Accéder au contenu

Chuck Berry : Duck Walk

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
**

Messagepar ** » 24 Sep 2006, 15:48

r.a.z a écrit:tin tutur il est dans sa periode the who là :P :P !!!

Hé hé, en plein dedans ouais.

Blackmore le faisait le 360° avec la gratte si je ne m'abuse, et Malmsteen l'a repris, mais du peu de concerts que j'ai vu de lui, il le fait sans arrêt, ça devient lassant à force.

Angus_jr89

Messagepar Angus_jr89 » 25 Sep 2006, 04:58

Bonne nouvelle : je le maîtrise à moitié. Je sais comment faire, mais suffit de continuer un peu à m'entraîner, et je serai à une étape de devenir Angus : la maudite guitare.

Merci à Chuck et Angus. Et à vous tous ici.
Né le 31 mars, un petit rocker est en train de s'éveiller dans son nouveau monde. Apprenant le duck walk et la guitare, il veut devenir ce qu'il voit tous les jours : un fou. Hey, c'est moi.

Duke

Messagepar Duke » 25 Sep 2006, 06:20

C'est pas Chuck Berry qui a inventé le Duck Walk, c'est Marty MacFly.
Image

Angus_jr89

Messagepar Angus_jr89 » 25 Sep 2006, 22:03

Je le connais pas. Alors, pourrais tu nous le présenter? Si c'est possible d'ailleurs.
Né le 31 mars, un petit rocker est en train de s'éveiller dans son nouveau monde. Apprenant le duck walk et la guitare, il veut devenir ce qu'il voit tous les jours : un fou. Hey, c'est moi.

julien

Messagepar julien » 25 Sep 2006, 23:34

j'ai lu un jour (certainement dans ce forum) que Mick Jager à eu sa période Angus où il se déguisait en écolier, avait une SG et se plaisait à duck walker.

Ma mémoire me joue t'elle des tours ...
si non, quelqu'un a t'il des photos / vidéo de cette époque ?

stephs66

Messagepar stephs66 » 26 Sep 2006, 07:53

Jamais vu ou lu Mick Jagger en tenue d'écolier s'amusant à jouer au canard .
Par contre sur la tournée 81-82, il arborait sur scene une Gibson SG .

Image

Keith Richards a eu une véritable passion pour l'album "Powerage" à sa sortie ce qui avait le don d'énerver Jagger d'ailleurs ...!!!
Mais lui non plus n'a jamais eu recourt à un déguisement ou à un pas de danse .

Pour répondre à Angus_jr89, Marty Mc Fly, également connu sous le nom moins courant de Pierre Cardin, est tout simplement l'inventeur du rock'n'roll et du duck walk .
La légende veut qu'au soir d'un bal de fin d'année scolaire dans les année 50 il remplaça le guitariste ( blessé à une main) de l'orchestre animant la soirée, ou il improvisa ( composa carrément ) sur scene le fameux "Johnny Be Good" agrémenté d'un pas de danse jamais vu alors .
Toujours selon la légende, le hasard voulu que le guitariste blessé était le cousin de Chuck Berry et il s'empressa de téléphoner à celui ci, extasié de voir ce qui se passait sur scene . Le reste fait partie de l'histoire du rock .

Tout ceci est visible dans les excellentes 1ere et 2eme partie du documentaire "retour vers le futur" . La 3eme partie de "retour vers le futur" étant moins interessante, ou on veux nous faire crooire que Mc Fly fut aussi Cow Boy au far West, ce qui est peu crédible .

Les mauvaises langues affirment également que Mc Fly eu une relation avec sa mere ce qui faillit mettre en péril jusqu'à sa vie ...!!!

Image

Angus_jr89

Messagepar Angus_jr89 » 26 Sep 2006, 21:03

Merci de l'info. J'ai bel et bien vu " Back to the future " et j'ai adoré. Maintenant, on saura que Angus et Chuck ne sont pas seuls à "ducker".

Duke

Messagepar Duke » 26 Sep 2006, 21:49

Image

stephs66

Messagepar stephs66 » 20 Oct 2006, 16:05

80 ans il y a deux jours pour celui qui a pratiquement tout inventé, ou du moins influencé tout le monde ...!!!

love angry man

Messagepar love angry man » 20 Oct 2006, 17:10

On pourrait élargir un peu le sujet, et répertorier tous les gimmicks des musiciens

Ne pas oublier le groupe ayant le + de mimique sur scéne: KISS
Paul Stanley qui casse une guitare a la fin du concert, Gene Simmons qui s'amuse avec sa langue, qui crache du sang et du feu, Ace Frelhey qui fait sortir de la fumée de sa guitare et Peter Criss qui s'envole ac sa batterie en l'air et j'en passe d'autres.
I was born with a stiff.....stiff upper lip

acdc-hardrock

Messagepar acdc-hardrock » 25 Oct 2006, 20:27

julien a écrit: à duck walker.

Nouveau verbe du 1er groupe:

Je duck walke
Tu duck walkes
Il duck walke

Nous duck walkons
Vous duck walkez
Ils duck walkent

D'accord je m'en vais je m'en vais

kaethan

Messagepar kaethan » 25 Oct 2006, 21:24

RaymondYoung

Messagepar RaymondYoung » 25 Oct 2006, 21:35

Lapinot a écrit:
Angus_jr89 a écrit:tu peux t'exprimer mieux que ca?

Roaaah...ça va..c'était juste une petite blagounette !!
On va quand même pas se lancer dans un inutile conflit de canard !!

:lol: :wink:

Bonne blague, j'aime bien, faut que je la calle quelque part!!
I am young, Raymond Young..

Fanch
Staff H2ACDC

Messagepar Fanch » 25 Oct 2006, 21:39

stephs66 a écrit:80 ans il y a deux jours pour celui qui a pratiquement tout inventé, ou du moins influencé tout le monde ...!!!

Et ce superbe concert donné à Bobital l'été dernier; un grand Chuck plein de panache (le plus âgé des 3 'anciens' et le seul ayant fait sa prestation debout) avec en prime un duo avec JL. Aubert sur Johnny B. Goode.

Et puis le mérite de ne pas avoir ouvertement fait de promo pour la sortie d'un DVD ... :lol:

Image

Lapinot

Messagepar Lapinot » 25 Oct 2006, 23:30

kaethan a écrit:http://www.dailymotion.com/visited/search/chuck%20berry/video/xafna_chuck-berry-bruce-springsteen

no comment :)

Bon Dieu ! Quelle énergie et quelle classe ce mec !!
A côté, Henri Salvador passerait pour un grabataire !

Chapeau bas, maestro
:D

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes