Accéder au contenu

Celtic Frost

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Odin2000fx

Messagepar Odin2000fx » 13 Oct 2006, 12:40

J'ai decouvert Celtic Frost il y a peu avec Monotheist, et bien ça a été une révélation car cet album est une petite bombe !! Un des meilleurs albums de l'année

En bref je le conseille fortement à toute personne qui est tentée par une musique aux sonorités bien "dark"

killed by death

Messagepar killed by death » 13 Oct 2006, 16:51

Odin2000fx a écrit:J'ai decouvert Celtic Frost il y a peu avec Monotheist, et bien ça a été une révélation car cet album est une petite bombe !! Un des meilleurs albums de l'année

En bref je le conseille fortement à toute personne qui est tentée par une musique aux sonorités bien "dark"

Ça, pour être dark il est dark...à la limite il me refroidi un poil [pour ce qui est de la dernière fois que je l'ai placé sur la platine]...et dire que ça pouvait être plus noir :? ou 8) [tout dépend l'humeur et l'état d'esprit :lol: ]

@gibsonboy: content de voir que tu ne regrettes pas l'investissement :wink:
Le petit dernier...c'est pas du petit lait...
.: The chase is better than the catch :.

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 13 Oct 2006, 18:01

@gibsonboy: content de voir que tu ne regrettes pas l'investissement :wink:
Le petit dernier...c'est pas du petit lait...[/quote]

je me laisserais tenter par le petit dernier apres!

le prochain je le prendrais dans l'ordre chrono!

excellent groupe, j'aimerais bien les voir en concert :wink:
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 18 Oct 2006, 18:33

je suis à fond sur To Mega Therion depuis que ce topic a été lancé et c'est vraiment génial. Merci à vous de m'avoi fait découvrir ce groupe :D
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

killed by death

Messagepar killed by death » 10 Avr 2008, 11:17

April 9, 2008 - TOM GABRIEL FISCHER LEAVES CELTIC FROST a écrit:Celtic Frost singer and guitarist Tom Gabriel Fischer has left Celtic Frost due to the irresolvable, severe erosion of the personal basis so urgently required to collaborate within a band so unique, volatile, and ambitious.

Thursday, April 10, 2008: Zeitenwende a écrit:Image
Château St. Germain, Gruyères, Switzerland, April 8, 2008.

I am devastated beyond description, and I am infinitely disappointed. As the one member of Celtic Frost who is exposed most dramatically to the feedback by our audiences and the media, I feel troubled and humiliated about being unable to honor the enormous goodwill extended to Celtic Frost during the past few years and meet the justified expectations of our fans.

I have always seen the "Monotheist" album as a mere beginning, and a tame one at that. My mind and spirit are full of energy, creativity, and ideas. Celtic Frost had become the unreserved focus of my life for the second time. I was looking forward immeasurably to working on the next Celtic Frost album. To me, it needed to be darker, heavier, and more experimental than "Monotheist".

And yet, Celtic Frost consisted of three individuals, and I was only one of them. In the end I had to concede to myself that there was no other option.

My friendship with and respect for Martin Eric Ain remain unaffected. Moreover, I am in the process of assessing my options to eventually complete, record, and release some of the ideas I originally created for Celtic Frost and the planned next album in the course of the past few years, and to take our distinctive music out on the road again.

There is no way back.

J'ai ma journée bien pourrie là :x :evil: :twisted:

Odin2000fx

Messagepar Odin2000fx » 10 Avr 2008, 12:56

Ouais c'est pas vraiment la nouvelle de l'année ça ! :cry:

En même temps dès qu'on est dans les groupes de Black/Dark Métal le line-up est rarement stable, mais là c'est vrai que ça met un coup, s'il faut attendre 16 ans pour un album en attendant que tout le monde se rabiboche ça risque d'être un peu long...

On espere que la sortie du CD des chutes de Monotheist qui devait sortir cet été ne va pas etre annulée

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 11 Avr 2008, 17:19

ouais. je suis encore plus rageux de les avoir raté au Hellfest 06. C'était vraiment un grand groupe.

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 11 Avr 2008, 17:42

Eh merde Bad news :cry: :cry: :cry:
Image

thibaut

Messagepar thibaut » 12 Avr 2008, 00:27

un concert de celtic frost est prévu à bulle (suisse, VD) le 21 juin pour fêter les 10 ans du musée giger (qui a dessiné la pochette de "to mega therion") est-ce que quelqu'un sait si le concert est toujours prévu malgré le split ? celtic frost est un de mes groupes préféré est je les ai jamais vu en concert...

gibsonboy :arrow: tu dis que tu veux continuer à découvrir le groupe en suivant les albums par ordre chronologique. sache que l'album suivant, "into the pandemonium" est très différent de to mega therion (mais peu d'album de celtic frost se ressemble de toute manière) l'album commence par une reprise pop / rock du debut des années 80, il y a un délire hip hop, une pièce atmosphérique où un poème de molière est recité, etc...quelque ovnis qui montre que le groupe ne se prend pas toujours au serieux mais la qualité est toujours au rendez-vous ! mais il y a aussi beaucoup de chansons 100 % celtic frost t'inquiètes pas ^^ pour ma pars j'adore cet album.
je te conseille aussi une réédition où tu as 2 EP du debut de celtic frost en un album (le culte "morbid tales" et le très bon "emperor's return) et surtout surtout le tout dernier, "monotheist" qui est une bombe !!
par contre évite absolument l'album "cold lake" mais de toute facon tu auras peu de chance de le trouver, le groupe ne l'a pas réédité et l'a court-circuité tellement qu'ils le trouvaient indigne de leur discographie. et l'album "vanity-nemesis" est bon sans être excellent.

EDIT : ouh la c'était en 2006 que tu découvrais le groupe j'avais pas fais gaffe ! :lol: bon bah mon message servira peut-être pour d'autre gens !
RE-EDIT : tiens je savais pas pour l'album des chutes de monotheist ! j'éspère juste que ce sera aussi bon que l'album en lui-même !
Dernière édition par thibaut le 14 Avr 2008, 09:20, édité 1 fois au total.
si vous voulez parlez avec moi voici mon msn: super_gogol@hotmail.com

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 12 Avr 2008, 08:11

Merci Thibaut pour les conseils :wink:
Image

killed by death

Messagepar killed by death » 12 Avr 2008, 09:18

thibaut a écrit:un concert de celtic frost est prévu à bulle (suisse, VD) le 21 juin pour fêter les 10 ans du musée giger (qui a dessiné la pochette de "to mega therion") est-ce que quelqu'un sait si le concert est toujours prévu malgré le split ? celtic frost est un de mes groupes préféré est je les ai jamais vu en concert...

D'après le site officiel, toutes les dates prévuent passent à la trappe :(

thibaut a écrit:par contre évite absolument l'album "cold lake" mais de toute facon tu auras peu de chance de le trouver, le groupe ne l'a pas réédité et l'a court-circuité tellement qu'ils le trouvaient indigne de leur discographie.

Clair que Cold Lake, vaut mieux éviter...C'était le seul album que je n'avais pas et j'ai réussi à le dénicher, y a de ça quelques mois, aussi bien en vinyle qu'en cd.

ConanleMoloch

Re: Celtic Frost

Messagepar ConanleMoloch » 12 Oct 2010, 04:12

Remontage de ce topic d'outre tombe, juste pour parler du concert de Triptykon auquel j'ai assisté hier soir.

Depuis le split de Celtic Frost, Tom G Warrior a fondé un nouveau groupe, Tripykon, qui est le descendant direct de CF. Depuis sa formation, le groupe a joué dans de nombreux festochs (dont le Roadburn l'an dernier) et se présentait hier soir à Montréal avec en guests 1349 et Yakuza.
On passera sur les deux premières parties banales, pour s'attarder un peu sur Yakuza. Le groupe joue une musique très sombre difficilement descriptible, qui alterne passage acoustiques et passages électriques assez déprimants, le tout orné de cuivres. Une curiosité, mais une bonne baffe.
Le second guest jouera ce soir en dernier, Tritpykon passe donc après Yakuza. Le groupe entame son show par une reprise de Procreation Of The Wicked, le son est vraiment excellent, lourd, sale, fort, et clair. Le ton est donné, les gens sont réceptifs : ils croisent les bras et secouent la tête 8) Le groupe enchaine ensuite sur d'autres reprises de CF (The Usurper, Circle Of The Tyrants...), mais n'en oublie pas de défendre SON disque (bah oui, quand même) avec entre autres Goetia et Abyss Within My Soul, qui ne dépareillent pas dans le set et sont vraiment à la hauteur. Le groupe achève son show par The Prolonging, pièce épique de son disque, affichant plus de 19 minutes au concert.
Au final, un peu plus d'une heure de show intense, superbe et froid. Tom n'aura parlé qu'une fois. "Good Evening" suivi d'une brève phrase expliquant que Montréal avait accueilli le premier show nord-américain de CF lors de sa reformation, pas besoin de plus de blah blah.
1349 entrera ensuite sur scène, servi par un son un pe moyen, devant une assemblée assez dégarnie...Je quitte moi-même la salle après quatre chansons pour récupérer le métro.

Voila, tout ça pour dire que même si Celtic Frost n'existe plus, Triptykon est son digne successeur.

dimegoat

Re: Celtic Frost

Messagepar dimegoat » 12 Oct 2010, 06:31

vus au Roadburn je n'avais pas spécialement accroché, étant ignorant de la carrière du bonhomme. Depuis je me suis rattrapé avec Morbid Tales, un véritable modèle de thrash crustisant!
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Précédent

Retour vers Autres groupes