Accéder au contenu

concert naze

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 361
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Messagepar dimegoat » 14 Déc 2008, 11:52

des concerts nazes, pfff...c'est impossible de n'en citer qu'un. Pour ma part, j'en retiendrais quelques exemples marquants par ordre naze décroissant :
1. Chuck Berry au Jazz à Vienne en 2004 je crois. Il jouait faux et en plus ça le faisait marrer
2. Slipknot au Fury fest (2004 aussi) : plusieurs milliers de personnes qui insultent un groupe c'est assez impressionnant.
3. Concert de Dälek à Lyon où les premières parties se sont vues les stars de la soirée et ont joué 10 fois trop longtemps. Dälek n'a pu commencer qu'à 1h du mat', bien énervé et bien dans le pâté...et ceux qui rentraient en transports ont bien évidemment dû partir plus tôt. Une merveille d'organisation!
4. Sunno))) au Fury fest 2005 où ils ont dû recommencer 3 ou 4 fois leur set à cause des plombs qui sautaient...pour une musique d'ambiance ça cassait bien le truc.
5. Morbid Angel à Lyon en 2005 avec les enceintes qui rendaient l'âme au point que le groupe a menacé d'interrompre définitivement le set.

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 361
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Messagepar dimegoat » 14 Déc 2008, 11:58

Peff a écrit:Laurent Voulzy avant Roger Waters à Magny-Cours en 2006, c'était chiant, pis y a eu de l'orage pendant toute sa prestation :lol:


drôle de mélange :?

Avatar de l’utilisateur
the hillbilly blues
 
Messages: 53
Inscrit le: 04 Nov 2008, 09:48
Localisation: Marne (51)

Messagepar the hillbilly blues » 14 Déc 2008, 12:04

Au risque de me faire insulter je dirais les FATALS PICARDS l'annee derniere:simple question de gout mais je ne supporte pas leur musique :evil:
I'm just lookin' for some tush

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 361
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Messagepar dimegoat » 14 Déc 2008, 12:15

Par contre juste un dernier mot pour dire que porter des jugements de valeur sur telle ou telle première partie est un peu déplacée, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'ouvrir pour de très gros groupes dont les fans sont souvent un peu obtus mais surtout très impatients.

Ex: Gojira en 1ère partie de Metallica. On aime ou pas Gojira, mais bon en live c'est quand même hyper propre...et puis à mon sens ça ne fait pas tâche avant Metallica, c'est un peu dans le même esprit.

J'ai vu beaucoup de concerts dont un certain nombre ne m'ont pas plu tout simplement parce que la musique du groupe ne me plaisait pas (dans les festivals par exemple c'est inévitable!)...de là à les qualifier de naze il y a comme un fossé non? pour moi un concert naze, c'est un concert raté du fait de la faiblesse de la prestation ou d'autres problèmes/anecdotes venant perturber le concert.

Voilà je fais ch*** le monde mais c'est juste histoire de discuter :D

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Messagepar Blueberryblues » 15 Déc 2008, 08:51

oasis paléo festival de nyon, je sais plus quel année...

20 minutes et basta, quelle bande de connard ces mecs, ils ont méprisé le public ce jour là ! plus jamais je ne leur filerai de thunes, à eux ...

tous les autres groupes quel qu'ils soient avaient le mérite de faire leur taff.. (même jooohny, complètement déchiré à genève en jsais plus quelle année....il avait chanté assis sur le bord de la scène :shock: :lol: :lol: )
TILL THE END !

FlyingV
 
Messages: 50
Inscrit le: 22 Nov 2008, 13:53

Messagepar FlyingV » 15 Déc 2008, 10:39

La première partie de Maiden le 2 juillet: Avenged Sevenfold.Mon Dieu quelle horreur des métalleux ricain aux cheveux rasées et avec des chansons incompréhensible,et surtout sans aucun solo de guitare.Y'avait deux filles fans les gradins qui avaient l'air de kiffer (elle hurler et headbanger) et un couple d'ados devant moi dans la fosse.

D'ailleurs,seul une personne a osé se pointer avec un t-shirt de ce groupe :lol:
Panama-oh-oh-oh-ha-oh !

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 15 Déc 2008, 13:21

Métal Urbain en 2005 ou 2006 pour leur reformation, à Marseille.
Je me faisais une joie d'aller voir les papys du punk français période 1977, hé bien ce fut un désastre!

Déjà, dans la salle (au son habituellement très moyen) deux pelés et trois tondus, alors que je la pensais remplie à ras bord.
Au bout d'une poignée de titres, les retours qui lâchent! Puis un ampli qui se met à fumer, le chanteur qui veut tuer l'ingé son...et qui nous annonce que les concerts de la tournée sont enregistrés pour un disque live (qui n'est jamais sorti)! En rappel expédié, ils jouent pour la seconde fois du set leurs nouvelles compos dont personne n'a rien à branler... En clair je venais voir de vieilles gloires du no future, hé ben j'ai été servi! Crève, salope!


Je me souviens aussi d'un concert où je devais voir LTNO (groupe d'indus français) mais ces derniers n'avaient pas pu venir. Du coup, comme on était en 2003, en pleine mode néo-métal, on a cru bon de les remplacer par les jeunes Stereotypical Working Class (rien que le nom fait froid dans le dos).
Un chanteur post-adolescent insupportable "Yo Toulouse vous êtes prêts à foutre le bordel?" (on était à Avignon...) et des musiciens pas convainquants nous assénant une immonde soupe sous-Kornesque, voire sous-Pleymo pendant beaucoup trop longtemps. Tuez les tous!

Récemment, en première partie de Blue Öyster Cult : Nawfel, dans le genre guitar-héro instrumental pénible, remplit bien son contrat.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 15 Déc 2008, 21:09

Covered In Black a écrit:Récemment, en première partie de Blue Öyster Cult : Nawfel, dans le genre guitar-héro instrumental pénible, remplit bien son contrat.


Si tu parles du concert de l'Usine à Istres, je dirai que Nawfel n'était pas si pénible que ça. Y avait quelques bons moments d'après moi. Je connaissais pas et sans avoir totalement accroché, j'ai trouvé le concert plutôt interressant à défaut d'être enthousiasmant.
Je me souviendrais toute ma vie de ce concert du BOC ( groupe que j'aprécie grandement) parce que c'est la pire ambiance que j'ai pu connaitre pour un groupe de cette envergure. On entendait les mouches voler entre les morceaux. Incompréhensible. Je me suis barré au bout d'une heure ( à minuit) à cause des 3h de route qui m'attendaient après avoir dormi 3 h la veille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 16 Déc 2008, 10:14

Oui, c'était le même concert et c'est vrai que l'ambiance n'était pas vraiment électrique...
D'ailleurs on a été punis, ils n'ont pas joué "Cities On Flames..." en rappel!

perception
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Oct 2008, 09:03
Localisation: dans mon monde

Messagepar perception » 16 Déc 2008, 17:54

KYO.
J'accompagnais ma soeur....
on entendait même plus le mec chanter,
j'étais entouré d'une bande de nanas de 15 ans au plus et
ça criait de tous les côtés....
en plus il faisait très chaud, et elles étaient toutes en débardeur, et je vous dis pas l'odeur au bout d'un moment
et heureusement je n'en n'ai vu aucune jeter sa petite culotte :mrgreen:
" nous ne vivons pas pour le futur, nous vivons pour qu'il nous reste un passé "

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 16 Déc 2008, 19:17

perception a écrit:KYO.
J'accompagnais ma soeur....
on entendait même plus le mec chanter,
j'étais entouré d'une bande de nanas de 15 ans au plus et
ça criait de tous les côtés....
en plus il faisait très chaud, et elles étaient toutes en débardeur, et je vous dis pas l'odeur au bout d'un moment
et heureusement je n'en n'ai vu aucune jeter sa petite culotte :mrgreen:


:shock:

ça a du être une terrible expérience. :lol:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 16 Déc 2008, 19:31

Surtout une déception: les filles ont même pas enlevées leur soutifs....... :cry:
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Messagepar arsyesis » 19 Déc 2008, 20:34

ba concert naze en lui même j'en ai jamais fait, vu que j'ai aimé chaque concert de chaque groupe que j'allais voir précisément.

en général le problème venait des premières parties...

Funeral for a friend, en première partie de Maiden en 2003 (mon dieu j'avais 15 ans...)

Aqme, en première partie de Rammstein en 2005

Avenged Sevenfold, en première partie de Maiden


ha putain j'oubliais Anguun (que je renomme affectueusement Andouuile), en première partie de Johnny en 2006 je crois a Metz.

ex-aecqo avec Gojira, en première partie de Metallica à Arras en 2008...
encore Within ca allait, j'ai été voir Nightwish et j'ai pas trop mal aimé, c pas trop mon truc mais c'est sympatoche, meme si un peu limité...

après y a eu des groupes pas terribles dans les festivals, mais en général je me rappelle meme pu des noms

si y a Joe Satriani et Yngwie Malmsteen (déja un nom a coucher dehors), alors OK i grattent super bien, mais alors merci, solo sur solo pendant 45 minutes, j'avais la tete comme une lessiveuse à la fin...

sinon j'ai quand meme eu des bonnes premières parties:

Diamond HEad (quand meme!) en première partie de Megadeth en 2005

Master Plan en 1ere partie de Saxon

la première partie de Deep Purple a Esch en 2007


mais le pire mes enfants, le pire reste à venir...

la c'est meme pas du bof, c'est meme pu du naze, c'est plus qu'a chier, c'est un pretexte pour se bourrer la gueule avant le concert !!!

mesdames et messieurs:

CHRISTOPHE MAE
toumtoum tsssss clap clap clap clap clap

en première partie de A Que Johnny en juin prochain dans le stade maudit de Saint Symphorien à Metz...

alors d'habitude je siffle pas trop les premières partie qui ne plaisent pas, par respect pour le groupe, sauf Gojira et Avenged Sevenfold qui était daubesquement nul, mais alors la, croyez moi, j'espère que vous serez pas en pelouse or a coté de moi, vous allez entendre miauler !!!

"parce que ca fait mal"
--> c'est toi qui fait mal alors casse toi

ou d'autres du meme tonneau...

m'enfin, Loic sera la, ainsi qu'Emeric, on pourra papoter, picoler et balancer peut etre (nan faut pas) nos verres remplis de pisse. ce serait con que notre Johnny national glisse dans une flaque de pisse.

je crains déja ce soir la...
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1078
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 19 Déc 2008, 21:14

Pour les têtes d'affiche, je n'ai pas de souvenirs de concerts véritablement nazes. Comme se sont des artistes que par définition j'apprécie, je suis plutôt bon public.

Pour les premières parties, ça n'est pas toujours ma tasse de thé, mais j'évite de siffler par respect pour des gars qui font leur max. Par exemple, j'ai vu Dream Theater en première partie de Maiden au parc des Princes, j'ai pas accroché (bordel, à quoi ça sert 4 grosses caisses, une guitare quintuple manche et une basse à 8 cordes ??). Mais bon, il en faut pour tout les goûts et ce genre de gars ne déméritent pas, loin de là.

La vraie loterie, c'est les festivals. Et là, je dois dire qu'il y en a un qui s'est surpassé, c'est SAEZ à Musilac (Aix les bains) en 2004 ou 2005 je crois. Dans le genre rien à branler d'être sur scène, on fait difficilement mieux !!! A tout bout de champ, il donnait l'impression de se faire chier comme un rat mort et de n'avoir qu'une envie, retouner en coulisse sniffer de la coke sur le cul d'une chagasse !!! :x Attitude méprisante au possible qui m'a hérissé le poil, alors qu'avant de voir sa prestation, j'appréciais pas mal le gars...

Anecdote amusante pour ce concert : à côté de moi se trouvaient deux métalleux fin bourrés qui hurlaient à plein poumons entre chaque chanson :"Enlève ton T-shirt ! Enlève ton putain de T-shirt !". Je les accoste pour leur dire que visiblement c'est des gros fans et que je trouve marrant q'ils se comportent comme des groupies de 12 ans. Un des mecs me répond : "C'est pas ça ! Ce con porte un t-shirt Deftones, c'est un sacrilège !!! On va lui faire enlever avant la fin du concert, bordel !"
J'ai mis dix minutes et deux bières avant de m'arrêter de rire... :lol:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 19 Déc 2008, 21:32

arsyesis a écrit:ba concert naze en lui même j'en ai jamais fait, vu que j'ai aimé chaque concert de chaque groupe que j'allais voir précisément.

en général le problème venait des premières parties...

Funeral for a friend, en première partie de Maiden en 2003 (mon dieu j'avais 15 ans...)

Aqme, en première partie de Rammstein en 2005

Avenged Sevenfold, en première partie de Maiden


ha putain j'oubliais Anguun (que je renomme affectueusement Andouuile), en première partie de Johnny en 2006 je crois a Metz.

ex-aecqo avec Gojira, en première partie de Metallica à Arras en 2008...
encore Within ca allait, j'ai été voir Nightwish et j'ai pas trop mal aimé, c pas trop mon truc mais c'est sympatoche, meme si un peu limité...

après y a eu des groupes pas terribles dans les festivals, mais en général je me rappelle meme pu des noms

si y a Joe Satriani et Yngwie Malmsteen (déja un nom a coucher dehors), alors OK i grattent super bien, mais alors merci, solo sur solo pendant 45 minutes, j'avais la tete comme une lessiveuse à la fin...

sinon j'ai quand meme eu des bonnes premières parties:

Diamond HEad (quand meme!) en première partie de Megadeth en 2005

Master Plan en 1ere partie de Saxon

la première partie de Deep Purple a Esch en 2007


mais le pire mes enfants, le pire reste à venir...

la c'est meme pas du bof, c'est meme pu du naze, c'est plus qu'a chier, c'est un pretexte pour se bourrer la gueule avant le concert !!!

mesdames et messieurs:

CHRISTOPHE MAE
toumtoum tsssss clap clap clap clap clap

en première partie de A Que Johnny en juin prochain dans le stade maudit de Saint Symphorien à Metz...

alors d'habitude je siffle pas trop les premières partie qui ne plaisent pas, par respect pour le groupe, sauf Gojira et Avenged Sevenfold qui était daubesquement nul, mais alors la, croyez moi, j'espère que vous serez pas en pelouse or a coté de moi, vous allez entendre miauler !!!

"parce que ca fait mal"
--> c'est toi qui fait mal alors casse toi

ou d'autres du meme tonneau...

m'enfin, Loic sera la, ainsi qu'Emeric, on pourra papoter, picoler et balancer peut etre (nan faut pas) nos verres remplis de pisse. ce serait con que notre Johnny national glisse dans une flaque de pisse.

je crains déja ce soir la...


Je vais vivre la même a Bordeaux pour Johnny. Ca va etre long le petit Maé, mais long ....
Prochains concerts :
...

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités