Accéder au contenu

La meilleure biere ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
ARSybi

Messagepar ARSybi » 09 Nov 2008, 11:35

j'ai gouté la killkenny !!
Tres legere comme biere mais pas mauvaise :)
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

AnguSGugus

Messagepar AnguSGugus » 09 Nov 2008, 11:55

:slurp:
Dernière édition par AnguSGugus le 21 Sep 2009, 21:08, édité 1 fois au total.

Denis

Messagepar Denis » 09 Nov 2008, 21:40

Que les australiens boivent pas et exportent aux pigeons tellement elle est dégueulasse.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 09 Nov 2008, 21:40

La Foster, la pisse que les Australiens sont bien contents d'exporter. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

luluproof

Messagepar luluproof » 09 Nov 2008, 21:41

Orval roxx!!!
:twisted: DDDDC :twisted:

Denis

Messagepar Denis » 09 Nov 2008, 21:43

Arrête, ça vient d'Australie c'est forcément la meilleure des bières !

Edit, j'ai été plus rapide !

ouh yé rock'n'roll

bopbop

Messagepar bopbop » 09 Nov 2008, 22:52

Kanter en 75 cl !

Denis

Messagepar Denis » 09 Nov 2008, 22:59

T'as raison, 75cl pour les hommes, 25 pour les femmes et les gonzesses !

Putain de la kanter, le prochain il va nous dire que la kro c'est la meilleures bière du monde !

ouh yé rock'n'roll

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 09 Nov 2008, 23:04

La Kro, c'est une bonne biere à la 5ème, tres bonne à la 15ème, puis apres elles ont toutes plus ou moins le meme gout pour moi. :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 10 Nov 2008, 00:11

La Kro, personnellement, je dépasse rarement la première, un peu comme la daube qu'on vend sous le nom de Foster.

J'suis pas énormément fan des blondes, à part la Leffe et la Fischer (que j'ai connue grâce à une amie dont le nom de famille est le même). En brune, la grande classique, Guinness, en pression si je trouve un pub, ou en canette chez moi.
Question bière blanche, je ne jure que par la Edelweiss, un peu fruitée.

Aux Vieilles Charrues, j'ai goûté de l'Apple Frost (ceux qui y étaient diront leur avis), qui était excellente en pression, mais totalement dégueulasse en bouteille.
Howlin' Mad!!

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 10 Nov 2008, 01:43

je suis un grand buveur de bière mais je commence à m'interroger sur mon éventuel alcoolisme. Je vais bientôt arrêter tout cela mais vu que j'ai pas encore arrêté je peux vous dire que je déteste HEINECKEN,qui paraît être la bière que tout le monde doit respecter. La pire des bières, que je déteste terriblement c'est AMSTEL. Pour toutes les autre bières, je suis très tolérant et réceptif. Un peu trop peut-être. Une de mes plus grande cuite que je me suis ramassé, c'était avec des bières artisanales, surtout belges. Mais sans parler cuite, parlant uniquement saveur, j'aime les bières artisanales.

Covered In Black

Re: La meilleure biere ?

Messagepar Covered In Black » 15 Fév 2012, 19:19

La Rince-Cochon. Ça passe tranquille.
Sinon pour la consommation courante facilement trouvable, Leffe. Ou Stella Artois. Tout pour éviter les merdes grand public hollandaises ou alsaciennes, à part la Meteor, je ne sais pas pourquoi mais je suis fan, surtout dans sa région d'origine en teille de 75cl.
Pour l'exotisme ou la diversité, la Fix grecque, la Newcastle Brown Ale (avec les étiquettes qui t'apprennent l'argot du Geordieland - Salut Brian-), la Barbar ou la Maisel's Waisse allemande. Et tant d'autres...
Au rayon bof-bof: la Faxe (les grosses barriques de pisse au goût de rouille, la 3 monts (une bouteille solo et c'est le mal de crâne avant la fin du 75cl), la Tsingtao ou la Amstel (inodore, incolore, sans saveur ni intérêt)
Dommage que tout cela ne soit pas compatible avec le programme manger-bouger.fr...

iangillan

Messagepar iangillan » 15 Fév 2012, 20:04

Bières allemandes pression de type blanches (Weissbier ou Weizenbier)(rien à voir avec l'insipide Hoegarden): c'est un peu dans l'esprit de certaines belges, pour ceux qui ne connaissent pas trop la bière allemande. Chaque ville a sa brasserie, parfois chaque quartier ! Rien de tel qu'un Biergarten en plein air avec bière brassée maison pour passer une bonne soirée (et en plus c'est en général nettement moins cher qu'en France, où le moindre pub t'extorque 7 euros).

Quand je vais au supermarché, Pelforth blonde: correct et pas trop onéreux, à des années lumière de Heineken en termes de qualité. J'ai pris note de certains de vos conseils concernant nos belles gondoles de supérette ... On verra si c'est mieux que la Pelforth !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

godown67

Messagepar godown67 » 15 Fév 2012, 21:30

Je redécouvre ce topic que je vais m'empresser de relire.

En consommation courante, je l'avoue, c'est la kro. C'est loin d'être la meilleure des bières, mais je la bois (souvent avec du picon) un peu par reflexe conditionné, mon père étant d'Obernai.
Parmi les blondes (ce que je bois en général), je lui préfère quand même la Leffe, la Cuvée des Trolls, ou mieux la Kwak, qui au-delà de son verre original, est tout bonnement superbe. Mais attention, elle tape dur.

En bières alsaciennes, il y a la Perle et surtout Uberach, qui fait différentes variétés sympa.

J'aime aussi parmi les bières aromatisées l'Adelscott, avec ses touches de whisky. Et j'ai récemment eu un vrai coup de coeur pour la Bière du Sorcier. C'est une bière lorraine je crois, pas facile à trouver. Ils la vendent notamment au Village de la bière à Strasbourg (rue des Frères). Une bière verte (!) aux extraits végétaux comme le sureau. Un goût plutôt doux (si vous aimez les gueuzes, vous serez ravis), surprenant, mais vraiment intéressant.

Et puis il y a aussi les irlandaises : Kilkenny (rousse) et Caffrey's (pale ale)... un régal !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 15 Fév 2012, 22:06

Etant originaire d'une région frontalière à la Belgique, faut avouer qu'il y a bien des trésors par chez eux (et donc chez nous...). Comme je disais il y a 4 ans, la Tripel Karmeliet est mon coup ce coeur: celle avec laquelle j'ai découvert la Bière (avec un grand B s'il vous plait).

A cela, vous pouvez ajouter nombre de bières qui ont été citées: Cuvée des Trolls, Barbar, Kwak, Delirium, Queue de Charrue... Chacune sont vraiment exceptionnelles.

Sinon, à boire un peu tous les jours, je conseille plutôt la Leffe, efficace dans toutes ses déclinaisons (même une bonne Leffe Ruby pression fait plaisir à son pépère...). Rapport qualité / prix imbattable à mes yeux! Et bien bien meilleure qu'une vulgaire Kro.

La Pire! La Koenigsbier! :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable