par EirKa » 22 Nov 2006, 17:33
Hi!
C'est marrant, cette interprétation complète d'un album partage les avis, et, à la conclusion, le public adhère majoritairement!
Marrant, car lorsque Queensrÿche a ouvert le bal avec son Operation Mindcrime, la critique n'a pas été des plus tendres lors de la tournée qui a suivi! Jouer un album en entier, sur scène! Pfffffff quelle idée! Et pourtant! Devant le succès de l'innovation, la maison de disques a demandé à ce que cet album connaisse une édition publique! On notera même, une réédition DVD!
Il faudra attendre plus de 10 ans pour qu'un groupe relève le gant!
Dreamtheater avec son Metropolis part#2 - Scene from a memory! Là encore, édition CD et DVD!
Nous avons de la chance de voir Maiden chez nous à ce moment là de la tournée! En effet, j'ai eu l'occasion de récupérer certains boots du début de tournée, et, progressivement, on sent bien que le groupe maîtrise davantage son sujet.
Peut-être que l'une des erreurs de Maiden a été de commencer sa tournée prématurément. En effet, l'album à peine sorti, le groupe était sur la route! Ne laissant que très peu de tps aux fans pour découvrir et digérer AMOLAD!
28 Novembre, 3 mois après sa sortie AMOLAD!
Bercy verra sans aucun doute un public rompu à cet album!
EirKa
La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!