du genre quelques années...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

olaf

Messagepar olaf » 18 Jan 2007, 10:56

Autre explication:

Etant donné que je joue bien plus souvent vers le bas du manche, serait-il possible que mes frets du haut soient beaucoup moins usées et créer ainsi un nivellement entre le bas et le haut du manche?

J@nus

Messagepar J@nus » 18 Jan 2007, 11:55

olaf a écrit:Autre explication:

Etant donné que je joue bien plus souvent vers le bas du manche, serait-il possible que mes frets du haut soient beaucoup moins usées et créer ainsi un nivellement entre le bas et le haut du manche?

oui mais comme le dit patate salée, faut qq années de jeu intensif !!

un_fan

Messagepar un_fan » 18 Jan 2007, 12:57

perso je suis monté en 9-46 j'ai régler mon manche tip top légérement (trés léger) en "banane" avec une action de 2mm Mi basse et 1.2mm Mi aigue, c'est les réglages qu'il conseil sur le site de Gibson donc c'est standard, et ça ne frise que quand j'attaque trés fort et encore amplifié ça ne s'entend pas

quelle age a ta guitare, combien de temps joues-tu dessus par jour,etc
héhé GIBSON POWER !!!

LEgob

Messagepar LEgob » 18 Jan 2007, 16:33

le problème peut aussi provenir d'un sillet trop bas, j'ai eu ce problème sur ma SG et j'ai du la renvoyer à Gibson USA pour qu'il me le change (vive la garantie), sinon tu peux demander à un luthier.
GET PISSED, DESTROY!

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments