Accéder au contenu

Entrainement

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
dfiad77pro

ja

Messagepar dfiad77pro » 11 Jan 2007, 15:16

j'ai vu tes vidéo c'est que t'assure J@nus !!! faudrait rajouter des trucs dans ton site !! ce serai cool !

greg27

Messagepar greg27 » 11 Jan 2007, 17:28

perso je pense que l'écoute est plus importante que l'apprentissage technique rigoureux.

apprends les trucs de base, gammes, accords et quelques structures ainsi que quelques morceaux. pui tu y met ton feeling jusqu'au moment ou rien qu'avec l'écoute tu trouve par toi meme. ce cap est primordial, en tout cas pour mon expérience.
-papa, pk maman court dans toute la cuisine??
-tais-toi et passe moi les cartouches...

**

Re: humm

Messagepar ** » 11 Jan 2007, 21:59

clitorax a écrit:
dfiad77pro a écrit:
gretsch jfb a écrit:Es... :wink:

Ca m'étonne beaucoup ce que tu dis jouer le solo de whole lotta rosie après seulement 2 mois de guitare même intensive, a moins que tu le joue comme un pied( ç'a m'étonnerais que ça sonne comme sur l'album)

entièrement d'accord, c'est pas parce qu'on as 3 poils au cul qu'il faut se prendre pour un ours, sans vouloir t'offenser.

Les mecs qui font de la guitare depuis plus de 20 piges sont plus humbles

Hé hé, ça me rappelle une anecdote, un mec au CDI en face de moi qui discutait avec un autre type, que je savais fan d'AC/DC. Et entre deux paragraphes sur la révolution russe de 17, j'entend le premier qui dit à l'autre "Ouais, j'ai appris le solo d'Highway To Hell hier soir, boh ça va. J'vais me mettre à Whole Lotta Rosie, là. Ca y est, tu l'as le solo de You Shook Me All Night Long ?"
Et l'autre, gêné, les yeux sur sa feuille: "Euh... ouais, ouais ouais c'est bon ouais..."

8)

dfiad77pro

lol

Messagepar dfiad77pro » 12 Jan 2007, 10:51

et après quand tu entends ce qu'il joue ça ressemble à du rock de série américaines :D
vaut mieu jouer un truc mal en essayant de le rendre que faire du brouillé juste pour dire qu'on est arrivé à la fin du solo.

gretsch jfb

Re: humm

Messagepar gretsch jfb » 12 Jan 2007, 19:45

clitorax a écrit:
dfiad77pro a écrit:
gretsch jfb a écrit:Es... :wink:

Ca m'étonne beaucoup ce que tu dis jouer le solo de whole lotta rosie après seulement 2 mois de guitare même intensive, a moins que tu le joue comme un pied( ç'a m'étonnerais que ça sonne comme sur l'album)

entièrement d'accord, c'est pas parce qu'on as 3 poils au cul qu'il faut se prendre pour un ours, sans vouloir t'offenser.

Les mecs qui font de la guitare depuis plus de 20 piges sont plus humbles

Non mais calmez-vous les gars ... :shock: :? je suis désolé mais je t'assure que j'ai réussis à jouer le solo de WLR aprés environ 2 mois et demi de grat ( mais attention j'au reussis à le jouer mais bon je ne suis pa en train de dire que je le jouais exactement à la maniere d'Angus)mais tu sais j'ai travaillé pendant ces deux mois environ 4 ou 5h de guitar par jour donc tu sais cela fait déjà 35 par semaine et je t'assure que ça rentre bien avec ces longues heure de repetition des même gimmicks ...

Et puis bon je voudrai pas en rajouter un couche mais bon a par la cadence qui est tout de même asser dur a suivre le solo en lui même n'est pas infaisable quoi ! Mais je suis d'accords que cela ai pu paraître pretencieux de ma part je m'en excuse :oops: .

Mais pour en revenir au sujet c'est vrai qu'il faut s'entraîner tout les jours sinon tu ne peut pas garder ton niveau.Moi même quand je suis en vacances j'apprends plusieurs solos mais comme la semaine je ne peut pas gratter je n'ai pas le temps, donc je stagne je stagne et puis parfois je me rend compte que je ne reussi plus a jouer certaines choses...Mais tout les weekends je tente de remettre a niveau tout cela , mais il est vrai que l'idéal est de jouer tout les jour. :wink:
----> thegatecrashers.free.fr <----

dfiad77pro

rep

Messagepar dfiad77pro » 12 Jan 2007, 21:24

Je fais de la guitare depuis environ 9 ans j'arrive a faire whole lotta rosie, mais le fait et que quant tu commence la guitare, tes mains doivent évolués, et ça prend souvent plusieurs années pour acquérire la dextérité et la rapidité necessaire, le fait est aussi que les tablature sde whole lotta rosie ne sont pas bien faites ( impossible de voir les alléa du jeu), donc tu a du l'apprendre avec l'oreil et la tab, cela voudrait dire qu'au bout de deux mois tu a le patience de faire et la connaissance de tes placement de doigts pour chercher les notes sur le manche !

bravo si tu a réussi tu devrait songer a une nouvelle carrière tu est le nouveau steve Vai, Angus et santana réuni !!

Précédent

Retour vers Musiciens - Instruments