11 Fév 2009, 09:22
11 Fév 2009, 16:28
11 Fév 2009, 18:56
11 Fév 2009, 18:57
12 Fév 2009, 01:34
Taims09 a écrit:Je crois que l'ennui c'est comment un employé va expliquer à son patron qu'il fait grêve à cause d'une réforme qui n'as pas de conséquences directes sur son boulot ? Car bon à part les motards je vois mal comment les autres particuliers vont faire... a part pour le dimanche bien sur.
12 Fév 2009, 01:55
12 Fév 2009, 10:39
12 Fév 2009, 10:47
arsyesis a écrit:chips: la défaillance technique ne représente quand meme que 0.7 % des accidents en moto...
...contre 50 % de la faute du véhicule adverse et 37 % de la faute du motard...
quand tu sais que tu mets ta vie entre les mains de ta bécane, enfin entre ses roues plutot, tu fais beaucoup plus gaffe à la mécanique que sur une bagnole...
13 Fév 2009, 09:42
Chips a écrit:En même temps quand on voit que le contrôle technique moto existe déjà, qu'on voit ce qu'il propose, et qu'on s'aperçoit de l'état de certaines moto, on se dit aussi que ce n'est pas plus mal ...
Un élément de sécurité reste avant tout un élément de SECURITE, encore plus pour un motard ...
13 Fév 2009, 10:09
13 Fév 2009, 10:17
13 Fév 2009, 10:42
13 Fév 2009, 10:58
13 Fév 2009, 11:23
Chips a écrit:La démocratisation de la voiture est passée par n renforcement de ses règles de sécurité et de contrôle de sécurité... Si l'on souhaite, comme la majorité parlante le dit, que la moto soit démocratisée et plus accessible à tous, il va falloir accepter certaines règles !
13 Fév 2009, 12:39
night shadow a écrit:Quelle horreur ! La moto, c'est justement pour le mec qui veut sortir du troupeau ! Etre un peu marginal et rebelle, faire peur aux papys et mamys,
mettre des pots non homologués qui font du bruit, bricoler son moteur pour lui rajouter quelques chevaux en catimini, taquiner la zone rouge quand c'est possible, se tailler la bourre et boire un pot après en disant qu'on n'attaquait pas, c'est ça l'esprit motard