Accéder au contenu

Procédure "véhicule endommagé"

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
arsyesis

Procédure "véhicule endommagé"

Messagepar arsyesis » 11 Fév 2009, 09:22

Suite à la volonté du gouvernement d'élargir la procédure de Véhicule Gravement Accidenté (VGA) aux 2 roues par la mise en place de la procédure Véhicule Endommagé (VE), la Fédération Française des Motards en Colère propose une pétition et organise des manifestations partout en France pour le week end du 21 & 22 mars 2009.

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1513

---> vous trouverez les détails de cette procédure.

signez la pétition ici:
http://www.motardsencolere.com/spip.php ... ue53#form2

si vous aussi vous voulez manifester, que vous soyez motard ou automobiliste, n'hésitez pas !!!

Cette procédure concerne TOUT LE MONDE !!! tous les usagers de véhicules à moteur !!! voitures, moto, camions etc... TOUT LE MONDE EST CONCERNE !!!

En sortant de chez lui votre voisin vous a fait une beugne sur l'aile de votre voiture ? vous pouvez vous retrouver emmerdé à cause de cette nouvelle procédure...
--> immobilisation du véhicule
--> remorquage à vos frais
--> convocation d'un expert (à vos frais)
--> convocation d'un expert pour contrôler les réparations qui ont été faites (à vos frais)
--> a vos frais
--> a vos frais
--> a vos frais
...

ca veut dire finis les petites modifs qui ne changent pas grand chose mais qui ne correspondent plus à la carte grise, finies les beugnes qu'on laisse sur les voitures en attendant de mettre des sous de coté pour réparer...

BOUGEONS !!!

tous dans les rues !!!

je suis pas un adepte de la manifestation à tout bout de champ, mais là faut pas pousser.

contactez votre antenne FFMC locale ou la proche de chez vous si vous voulez plus de renseignements sur les manifestations.

pour ma part, j'hésite entre manifester à Metz ou Nancy, ou bien monter sur Paris.

"En Lorraine comme ailleurs, la procédure VE on n'en ve pas !!!"
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

mattsg

Messagepar mattsg » 11 Fév 2009, 16:28

oui on en parle sur des forums de bécanes, mais apparemment ça ne va pas etre si catastrophique, à voir :roll: :?

power age

Messagepar power age » 11 Fév 2009, 18:56

oui ,il faut bouger!! je crois que pour la lorraine la manif est à NANCY (depart sur le parking du zenith)
j'en serai de toute facon, je suis motard!! plutot du style becane plus vraiment d'origine nje suis donc tres concerné!! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Taims09

Messagepar Taims09 » 11 Fév 2009, 18:57

Je crois que l'ennui c'est comment un employé va expliquer à son patron qu'il fait grêve à cause d'une réforme qui n'as pas de conséquences directes sur son boulot ? Car bon à part les motards je vois mal comment les autres particuliers vont faire... a part pour le dimanche bien sur.

mattsg

Messagepar mattsg » 12 Fév 2009, 01:34

Taims09 a écrit:Je crois que l'ennui c'est comment un employé va expliquer à son patron qu'il fait grêve à cause d'une réforme qui n'as pas de conséquences directes sur son boulot ? Car bon à part les motards je vois mal comment les autres particuliers vont faire... a part pour le dimanche bien sur.

ça marche aussi pour les voitures, mais en "moins important" :wink:

pour la moto, c'est plus une histoire d'instaurer une sorte de faux controle technique qui n'a pas pu etre mise en place grace à la ffmc :wink: :roll:

Chips

Messagepar Chips » 12 Fév 2009, 01:55

En même temps quand on voit que le contrôle technique moto existe déjà, qu'on voit ce qu'il propose, et qu'on s'aperçoit de l'état de certaines moto, on se dit aussi que ce n'est pas plus mal ...

Un élément de sécurité reste avant tout un élément de SECURITE, encore plus pour un motard ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

arsyesis

Messagepar arsyesis » 12 Fév 2009, 10:39

chips: la défaillance technique ne représente quand meme que 0.7 % des accidents en moto...

...contre 50 % de la faute du véhicule adverse et 37 % de la faute du motard...

quand tu sais que tu mets ta vie entre les mains de ta bécane, enfin entre ses roues plutot, tu fais beaucoup plus gaffe à la mécanique que sur une bagnole...
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

night shadow

Messagepar night shadow » 12 Fév 2009, 10:47

arsyesis a écrit:chips: la défaillance technique ne représente quand meme que 0.7 % des accidents en moto...

...contre 50 % de la faute du véhicule adverse et 37 % de la faute du motard...

quand tu sais que tu mets ta vie entre les mains de ta bécane, enfin entre ses roues plutot, tu fais beaucoup plus gaffe à la mécanique que sur une bagnole...

+1

Encore une mesure pour emmerder les motards... :roll:

Ils feraient mieux d'enlever toutes les guillotines qui existent encore un peu partout sur nos routes.
Image

power age

Messagepar power age » 13 Fév 2009, 09:42

Chips a écrit:En même temps quand on voit que le contrôle technique moto existe déjà, qu'on voit ce qu'il propose, et qu'on s'aperçoit de l'état de certaines moto, on se dit aussi que ce n'est pas plus mal ...

Un élément de sécurité reste avant tout un élément de SECURITE, encore plus pour un motard ...

euh! je sais pas si tu es motard ,moi oui!! et je peux te dire que tu trouveras tres rarement une becane mal entretenue !! on a que deux roues donc mieux vaut que l'on ai des freins en bon etat ,des pneus en bon etat bref tout ce qui est securite en principe fonctionne correctement ,et ne pas se fier seulement au look (choppers!!) donc un controle technique pour les motos ne sert strictement a rien du tout seulement nous pomper du fric!! je cotoie le monde du chopper et autres becanes transformées et je peux te dire que bien au contraire ,ces becanes sont certainement moins dangereuses que certaines sportives!!
pourquoi ,car les mecs les modifient souvent et en demonte les diverses pieces pour en monter d'autres regulierement et bien souvent du neuf!! donc toujours en bon etat!! ne pas se fier à l'aspect (parfois noir mat!!qui peut laisser penser bien le contraire) mais de toute facon ces systemes ne seront acceptés dans le monde motard!! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Chips

Messagepar Chips » 13 Fév 2009, 10:09

Excusez moi d'être un motard dans le sud de la France, au soleil. Mais moi je vois toute l'année des motos, qu'il pleuve (rarement), qu'il neige (et oui y'en a eu ...), qu'il vente (aussi ...) ou qu'il fasse beau (très très très souvent !!!)

Je peux vous dire qu'en voyant l'état des motos dans la région on prend peur ... Si en Lorraine le motard à toutes les chances d'être un vrai motard, en PACA, le motard est souvent un frimeur qui se la pète sur sa bécane, qui n'y connaît pas grand chose et qui s'en sert pour le 'plaisir'... Nombre de motos (et de scooter d'ailleurs, mais bon ...) ne voient même pas une clef de 10 ou de 12 une fois par an ...
Alors le mythe du motard qui entretien sa belle moto : moi je rigole ...

night shadow

Messagepar night shadow » 13 Fév 2009, 10:17

Le sud est n'est pas toute la France... A Paname on voit aussi des bécanes en mauvais état, mais en général les mecs entretiennent leur bécane, parce que la moto, c'est aussi la frime et se balader avec un engin qui ressemble à une poubelle c'est pas top. On est quand même content quand les mômes viennent voir votre bécane en disant "Qu'est-ce qu'elle est belle ! Elle monte à combien ?" :twisted:
Image

Chips

Messagepar Chips » 13 Fév 2009, 10:42

Et Alors ? Parce que le sud n'est pas toute la France on devrait laisser crever ces inconscients ?

Parce qu'ils ne sont qu'une minorité ils ne méritent pas qu'on s'intéresse à eux ?

Il me semble que la moto souffre un poil de son image d'engin de mort ! Il me semble que tout le monde n'aime pas mettre la main à la patte (moi le premier)... Et pourtant certains mettent la main à la patte, d'autres ne le font pas et enfin d'autres ne passent carrément pas le cap !

La démocratisation de la voiture est passée par n renforcement de ses règles de sécurité et de contrôle de sécurité... Si l'on souhaite, comme la majorité parlante le dit, que la moto soit démocratisée et plus accessible à tous, il va falloir accepter certaines règles !

La peur du motard existe toujours, et la fascination aussi ... Or, pour que ça aille pour tous, il faudra trouver un juste milieu... Le meilleur moyen de trouver ce juste milieu c'est d'en dessiner les contours ...

Bien évidemment, je ne parle que de Contrôle Technique ...
Pour ceux qui seraient réticents à ce CT, je vous conseille d'aller dans votre garage préféré et demander à voir ce fameux CT ...
Vous verrez que ce n'est pas la mort !

mattsg

Messagepar mattsg » 13 Fév 2009, 10:58

le ct en lui meme n'est pas la mort, en effet, c'est plus du visuel qu'autre chose :wink:
le plus genant sera surtout le fait qu'ils regarderont sur les modifs apportées, et pourront exiger une remise en conformité

pour un cligno tuning, ça passe encore, mais un mec qui pose une fourche inversée, en lieu et place d'une classique, c'est deja plus embetant....

night shadow

Messagepar night shadow » 13 Fév 2009, 11:23

Chips a écrit:La démocratisation de la voiture est passée par n renforcement de ses règles de sécurité et de contrôle de sécurité... Si l'on souhaite, comme la majorité parlante le dit, que la moto soit démocratisée et plus accessible à tous, il va falloir accepter certaines règles !

Quelle horreur ! La moto, c'est justement pour le mec qui veut sortir du troupeau ! Etre un peu marginal et rebelle, faire peur aux papys et mamys, mettre des pots non homologués qui font du bruit, bricoler son moteur pour lui rajouter quelques chevaux en catimini, taquiner la zone rouge quand c'est possible, se tailler la bourre et boire un pot après en disant qu'on n'attaquait pas, c'est ça l'esprit motard, le Joe Bar Team spirit ! :wink:

Image
Image

Chips

Messagepar Chips » 13 Fév 2009, 12:39

night shadow a écrit:Quelle horreur ! La moto, c'est justement pour le mec qui veut sortir du troupeau ! Etre un peu marginal et rebelle, faire peur aux papys et mamys,

La mentalité du guitariste de 15 ans ...
Y'a peut être toute une éducation à refaire ... :roll:

mettre des pots non homologués qui font du bruit, bricoler son moteur pour lui rajouter quelques chevaux en catimini, taquiner la zone rouge quand c'est possible, se tailler la bourre et boire un pot après en disant qu'on n'attaquait pas, c'est ça l'esprit motard

Y'a des pistes pour ça ...

:roll:

Matt ==> On n'avait pas un flic motard sur le forum ?
En voiture, le tuning (sur route ouverte) en théorie n'est pas autorisé ... Pourtant, rien n'interdit d'ajouter des rampes de lumière sur sa voiture ...

Il faut que la carte grise corresponde au véhicule ... En théorie la couleur aussi... Pourtant personne n'a jamais été sanctionné pour avoir remplacé une pièce de son véhicule avec une pièce d'une couleur différente ...

La fourche inversée, ou non, de mémoire, n'est pas inscrite sur la carte grise. Seuls le cadre, le moteur et la couleur sont spécifiquement indiqués sur la carte grise ...

Je pense qu'avant d'avoir la peur du flicage, faut relire les textes de lois : ceux qui nous protègent ... mais aussi et surtout ceux qui nous "obligent à". On en apprend souvent beaucoup. C'est un peu comme les règles de Bar et les règles officielles. Les règles de bar sont les règles qu'on applique quand on n'a pas lu les officielles. Puis quand on connaît les officielles on se rend compte que pour beaucoup de choses elles sont meilleures ou bien moins restrictive que pensé ...

Suivant

Retour vers Bac à sable