Accéder au contenu

P'tits trucs musicaux qui vous fissurent les géniteuses!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
high voltage man

Messagepar high voltage man » 13 Mai 2006, 14:19

Highwaytohell555 a écrit:Je dois avouer que "Brain Damage", lorsque Gilmour chante "There is someone in my head, but it's not me", cela m'a toujours fait décliquer un ptit brin de folie dans mon esprit et une petite boule dans l'estomac.
Les rires sur la même chanson font presque le même effet.

:wink:

Le ptit brin de folie te fait faire des hallucinations :mrgreen:

Dans AC/DC, y'a la montée de la basse à la fin du solo de Bad Boy Boogie.
La voix de Osbourne au début de Iron Man.
Le solo de Adrian Smith dans Prisoner de Maiden.
L'intro de basse et machine à sous dans Money du Floyd.
etc...
Quand je regarde un couché de soleil,je te vois
Quand je regarde les étoiles,je te vois
Quand je regarde la lune,je te vois
Mais tu vas te pousser putain de merde!!!!!

Squealer

Messagepar Squealer » 14 Mai 2006, 13:31

moi en ce moment c'est le solo de guitare de postcard to god de vanden plas (je suppose que pas grand monde doit connaitre :lol: )
Image

Duke

Messagepar Duke » 14 Mai 2006, 14:43

Interessant ce sujet !! :wink:

Pour ma part :

Sur le solo de Squealer, l'espece de petite phrase en larsen, ou avec je sais pas quel effet, le truc qui dure 3 sec.

Sinon sur la chanson "You don't fool me" de QUEEN, la descente vocale de Freddie "Sooner or later you'll be playing by her rules " : enorme.

Le live Unplegged de Nirvana sur "where did you sleep last night ?" A la fin, lorsqu'il se met à geuler, c'est magnifique, et surtout le passage
"In the pines, in the pines
Where the sun don't ever shine
I would shiver the whole night through"

Enfin, le passage "Sexo, Libertad, Anarquia Sexual !" de Ska-P sur la zic "Sexo y religion"
Image

Yannou

Messagepar Yannou » 14 Mai 2006, 14:54

Moi c'est le début du refrain de thiéfaine, Confessions d'un neverbeen sur son dernier album. Des frissons apparaissent quand je l'entend
AC/DC ain't noise pollution

Duke

Messagepar Duke » 14 Mai 2006, 14:55

olaf a écrit:Farpaitement. D'ailleurs, sur la video, dans cette chanson, juste après son dernier râle et juste avant de prononcer les dernières paroles, il y a un leger blanc où l'on voit Cobain ouvrir grand les yeux tel un damné fou à lier prêt à prendre son envol, une sorte de moment de lucidité pendant un live où son regard restre taciturne tout du long... frappant.

Yep ! Ce regard me fait penser au même regard d'Angus sur No Bull apres son strip juste apres avoir fait son "check-sound" et de reprendre le premier accord.
Mais c'est aussi hallucinant de voir sur le live Unplugged de Nirvana, a quel point Cobain ne se force pas pour hurler son "râle", il ouvre a peine la bouche, mais sors un putain de cri !! :shock: :shock:
Image

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 14 Mai 2006, 15:21

Le bruit d'Angus qui touche les cordes dans Hells Bells sur l'album live juste avant de faire la première note 8)
Les solos d'intros de Layla de monsieur Clapton puis le début juissif de la chanson.
L'intro de Gime Shelter des Stones en live
Le début d'Out Of Control des Stones en live avec la basse et les stones qui marmonnent 8)
Tout les refrains de Disturbed

ACDC2THRILL

Messagepar ACDC2THRILL » 14 Mai 2006, 15:23

No bull, "house of the rising sun" à des centaines et des centaines de reprises.

celle des animals avec eric burdon, celle de bob dylan et celle de johnny "les portes du penitencier" pour les 3 plus connues.

perso, ce genre de moments qui font valser les geniteuses, en ce moment, ce serait l'intro de "a million miles away" de rory gallagher, ainsi que "walk on hot coals".
- little wing
- that'll be the day de mister buddy holly and his crickets.
- redemption song
- quand on a que l'amour.
- white rabbit et la voix absolument merveilleuse de grace slick

et plein plein d'autres bien entendu mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Chris_ Level

Messagepar Chris_ Level » 14 Mai 2006, 15:28

C'est vrai quand y pensant le Live Unplugged de Nirvana mais beaucoup impréssionné, et m'a marqué

cachou

Messagepar cachou » 14 Mai 2006, 15:36

Chris_ Level a écrit:C'est vrai quand y pensant le Live Unplugged de Nirvana mais beaucoup impréssionné, et m'a marqué

Mon préféré de Nirvana, je le matte presque tout les week end, ce live est impressionnant, dans cet unplugged je dirais, "where did you sleap last night" à la fin comme dit plus haut, mais aussi "all apollogies" au début de la chanson quand ca démarre, il chante calmement"what else should I be......." et la il il dit "all apologies" avec un de ces voix :shock:

Sinon je dirais aussi:
"chinese rock" par les heartbreakers ca me fait quelques chose.
Aussi "she's so untouchable de Johnny tuhnders", "working class hero" de Lennon.
Just blow up your school and have a nice day

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 14 Mai 2006, 16:58

Pour moi :
> l'intro à la grosse caisse d'Iron Man (Black Sabbath),
> le début de la version studio de Lick It Up (Kiss) (notamment quand Paul entame son "yeah-yeah!")
> l'intro au synthé de "Jump" de Van Halen (je sais pas pourquoi, ça me fait penser à l'entrée des footballeurs sur le terrain :wink: )
> L'intro de "Whatever You Want" de Status Quo (l'intro en arpège + les quelques notes avant le début du riff)
> Le solo de Squealer
( J'ajoute aussi, sur le DVD Kiss Symphony, pendant Lick It Up, le pont (quand Paul chante "I want you... I need You... I want you, I want you ! yeah! To clap your hands ! et la chanson repart...)

Punaise, vu de l'extérieur, c'est chiant de décrire ses moments préférés, je pense surtout à ceux qui ne connaissent pas les chansons !

Purple_Roses

Messagepar Purple_Roses » 14 Mai 2006, 17:54

Battery en live S&M de MetallicA
Nothing Else Matters du même artiste
Ohne Dich de Rammstein :cry:

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 14 Mai 2006, 18:00

En général, je suis parcouru de multiples frissons à l'écoute de Bohemian Rapsody de Queen...
En vrac
le début du solo de Nowhere Man des Beatles
le solo d'Up to My Neck in You (AC/DC)
le 2e solo de Crossroad (Cream)---> 1ere fois que j'ai fermé les yeux en écoutant de la musique!

and more...

Ce qui me manque c'est davantage le frisson que l'on a lorsqu'on découvre un artiste; je donnerai beacoup pour retrouver mes 1ere sensations à l'écoute des groupes qui m'ont fait aimer la musique.
Bouga Bouga

No Bull

Messagepar No Bull » 14 Mai 2006, 18:01

ACDC2THRILL a écrit:No bull, "house of the rising sun" à des centaines et des centaines de reprises.

celle des animals avec eric burdon, celle de bob dylan et celle de johnny "les portes du penitencier" pour les 3 plus connues.

Tout a fait d'accord avec toi ACDC2THRILL même si je n'ai pas mentionné cette chanson dans mon précedent post... :wink:

-|m.a.x.i.m.e|- a écrit:
Les solos d'intros de Layla de monsieur Clapton puis le début juissif de la chanson.

pffff tout a fait d'accord avec toi que ce soit dans le One More Car One More Rider ou encore le Concert for Crossroads Center pffff c'est absolument enooorme enchainé au debut de Layla ouaip c'est clair celui ne me retourne pas que les géniteuses.... :wink:
Image
"Life Without You..."

quentin-young

Messagepar quentin-young » 14 Mai 2006, 18:09

Le solo de comfortably numb du pink floyd c'est bien simple à chaque fois je passe la premiere partie de la chanson pour y arriver direct
J'ai la gaule à chaque fois que je l'entend!!
If you want blood you've got it

Image

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 14 Mai 2006, 18:14

La partie rapide vers la fin de For Those About To Rock, nottament dans le live à Moscou.
Le solo de Two's Up (AC/DC).
Cumin' Atcha Live de Tesla, quand ça part après l'intro.
Black Sabbath, la chanson, le premier coup de gratte dans le live Reunion.
Bohemian Raphsody de Queen, le "Momaaaaa, ouhouhouhou !"
Straight Outa Compton de N.W.A., pendant toute la chason, sentir toute la rage qui s'en dégage.
Live In Japan de Malmsteen, au moment ou il joue avec le volume (ça fait un son "violonique").
The Needle And The Damage Done de Neil Young, le refrain.

Oh j'en oublie surement un paquet...

(Bonne idée de topic ! ;) )

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes