Accéder au contenu

batterie electronique

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
angus87

batterie electronique

Messagepar angus87 » 17 Déc 2006, 21:54

Bonjour, je joue un peu de batterie avec le batteur de mon groupe et je m'interesse de plus en plus à cet instrument, maintenant j'aimerais m'en acheter une et j'me suis tourné vers l'electronique principalement pr la facilité d'enregistrement.
J'aimerais savoir quelles sont les modéles interessants, le budget minimum pr du matos qui tient la route, les avantages/inconvenients par rapport à l'acoustique....
I'm gonna win...in shit city !

acdtru

Messagepar acdtru » 17 Déc 2006, 22:19

Argh des batteries électroniques ......

J'déconne, bon effectivement j'aime pas du tout, il n'empêche que celles-ci sont effectivement de plus en plus utilisé en studio (il paraît) et que tout le monde n'as pas non plus la possibilité de pouvoir une VRAIE :wink: batterie chez lui.

J'crois qu'il faut compter dans les 1500€ pour avoir un bon truc ...
J'ai eu l'occasion de tester 3 modèles (me rappel plus des noms), mais pour moi il manque quelquechose, quand j'tappe sur une cymbale, j'ai besoin de la voir bouger, de sentir ma baguette passer au travers, ce qui n'est pas du tout le cas en électronique, bien que certain modèle possède des cymbales standards.

Bref, pour l'instant j'suis très très loin d'être convaincu, mais bon il en faut pour tout le monde :wink:

Ti-Rocker

Messagepar Ti-Rocker » 18 Déc 2006, 00:03

Le problème de plusieurs machines électronique est qu'il ne fait pas le volume du son avec la force de frappe, donc certaine fois une finale de chanson sonne plus moche...
Le budget est bien sure un facteur, mais d'après moi, economisez et acheter une vrai est toujours la meilleure solution.
Guitariste née le 7 mai équipé d'une Epiphone SG...
Fan du Canadien
Etudiant le matin, guitariste l'apres-midi et hockeyeur le soir...

No Bull

Messagepar No Bull » 18 Déc 2006, 00:50

Pareil je m'interesse a cet instrument aussi et une batterie electronique question place c'est pas trop mal, même si esthequiment parlant ce n'est pas sa :

Batterie accoustique:

Image

Batterie electronique:

http://www.baguetterie.fr/popup_image.p ... 44&image=0

Donc c'est sur que ethétiquement parlant c'est pas sa mais bon sa peut etre plus pratique c'est sur...

Voila un magasin parmis tant d'autre sur la batterie :
http://www.baguetterie.fr/
Image
"Life Without You..."

Ti-Rocker

Messagepar Ti-Rocker » 18 Déc 2006, 01:31

Élas et on le sais bien, des drums comme Phil sont très couteux, Sonor est pas une marque de débutant et surtout pas Suisse Paiste! Mais des petit kit sont possible et de pas si mauvaise qualité tout en offrant un prix abordable!
Guitariste née le 7 mai équipé d'une Epiphone SG...
Fan du Canadien
Etudiant le matin, guitariste l'apres-midi et hockeyeur le soir...

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 18 Déc 2006, 01:53

2000 Euros une bonne Yamahe Electronique, personellement je préfere une bonne vieille batterie classique, un son plus pure, sensibilité, touché, enfin c'est vrais que parfois une petite electronique donne envie mais bon ca fait pas très rock :? Je voie mal Phil derrière une électronique :twisted:
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Nico165

Messagepar Nico165 » 18 Déc 2006, 07:05

J'aurais bien voulu entendre ce que ça donnait avec le batteur de Trust en démonstration à Auchan sur une électronique :mrgreen:

un_fan

Messagepar un_fan » 18 Déc 2006, 11:45

Ti-Rockeur=> à cette époque les batteries elec qui ne sont pas sensitive c'est devenu rare, renseigne toi avant de dire des trucs, moi je sais de quoi je parle j'en vend toutes les semaines

alor chez roland on peut avoir la TD3 qui est déja bien pour 1000 euros +/-
sinons d'autres marques moins connues propose le même genre de qualité pour 600 ou 700 euros

à savoir que le module a une sortie casque, mais pour avoir un peu de punch mieux vaut un systeme d'amplification d'une 50aine de watts pour avoir un peu de "sensation"

biensur je reste fan de Sonor
héhé GIBSON POWER !!!

Chips

Messagepar Chips » 18 Déc 2006, 12:00

un_fan a écrit: moi je sais de quoi je parle j'en vend toutes les semaines

Cela reste un argument démontable sans grande difficulté... :roll:
Je ne dis pas que tu ne sais pas, mais il n'est nulle besoin de savoir de quoi on parle pour pouvoir vendre à quelqu'un, il suffit de savoir convaincre... grande différence
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

un_fan

Messagepar un_fan » 18 Déc 2006, 12:33

effectivement Chips tu as raison, mais mentir aux clients n'est pas dans mes habitudes
héhé GIBSON POWER !!!

Chips

Messagepar Chips » 18 Déc 2006, 14:16

un_fan a écrit:effectivement Chips tu as raison, mais mentir aux clients n'est pas dans mes habitudes

Mentir ? J'ai parlé de mentir ?
On ne va pas débattre de ce qu'est la vente ici, ce n'est pas le propos... Donc MP si cela t'en dit...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

angus87

Messagepar angus87 » 18 Déc 2006, 19:36

Le problème de plusieurs machines électronique est qu'il ne fait pas le volume du son avec la force de frappe, donc certaine fois une finale de chanson sonne plus moche...
Le budget est bien sure un facteur, mais d'après moi, economisez et acheter une vrai est toujours la meilleure solution.

A moins d'acheter une daube a 100 euros, les electro actuellementt sont sensibles à la force de frappe, c'est pas un synthétiseur...
Ensuite tu parles du budget, ce n'est pas pr ça que j'veux une electro, puisqu'une acoustique coute plutot moins cher d'ailleurs.
I'm gonna win...in shit city !

anguser

Messagepar anguser » 18 Déc 2006, 20:35

acdtru a écrit:Argh des batteries électroniques ......

J'déconne, bon effectivement j'aime pas du tout, il n'empêche que celles-ci sont effectivement de plus en plus utilisé en studio (il paraît) et que tout le monde n'as pas non plus la possibilité de pouvoir une VRAIE :wink: batterie chez lui.

J'crois qu'il faut compter dans les 1500€ pour avoir un bon truc ...
J'ai eu l'occasion de tester 3 modèles (me rappel plus des noms), mais pour moi il manque quelquechose, quand j'tappe sur une cymbale, j'ai besoin de la voir bouger, de sentir ma baguette passer au travers, ce qui n'est pas du tout le cas en électronique, bien que certain modèle possède des cymbales standards.

Bref, pour l'instant j'suis très très loin d'être convaincu, mais bon il en faut pour tout le monde :wink:

J' ai eu la chance (... :? ) de jouer de la batterie electronique à plusieurs reprises.J' ai été déçu. J' ai cette impression de merde quand je tape sur la caisse claire, les cymbales en plastoc qui bougent à peine... Et au niveau des notes fantomes, nuances et rim shot c' est très limite.

Je partage ton point de vue.
:wink:

acdtru

Messagepar acdtru » 18 Déc 2006, 23:06

Je viens de trouver un point positif :lol:
C'est surement rentable sur du long terme, des baguettes et des peaux de cassées en moins :wink:

anguser

Messagepar anguser » 20 Déc 2006, 18:01

A très long terme !

Calcule la différence de prix entre une acoustique et une electronique.
Compare avec la prix des baguettes et des peaux...
:lol:

Retour vers Musiciens - Instruments