Accéder au contenu

Sangles, nos ennemis jurés.

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Nic0

Sangles, nos ennemis jurés.

Messagepar Nic0 » 20 Déc 2006, 19:15

Yooooop tout l'monde ! ( Allez, motivés quoi ... )

Je viens vous parlez d'une secte, très connue des guitaristes....

CELLE DES SANGLES ! Rah, y'en a marre ! La mienne est en cuire, et elle se barre tout l'temps => Ma gratte s'est ramassée mon bureau quelques fois... le sol, aussi... Bref ! Y'en a marre. Dès que le cuir commence à m*rder, y'a pas moyen de réparer ? J'ai essayé de recoudre, de mettre de la colle, de laisser tremper sous l'eau et de mettre ensuite sous des dicos... Bah, rien n'marche !

Autre problème: Ma gratte a de la peine à entrer dans sa fourre avec la sangle. Comment j'fais ?

Moi j'dis, toutes les tuer.

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 20 Déc 2006, 19:23

Deja, pour ton problème de sangle, achete des "strap lock" (je crois que ca s'apelle comme ça..), ca te permet de fixer la sangle avec plus de fiabilité, pour pas qu'elle se casse la gueule tout le temps (si j'ai bien compris ton problème.. :wink: )

Sinon, pareil, elle ne rentre pas dans la housse avec une sangle... Retire la simplement avant de la mettre dans la housse.. :P (et en plus, quand je la range avec la sangle, le dos de la guitare s'abime vachement... donc dans tous les cas.. retire la !)

Nic0

Messagepar Nic0 » 20 Déc 2006, 19:47

Arrrgh ! Mais c'est horrible les strap lock, non ? C'est pas des machins immenses ?

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 20 Déc 2006, 20:04

Mais non c'est pas horrible, c'est bien pratique, plus de décrochage avec ca :wink:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 20 Déc 2006, 20:09

Je confirme, c'est bien pratique. Pour réparer le cuir, rien ne vaut un bon vieux cordonnier.

Par contre ce qui me gonfle avec les sangles c'est leur prix :?
Bouga Bouga

ARSybi

Messagepar ARSybi » 20 Déc 2006, 20:25

tu met un trombone pour coincé la sangle contre la guitare :wink:
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Nicko'

Messagepar Nicko' » 20 Déc 2006, 20:48

Y'a un sujet qui a dejà été traité au niveau des sangles, surtout sur les grattes de type SG, c'est: pourquoi penche t'elle du nez dès qu'on les lachent? ou qu'on lève les mains?? quelqu'un à une technique? [Fiable :wink: ]

Merci d'avance

child of hell

Messagepar child of hell » 20 Déc 2006, 20:56

ben deja quand t'as une sangle en cuir plutot que nylon enfin j'sais pas trop quoi ben le cuir y accroche sur les habits donc ca bouge un peu moins mais bon c'est pas franchement fiable

sinon c'est clair que le prix des sangles en cuir est quand même hallucinant !
Image
Let there be rock...

Nic0

Messagepar Nic0 » 20 Déc 2006, 22:06

child of hell a écrit:ben deja quand t'as une sangle en cuir plutot que nylon enfin j'sais pas trop quoi ben le cuir y accroche sur les habits donc ca bouge un peu moins mais bon c'est pas franchement fiable

Je pense que c'est ce qui se passe chez moi, ma gratte bouge pas d'un poil !

sinon c'est clair que le prix des sangles en cuir est quand même hallucinant !

Pour de la marque... non... t'en a à 6€ ! Mais pour des bouts de plastique, oui ! :D

Edit:

Ahhhhh ! Ca veut dire, refaire un trou dans ma SG ? Oh mon Dieu ! Mais c'est bourrin ? Ca fait peur ? :D Non mais franch'ment, vous me prenez pour Jack L'éventreur ? ...

Edit:

Bon, j'suis allé regarder sur quelques sites. Je vois que ça a l'air bien, mais est ce que ce n'est pas un peu trop épais ? Du style, dès qu'on bouge, on se le reçoit dans l'bide ? ( Avec une fixation SG, en tous cas ? )
Dernière édition par Nic0 le 20 Déc 2006, 22:38, édité 1 fois au total.

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 20 Déc 2006, 22:53

des sangles à 6€, oui des sangles nylon...sinon c'est plus dans les 35€ pour du cuir (et encore la plupart sont moches), y'a pas de gamme de prix intermédiaire...
Bouga Bouga

J@nus

Messagepar J@nus » 20 Déc 2006, 23:04

adepte des strap-locks, je n'y voit que des avantages !
Image
existe en differentes couleurs et marques
Image
je dirai même que ça devrait être obligatoire!

Nic0

Messagepar Nic0 » 20 Déc 2006, 23:08

Adjugé.

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 20 Déc 2006, 23:24

Non tu ne devrais pas l'avoir dans le bide, ca fait quand même pas 15 cm de long lol.

Avec certaines Gibson ils les fournissent avec, ca devrait être obligatoire pour toute les guitares comme dirait Janus :wink:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

henry

Messagepar henry » 21 Déc 2006, 06:48

c'est sur...

j'ai sa aussi sur ma sg Pagienne et franchement c'est nickel chrome.

et en plus si ta sangle ne rentre pas dans la house et qu'il fau que tu la retire à chaque fois, la avec les straps lock c'est plus facile....

franchement c'est a essayer et adopter
mon BLOGmise a jour le 24 Août

un_fan

Messagepar un_fan » 21 Déc 2006, 13:30

wai des straps lock! mais effectivement c'est moche ça dépasse trop de la guitare je trouve, moi j'ai une sangle depuis 3 ans à 6.5 euros sur laquelle j'ai rajouté un renfort en mousse et la Gibson ne penche pas d'un poil, en revenge l' Epiphone, elle pique sacrément, mais toute façon je ne joue plus avec, la Gibson est mieux :wink: , et parait-il enrouler un élastique autour de l'attache sangle empécherait qu'elle se décroche, moi je ne met rien du tout, j'ai faillit faire tomber la SG plusieur fois mais j'ai de bon reflexe heureusement! enfin je pense sérieusement à m'en acheter une nouvelle en cuir mais j'ai toujours pas trouvé de sangle de la bonne taille à chaque fois la partie "large" est trop courte donc elle m'arrive au millieu de l'épaule et je voudrais qu'elle arrive plus bas comme sur Angus c'est plus confortable:
=>
http://h2acdc.free.fr/download/photos/angus/39.jpg
héhé GIBSON POWER !!!

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments