Y'a tellement de groupes que je peux pas encadrer, je vais pas "entartiner"... entre les pitoyables dégénérescences (a mon gout) du hard/heavy, le punk-néo-machin-truc (vous savez, les groupes "attrape-pucelles") la grosse drouille qu'ils passent en boucle sur les radio djeunz (nrj, fun radio et compagnie) etre deux pubs pour le 81212, et le rap/rnb et compagnie, on s'en sort plus !
Pour le petit débat sur slipknot et compagnie a propos de leur apparence... C'est pas vraiment le fait qu'ils soient moches avec leurs horreurs en latex, je pense... Bon déja, personnelement je trouve que le style black-death-angel-night-storm funéraire avec le maquillage qui dégouline et le faux sang c'est ridiculement pathétique, mais après tout je suis borné, mais en dehors de l'aspect purement visuel, en termes musicaux et de ce que j'ai été obligé d'écouter (selon les circonstances) c'est a dire slipknot, craddle et assimilés... alors, ya un batteur qui... qui bat... Il martirise litteralement son kit le gars, et on entend presque que lui. Je dis presque parceque par dessus ressortent les hurlements tantot aigus tantot très graves d'un chanteur, très grave lui aussi, qui a peut etre une voix mais qui ne s'en sert que dans l'optique de faire autant de bruit que les autres. Quant aux gratteux, ils sont pas forcement mauvais (contrairement a certains grateux de punk qui jouent trois accords par chansons) mais c'est pareil c'est tellement saturé et distordu qu'au final on a un gros bourdonnement. Non, je ne généralise pas, je constate !
Y'en a qui diront "ouaaais mais le metal symphonique euuuh" teu teu teu, je préfere le type qui joue les canons de pachelbel dans sa chambre !
Mais bon, soyez clements, ce n'est qu'un point de vue borné après tout !