Accéder au contenu

Micros pour batterie

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Ridou

Micros pour batterie

Messagepar Ridou » 28 Oct 2006, 19:18

Salut,voilà petit conseil s'il vous plait...je vais sans doute m'acheter un micros pour ma grosse caisse parce qu'avec les 2 guitares de mes amis on ne l'entend pas beaucoup...et à force de taper comme un malade...il y a des bosse :oops: ...enfin bref quel matériel acheter avec? cables?amplis?
Merci de vos réponses
...I was trapped, like a fly on the wall...
...I was caged, like a zoo animal...

Bronco

Re: Micros pour batterie

Messagepar Bronco » 28 Oct 2006, 19:47

Ridou a écrit:avec les 2 guitares de mes amis on ne l'entend pas beaucoup...et à force de taper comme un malade...il y a des bosse :oops:

Tu pourrais pas suggérer à tes potes de jouer moins fort plutôt que de "gaspiller" ton fric dans des micros?

Enfin je dis ça,je dis rien.... :wink:

Ridou

Messagepar Ridou » 28 Oct 2006, 19:50

De toute façon j'en aurais besoin car des petits "concerts" sont prévus...

ARSybi

Messagepar ARSybi » 28 Oct 2006, 23:35

alors la je suis sur le cul...entendre un batteur dire qu'il a besoin de micros pour faire du bruit...apars si tu fait un concert ds un zenith je ne pense pas que tu est besoin de micro :) un petit concert tu entend par un concert dans un bar ?? pour une 50aine de personne ?? sans micro ca suffit..je ne m'y connais pas mais la pedale avec laquelle tu frappe il y'a au bout une matiere assez souple qui amortis le choc contre la grosse caisse...regarde si tu peux pas le replacer par quelques chose de plus dur...ce qui fera qu'on entendra mieux ta grosse caisse :)
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

acdtru

Messagepar acdtru » 29 Oct 2006, 10:31

J'ai acheté des micros pour ma batterie et c'est bien pratique, aussi bien en répèt' qu'en concert.
Leur utilisation me permet de faire ressortir le son du charley, des crashs et de la ride (entre autre)
J'ai hésité pas mal de temps entre les différentes mallettes micro de 'shure' (excellente marque) ou tu devrait t'en tirer dans les 350 à 500€
http://www.distrizic.com/micro-shure-po ... p-898.html
http://www.distrizic.com/micro-shure-po ... p-899.html

Pour ma part, j'ai opté pour un kit micros SAMSON (moins chère avec un son efficace :
http://www.distrizic.com/microsamsonkit ... -1006.html
(j'ai pris ce site pour illustrer les micros mis je le connait pas spécialement :wink: )

Une fois les micros en main, il faut un petite mixette pour tes différents micros qui après sera envoyé sur la table commune au groupe, de sorte que tu puisse faire tes réglages sur la mixette. Tu pourras ensuite gérer -la puissance globale de ta batterie à travers la table de mixage commune.
Avec mes micros, il était fourni : la malette pour les transporter et les fixations pour les toms (pratique, ça évite d'acheter des pieds pour tous les micros). Néanmoins pour les 2 'overheads' et la grosse caisse, il ma fallut acheter des pieds de micros.
Pour finir, les cables n'étaient pas fournis (je sais pas si c'est le cas avec shure) donc faut les acheter (compte 8€ à 10€ pour les cables (les premiers prix mais de bonne qualité, si bien rangé et pas maltraité :lol: )
voilou

ARSybi

Messagepar ARSybi » 29 Oct 2006, 10:53

wai mais toi tu est dans un groupe qui a l'air deja "avancé" j'entend par la que tu as une table de mixage commune etc... peut etre que ridou joue avec c'est pote (comme je fait :)) et que chacun a son ampli de gratte etc...et pas de table de mixage commune ...donc sans ca sa vaut tjrs le coup d'avoir des micros ?
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Purple_Roses

Messagepar Purple_Roses » 29 Oct 2006, 10:58

dans mon groupe on dit toujours au batteur de jouer moins fort parce que ca cache la guitare :shock:
la plus facile des solutions ca reste de leur dire d'arrêter de jouer comme des porcs avec leur ampli à bloc :lol:

acdtru

Messagepar acdtru » 29 Oct 2006, 13:04

Dans un premier temps, je fesais sans, évidemment. L efait que je joue dans un groupe de jazz manouche, ma obligé à faire sortir certain on et notamment la ride qui sonne très peu avec des balais (du moins pas asser fort) par rapport aux grattes et à la clarinette.
Tout dépend de l'utilisation, si c'est juste pour avoir une batterie plus impressionnante :lol: , effectivement, ça sert pas à grand chose :wink:

gretsch jfb

Messagepar gretsch jfb » 29 Oct 2006, 16:32

moi j'ai des amis qui ont un groupe et dont les guitaristes ont été obligés de changer leur amplis car leur batteur faisait trop de bruit!! :wink:
----> thegatecrashers.free.fr <----

Ridou

Messagepar Ridou » 29 Oct 2006, 16:36

Et bien je vais réfléchir à tous cela...je vous remercie pour vos conseil...
Au Revoir....

crazy ace

Messagepar crazy ace » 30 Oct 2006, 18:02

ou bien des micros dynamiques de chez shure sont pas mal utilisé pour cela

Ciane

Messagepar Ciane » 30 Oct 2006, 20:33

faut arreter, dis à tes potes de mettre leurs amplis moins fort; faut déjà pousser le master pour couvrir une batterie, ou alors c'est toi qui effleure tes toms au lieu de taper dessus^^
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Ridou

Messagepar Ridou » 30 Oct 2006, 21:01

Qui a parlé des tom :?:
Pas moi...j'ai parler de la grosse caisse...j'adore le son de ce fut...

anguser

Messagepar anguser » 31 Oct 2006, 09:27

Pour trouver le trou du fût, il faut écarter les caisses...:mrgreen:

Ca tombe bien, je comptais m' acheter des micros aussi.
Par contre, les micros coutent 350 euros, mais la mixette en coute 500 !
acdtru, a ton avis, à combien s' éleverait le coût total ?
:wink:

acdtru

Messagepar acdtru » 31 Oct 2006, 14:14

Pour la mixette, j'en ai choppé une dans la marque "Beringer" (bon rapport qualité:prix). C'est une 8 pistes, donc nickel pour ma batterie ;)
Du coup, ces achats se sont fait en plusieurs fois, au début la table servait au groupe, puis quand on a eu assez de tunes, on a acheté un système amplifié pour les autres et j'ai récupéré cette première table.
Les micros ont suivi de très près, sachant que les pieds de micros (notamment celui de la grosse caisse) sont assez cher (30 à 40€)
Bien sur, on doit pouvoir en trouver des moins cher sur le net, mais j'préfère aller voir le marchand et tester sur places, lui annoncer (quand il y a une grosse différence ;) ) les prix du net pour qu'il me fasse une remise.

Effectivement en un achat, ça fait un petit budget, mais si tu saccades celui-ci suivant les priorités du groupe, ça passe tranquillement
:wink:

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments