superlex a écrit:Alors là je vais faire mon chauvin moyen et te dire que le Must en ce moment c'est ...ADAGIO, et ceci pour 2 raisons.
- C'est un groupe français
- Le guitariste et leader du groupe ( stéphane Fortet si je me souviens bien) et le beau frére d'un de mes meilleur amis
Donc écoute ce groupe et surtout leur titre "In nominé"..
Quant aux groupes à la Adagio, eh bien...les déluges de guitares me laissent assez perplexe.
Comment dire...je connais très bien les 3 albums d'Adagio. Forté est un guitariste très technique (formé par Rondat, quand même !), seulement voilà, je trouve que sa musique ne sert qu'à porter et mettre en valeur les parties guitares
Restent quand même quelques passages impressionnants (par exemple, l'intro orientale de "Order of Entil" sur l'album "Sanctus Ignis" !), mais un peu perdus dans un océan de guitares !
L'album Underworld m'avait semblé plutôt prometteur, mais le dernier album (Dominate) retombe dans un métal un peu plus agressif et "technique", assez conventionnel à mon goût (avec au passage une reprise du générique de la série "Fame" !!!

)
Quant au morceau In nomine que tu cites, il est effectivement assez chouette, mais à la limite, je préfère dans le genre un bon Rhapsody, avec des orchestrations classiques un peu plus ambitieuses (enfin qui sentent moins le clavier eighties, quoi !

)...
Mais merci quand même !!
(et mes hommages à ton pote !)