Accéder au contenu

Upgrades G400

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Seedies

Upgrades G400

Messagepar Seedies » 31 Déc 2006, 21:40

Pour les heureux bénéficiaires d'épiphones G-400 ( il doit en avoir beaucoup sur un forum d'AC/DC :roll: ) , je créer ce petit sujet afin de vous montrer les upgrades que je vais réaliser sur ma chérie ( avec photos des différentes étapes ) , car comme je suis dans un groupe sérieux , je ne peux donc pas avoir une guitare de merde entre et mes mains expertes ( roooooohhhhh le modeste :lol: , je déconne ) et évidemment une gibson coûte pour l'instant trop chère ( je dis bien pour l'instant :lol: )

Modifications :

Gibson '57 classic position manche
- Gibson '57 classic plus position chevalet
- Mécaniques grover deluxe ( les miennes ne tiennent pas l'accord )

Image
- Remplacement du petit pickguard par un grand style standard car esthétiquement je trouve ca plus claquant ( malgré les nombreux inconvénients que cela pose , comme enlever la rondelle , limer les bords car ca ne rentre jamais etc ... )

- remplacement du switch de merde par un Switchcraft " coudé "
Image

Voici la bête pour l'instant :
Image

Et voilà à quoi je voudrais arriver ( attention c'est un montage photofiltre , j'ai mis la plaque en papier sur la gratte et je l'ai coloré grace au logiciel , donc ne pas se moquer ) :

http://img225.imageshack.us/img225/6241 ... uimwm5.jpg

J@nus

Messagepar J@nus » 01 Jan 2007, 10:53

pour le changement de micros, ok, quoique c'est encore discutable selon certaines opinions(n'est-ce pas Chips?), pour le switch et les mécaniques ok à 100%
mais pour la plaque, je te conseille vivement de laisser en l'état ! d'abord la finition sera aléatoire, sans remettre en doute tes talents de bricoleur, mais ça risque surtout de changer le son global:la vibration et la raisonnance seront changés, soit en bien, soit en mal(fort probable à mon avis)
dans le doute, à ta place je ne toucherai pas à cette partie de ton projet.
sinon, ben bonne année!

un_fan

Messagepar un_fan » 01 Jan 2007, 11:13

wai en même temps tu peux revendre ton epiphone et achéter un SG spécial non??? pour moin de 900 € t'en as une neuve, alor pour moi la question se pose pas et la lutherie c'est quand même autres chose que la epiphone,perso malgré que mon epiphone est trés bien, je préfére de loin ma Gibson
héhé GIBSON POWER !!!

Seedies

Messagepar Seedies » 01 Jan 2007, 16:13

Pour la plaque en fait je vais peut être m'en faire un sur mesure car ceux de thomann ne sont pas aux mêmes côtes . ( d'ailleurs déjà commencé à faire le patron et c'est beaucoup plus dure que ce que je croyais ^^ )

Image
Image

De toute facon , je pense que je ne risque rien pour l'instant rien , car toutes les manoeuvres que je vais faire n'aura aucun impact sur la guitare ; jusqu'à ce que je sois 100% sûr et que je commence vraiment à percer les trous .

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 01 Jan 2007, 16:15

ce serait balo que tu perce sur un cable :?

thejack16

Re: Upgrades G400

Messagepar thejack16 » 02 Jan 2007, 13:47

Seedies a écrit: et évidemment une gibson coûte pour l'instant trop chère ( je dis bien pour l'instant :lol: )

pour le bonheur qu'une gibson sg te procure , je puis t'assurer avec certitude que ce n'est pas cher .

maintenant je comprend aisement que pour toi il sagit d'une histoire de moyen , patiente économise et fait toi plaisir
de plus si tu achète la sg standard tu pourra remplacer ton micro 498t chevalet par le classic 57 plus que tu a mis sur ton épiphone et la tu va te régaler ! :wink:

un_fan

Messagepar un_fan » 03 Jan 2007, 13:05

le micros de ma SG standard est déja trés bien je ne vois pas trop pourquoi le remplacer
héhé GIBSON POWER !!!

Angus©

Messagepar Angus© » 03 Jan 2007, 13:21

salut!
moi aussi j'ai fait quelques modif' sur ma g-400

j'avais aussi remplacer le micro chevalet par un gibson (498t), regler et electronique refaite par un luthier...
et après branchement sur l'ampli.... grosse deception aucun changement notable :(
je retourne donc voir le luthier qui me dit que pour des guitares de moyenne gamme epiphone bah les micro gibson c'est pas c'qu'il y a de mieu...
j'ai suivi ses conseil et j'ai mis un seymour duncan sh-1n.

et y a pas photo! :D

sinon elle a d'la gueule ta grat' :)
standing on the edge of the road...thumb in the air...

Nicko'

Messagepar Nicko' » 03 Jan 2007, 13:32

Penses bien que si tu veux mettre la plaque entière, tu devras repercer ta gratte, et pas mal de gens le déconseillent...alors faudra vraiment bien t'appliquer.

Angus25

Messagepar Angus25 » 03 Jan 2007, 15:56

Si jamais tu change ta plaque, tu en fait quoi de l'ancienne?

Seedies

Messagepar Seedies » 03 Jan 2007, 15:59

Je sais pas , j'la garderais en réserve , mais vous m'avez tous mis les boules maintenant !! :lol: :lol: Alors je sais pas si je change ou pas .

( pour les micro gibson , j'avais aussi penser au couple sh1 - sh4)
Dernière édition par Seedies le 04 Jan 2007, 21:18, édité 2 fois au total.

jp-lefou

Messagepar jp-lefou » 03 Jan 2007, 17:42

tu peu toujours le faire mais, informe toi le plus possible avant! faudrait pas magané ta guitare pour la rendre inutilisable... on n'est jamais trop informer :wink:
AC/DC m'a sauvé la vie!

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 03 Jan 2007, 18:12

Changer la plaque n'est pas une opération très risquée, il faut juste faire quelques petites bidouilleries, rien de bien dangereux, si tu veux le faire fait le.
Rien de bien compliqué à percer des trous en plein de le corps, après faudrait retirer le chevalet, justes quelques manips à faire donc, mais si tu préfère une plaque de SG Standard c'est ton choix, je trouve qu'avec la plaque 61 elle a plus de classe.
Image

un_fan

Messagepar un_fan » 04 Jan 2007, 13:51

moi j'ai bien percer la téte d'une basse eko (à plus de 1000 euros) pour lui mettre des nouvelles mechanique alor percer une table ne dois pas étre plus chaud, enfin faut pas prendre une méche de 30 quoi...
héhé GIBSON POWER !!!

Seedies

Messagepar Seedies » 04 Jan 2007, 21:20

Mmmmhhhh d'après vous lequel vous conseillez ?

Le SH-4 ou '57 classic plus ?

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments