Accéder au contenu

le Black Metal et vous ...???

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
EirKa

Messagepar EirKa » 23 Sep 2006, 12:29

Hi!

Perso, j'accroche pas, surtout au niveau de la voix en général! Mais bon, après, je me dis (comme tjs) que ce qui ne me plait pas n'est pas systématiquement synonyme de daube............ il y a sans doute des choses très intéressantes là-dedans, mais de toutes évidences, elles ne me correspondent pas!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

niemand

Messagepar niemand » 23 Sep 2006, 13:03

Pas mon genre de prédilection mais j'accroche bien à certains trucs de black, pour l'instant je préfère quand ça lorgne vers le "symphonique", voire les groupes commerciaux à gros moyens genre Dimmu.
L'album Storm Of the Light's Bane de Dissection (du "Dark Metal" il paraît) est superbe et peut servir de bonne entrée en matière, ça me rappellerait presque Maiden (!) par moments.
Sinon j'aime bien aussi Emperor même si je connais pas tous leurs disques.
Bref un genre que je "découvre" lentement...

firebird 1976

Messagepar firebird 1976 » 24 Sep 2006, 16:06

je rejette tout ce qui a rapport au metal c'est quelque chose qui me branchera jamais c'est comme le punk sa ne pourra jamais coller avec mes gouts
firebird 1976

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 24 Sep 2006, 16:15

j'ai commence avec ce genre vers 1997, et les morceaux qu'on trouvait sur les samplers de metallian, hard rock mag, hard'n'heavy et ses numeros hors series special black!

mon brusque engouement a connu son paroxysme avec la sortie de Cruelty and the beast de Cradle of filth en 1998 ( dans la presse spe, ils etaient partout à l'epoque) un an apres, je les ai vu à l'elysee montmartre et en 2001 au Tattoo the planet à bercy. mais a chaque fois j'ai ete decu en live. sinon, sur album ca dechire!

le reste des groupes de la mouvance black, bof pas trop mon trip!
d'ailleurs de 2000 à 2004, je n'en ai plus ecoute ( l'age sans doute)
et j'ai rachete un album l'an dernier le nymphetamine de COF et j'avoue que c'est toujours aussi bien!

les themes satan is my master et le fascisme de certains (burzum)...... ne me branchent pas et je trouve dommage que l'on associe cela à la musique....

Car ce genre recele quand meme de bons compositeurs : isahn de emperor, dani de COF.......

au final le black c'est surtout un, peu de musique et beaucoup de folklore :wink:
Image

Marcells

Messagepar Marcells » 27 Sep 2006, 21:40

autant n'avoir QUE du folklore alors :o
- Marcel -

Phil

Messagepar Phil » 01 Oct 2006, 07:38

C'est vraiment de la daube . Désolé d' être aussi franc . C'est pas faute d' avoir essayé .

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 01 Oct 2006, 08:51

oui enfin désolé quand je lis "beaucoup de folklore et peu de musique", je regarde un groupe comme Celtic Frost je me pose une question, car COF n'est pas un groupe de true black metal (ou alors Slipknot fait du Death Metal ).

C4est vrai qu'il y a un peu de folklore et de trip satanique un peu à la con dans la plupart des groupes norvégiens mais il ne faut pas s'arrêter à ça.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

The trooper

Messagepar The trooper » 17 Oct 2006, 11:16

Le Black , c'est pas mon truc , mais j'apprécie des groupes tels que CRADLE OF FILTH ou IMMORTAL , j'en ai d'ailleurs , quelques albums .
Le black oui , mais du sypho black metal.
Maleureusement , le genre en souffre par les débordements de quelques cas isolés , d'esprits faibles souvent des ados en pleine crise d'identité et de méconnaissance musicale ( GOJIRA c'est du black et CRADLE du death :lol: )
De plus les médias ( du genre M6 ) y ont mis leurs grain de sel , diabolisant le genre afin d'effrayer la ménagère de moins de 50 ans , sans ommettre d'y racontrer des conneries
De toutes facons , le black n'est pas un genre a ètre reconnu du grand public , il doit rester underground et "true" :lol:
Personellement je préfère toujours écouter du "true black metal" que la soupe qu'on nous sert a longueur de journée . On se demande mème quel est le plus dangereux des 2 , moi , j'ai ma réponse :roll:
You can't stop rock 'n roll !!!

rock_on!

Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Messagepar rock_on! » 17 Oct 2006, 15:24

Rocket Queen a écrit:Je sais pas vraiment si on peut appeler ça du Black Metal, mais ce que j'aime de plus "lourd" en ce moment c'est Children Of Boddom, c'est vraiment pas mal mis à part la voix d'Alexi Laiho, à part sur quelques titres comme Needled 24/7.
En fait c'est vraiment la voix qui me dérange dans ce genre de musique...

Children Of Boddom c'est du Death Metal il me semble..

Rocket Queen

Messagepar Rocket Queen » 17 Oct 2006, 15:47

Ouais on peut appelr ça comme on veut en fait plus j'écoute ce groupe et plus je me dis que c'est une tuerie :)
Alexi Laiho et ses potes passent d'ailleurs bientôt à Paris, et je vous convie vivement à vous y rendre, les amis! :wink:

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 18 Oct 2006, 18:30

children of bodom est effectivement un groupe de Death Metal (les casses couilles préciseront "mélodique").
Super groupe effectivement :wink:

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

thibaut

Messagepar thibaut » 20 Oct 2006, 14:47

je viens de regarder quelque videos de satyricon sur youtube et je trouve ca bien 8) quelqu'un pourrait me conseiller quelque albums?
si vous voulez parlez avec moi voici mon msn: super_gogol@hotmail.com

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 21 Oct 2006, 08:40

le dernier est un petit bijou.
Sinon dans l'ensemble le groupe n'a pas sorti de bouses infames donc ils sont tous bien. J'ai une légère préférence pour volcano (ben oui, il y a fuel for hatred dessus..). Mais les anciens albums (genre Dark Medieval Times) ne ressemblent pas du tout aux nouveaux.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 14 Juin 2008, 16:20

je remonte ce topic très vieux (merci l'index) car je sais que ce que je vais dire va susciter des réactions qui ont leur place dans ce topic.

Le DVD de Gorgoroth : Black Mass Krakow est sorti. Le concert a été filmé en 2004 à Cracovie et depuis le groupe est banni dans le pays. Tout y est ! Corpsepaint, têtes de moutons empalées ( 20 ? 30 ? ), gens crucifiés (à poils, ils transpirent donc c'est la peuve qu'ils sont vivants), setlist avec "Satan" dans la moitié des chansons...La caricature du black quoi !
Avec beaucoup de second degré ( ou bien de problèmes psychologiques) on appréciera beaucoup : le groupe est en forme, la musique claque, l'image et le son sont de bonnes qualité...Enfin voilà je le conseille à tous ceux qui aiment le spectacle black.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 15 Juin 2008, 00:05

Je me permet d'utiliser ce sujet pour vous faire connaitre deux groupes de la Côte d'Opale de Hardcore.

Le premier, Netfastcore, originaire de Boulogne sur Mer, plein d'énergie et bien entrainant quand même. D'ailleurs leur bassiste et leur guitariste sont de bons amis, des gars supers qui se prennent pas la tête, et qui jouent vraiment bien. Leur myspace:
http://www.myspace.com/netfastcore

Le second, Forty Oz, originaire de Berck sur Mer, qui commence à se faire un nom dans la région, et qui va d'ailleurs entamer une mini tournée en France cet été. Ils seront à l'affiche au Rock en Stock, au côté de Nashville Pussy, The Exploited... Leur myspace:
http://www.myspace.com/40ozcrew

Voilà, c'était pour montrer que la région bouge quand même, après on aime ou on aime pas, perso moi j'apprécie en concert quelques fois, l'ambiance est toujours très chaleureuse.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes