Accéder au contenu

Votre dernière toile ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
King-Of-Rats

Re: Votre dernière toile ?

Messagepar King-Of-Rats » 05 Juil 2010, 08:52

Étant donné qu'on est sur un forum basé sur le rock, j'ai été un peu surprise de voir que personne apparemment n'avais parlé du film de Tom Dicillo.

When You're Strange : a film about the Doors
Image
Ce film est, selon moi, une réussite. Tout en retraçant la route du groupe (plus particulièrement celle de Jim tout de même), il dresse le portrait de la révolution socio-culturelle qu'a connu l'Amérique. Guerre du Vietnam, mouvement hippie... Tout ça accompagné de morceaux qui collent parfaitement aux scènes.

(Pour voir une affiche plus jolie, c'est ICI et pour voir la bande-annonce c'est LA)

angus1994

Messagepar angus1994 » 05 Juil 2010, 09:01

King-Of-Rats a écrit:Ce film est, selon moi, une réussite. Tout en retraçant la route du groupe (plus particulièrement celle de Jim tout de même), il dresse le portrait de la révolution socio-culturelle qu'a connu l'Amérique. Guerre du Vietnam, mouvement hippie... Tout ça accompagné de morceaux qui collent parfaitement aux scènes.

Je confirme: J'ai bien aimé moi aussi, mais en même temps, même à l'époque, je pense que les gens ne connaissaient exclusivement que Jim Morrisson. J'aurai bien aimé "Alabama Song" aussi mais c'est vrai que les musiques collent bien aux images. En gros, le film raconte l'apogée des Doors puis la descente aux enfers de Jim.
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

acdcmaxxx

Messagepar acdcmaxxx » 14 Juil 2010, 22:20

Salut a tous moi mon dernier film c'est toy story 3 bah franchement film génial par moment un peu enfantin mais on s'y fait et la 3D c'est vraiment génial

donc pour résumé un excellente suite :film a voir
Wanna tell you a story
'Bout a woman I know
When it comes to lovin'
She steals the show
She ain't exactly pretty
Ain't exactly small
Forty-two, thirty-nine, fifty-six
YOU COULD SAY SHE'S GOT IT ALLLLLLLLLL

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 16 Juil 2010, 13:44

Bon bah moi j'ai vu A 5h de Paris il y a quelques semaines, bof bof bof, malgré l'enthousiasme compréhensible de Télérama, c'est en fait une niaiserie assez plate et prévisible, sans intérêt même, sauf la sonate de Beethoven qui sauverait n'importe quel film.
L'illusionniste : bon dessin animé, les dessins sont magnifiques, c'est vraiment beau, après l'histoire bon c'est assez limité je trouve et convenu mais ça se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Un peu déçu sur le fond.
Ce matin : le comédie de Stephen Frears, le nom je me rappelle plus, bof aussi, c'est pas mal mais on s'embête gentiment, je trouve ça plutôt faible en fait là encore sur le fond. Critique dithyrambique de Télérama.
Et puis à la suite Petite meurtres à l'Anglaise, autre comédie beaucoup plus enlevée celle-ci, je me suis bien marré, ça me paraît plus réussi que l'autre. Meilleur je sais pas mais on s'ennuie moins.

J'ai vu Iron Man II à reculons et je l'ai trouvé très bon, très réussi, je ne comprends pas trop les critiques qu'on lui a fait, je préfère voir ce genre de film qui "remplit son contrat" plutôt que des trucs prétentieux ou mal maîtrisés, pour lesquels Télérama s'enthousiasme mais qui au final sont pas terribles du tout.
Le 14 juillet est sorti Predators, une suite très attendue paraît-il. Les critiques unanimement mauvaises m'ont dissuadé d'aller le voir. Les références de "style" au premier opus m'ont gonflé tout au long de deux trailers, alors pendant tout le film.
Quel gâchis, leur incapacité à faire une suite correcte prouve bien par contraste que Predator est un chef d'oeuvre unique.

Spirit

Messagepar Spirit » 16 Juil 2010, 14:58

Je suis allé voir TOY STORY 3 et je me suis vraiment bien amusé, très drôle, beaucoup de références, un scénario original qui prend en compte la vieillesse du petit garçon à qui appartiennent les jouets (Andy pour les fans) : voilà 15 ans déjà que j'ai vu le premier TOY STORY au cinéma, et j'avais 4 ans... Seul repproche : la 3D totalement inutile (deux trois scènes à la limite, mais la grande majorité du film est en 2D).
En DVD, récemment, j'ai vu GAINSBOURG (VIE HEROIQUE) : film magnifique, très bien joué, très poétique, tout à fait dans l'esprit de l'homme à tête de chou. Vraiment, je le conseille, même si on n'est pas un grand fan de Gainsbourg. C'est un biopic original, réalisé par le dessinateur Joann Sfar, loin de tous les clichés omniprésents dans ce genre de film, comme La MOME, que j'ai détesté, en dépit de la performance de Marion Cotillard.
Et MUSEE HAUT MUSEE BAS de Jean-Michel Ribes, totalement absurde et décalé, devant lequel j'ai passé un très bon moment, mais qui, je pense, n'est pas le genre de film qui plait à tout le monde.
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 17 Juil 2010, 12:38

Bon alors ce matin : la disparition d'Alice Creed. Bon film, plutôt réussi, bien filmé et joué, à part le parler très prolo des acteurs, c'est pénible, ça me rappelle tous les ken Loach. J'en ai marre ! Bref, sinon le film est bien mais moins crédible sur la fin ou disons plus prévisible car à force de jouer sur des retournements de situations hyper inattendus et originaux ceux-ci deviennent justement très prévisibles.
Par ailleurs dans ce film joue la même actrice que dans celui que j'ai vu hier, Tamara Drewe : sauf que dans ce film là, on la voit à moitié à poil, pour ceux que ça intéresse. :mrgreen:

Au programme aujourd'hui : deux bons films, sans doute un petit zoolander :mrgreen: .

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 20 Juil 2010, 21:10

Un visiteuuur .... venu d'ailleuuuurs .... ooooohhhhh !!! :lol:
Donc ... Toy story 3 ... à coup de pub et de bonnes critiques je me suis dit que ce 3ème chapitre allait etre aussi sympa que le 1er.

Il y a certes des passages émouvants et très recherchés , des moments drôles ... oui un peu,
j'ai trouvé sympa les clins d'oeil aux autres toy story ....
mais pour ceux qui connaissent, rien ne vaut le 1er ...
Maintenant si c'est une découverte pour ce 3ème volet, on peut etre très emballés.
Effectivement, comme l'a dit Spirit le 3D est inutile, moi je dirai inexistant par rapport à ce qui peut être fait.
Je pense qu'il faut le voir, pour connaître le dénouement des jouets d'Andy ... mais il n'y a rien de transcendant ... :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 21 Juil 2010, 13:53

Bon bah finalement pour moi ça aura été Copacabana et Predators.

Lequel qu'est le mieux des deux ? :mrgreen:

Predators : un navet, oui, mais qui se laisse plus ou moins regarder. Il faut dire que le capital sympathie de la bébêtes est tel que n'improte quel navet passerait. Ce film se présente comme la seule vraie suite valable au film original, Predator : il est en fait pire que toutes les suites, dont la première reste la meilleure à mon sens, les deux autres n'étant pas si mauvais à mon sens, Alien vs Predator restant assez regardable ...
Cette auto-proclamation de seule vraie suite est grotesque et purement commerciale. Pour la justifier, le principe ultra médiocre des responsables du scénario et du réalisateur a été le suivant : le recyclage pur et simple d'aspects célèbres de Predator. La musique, les personnages, la jungle, etc. C'est ridicule et très ennuyeux. Mais c'est aussi l'époque, j'ai l'impression, je ne peux m'empêcher de penser à certain titre du dernier Metallica dont la structure est exactement la même que certaines compositions antérieures célèbres. Recyclage ...
Bref un nanard total mais qu'on regarde comme ça, enfin au cinéma ça distrait. Et par moments, le charme originel revient, la bébête redevient absolument impressionnante quand elle prend la pose sous le clair de lune.
Mention spéciale à l'effet immonde jaune orange lorsqu'une grenade explose à un moment. En effet comme je l'avais lu sur internet c'est absolument affreux.

Copacabana : un film français.

...

...

Enthousiasme total de Télérama, critique dithyrambique évidemment, j'évite les films français en général mais là j'avais le moral après Predators, je ne sais pas pourquoi alors allons-y ! Eh bien quel ennui ... Je suis resté un peu plus de la moitié pour le principe, ça fait un euros la dizaine de minutes, ça va ... Je ne me prononcerai pas sur la seconde moitié du film, mais cette espèce de comédie est bien fade, sans originalité, et plate. Les "gages" font rire toutes les petites bonnes femmes dans la salle (jeunes et moins jeunes), moi je regarde aux alentours, consterné.
Peut-être le film démarre t-il trop lentement pour s'envoler à la fin, mais je crains que non ... Bref, une perte de temps et d'argent.

Predators contre Copacabana : Predators gagne haut la main. Au moins on s'amuse et c'est sur une autre planète.

Ah oui aussi l'après-midi, j'ai essayé de voir au forum des images des Halles Route One USA, un docu sur l'Amérique vue d'une de ses principales routes qui la traverse du nord au sud, docu qui dure 4h20 ! J'ai tenu 2 heures et encore en dormant pour l'essentiel, dans un froid polaire qui m'a poussé à sortir pour pas attraper la crève.
Mais c'est bien, c'est intéressant et assez touchant, pour ce que j'en ai vu, j'aimerais le voir, seulement pas petits bouts de 20 mn parce qu'en une fois ça me paraît pas possible.

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 23 Juil 2010, 22:20

Petite question... Pourquoi continuer à lire Telerama, et à te fier à leurs critiques, si tu n'es jamais d'accord avec ce que les journaleux y'écrivent ? :|

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 24 Juil 2010, 00:04

:lol: Bonne question ! Bah Télérama c'est le moins mauvais des mag télé que j'ai lus et j'y suis habitué depuis ma plus tendre enfance, alors ... Mais je supporte mal leur esprit niaiseux. Quant aux critiques de film, quand ils disent que c'est mauvais en général ils ont raison, mais quand ils encensent un film, faut se méfier. Là, je ne me suis pas méfié du tout, je ne sais pas pourquoi ... :| s

Grompf

Messagepar Grompf » 26 Juil 2010, 15:38

Ma dernière toile est une vieillerie des années 60 que je suis allée voir à la Cinémathèque : "Sedotta e abbandonata". Une vieille comédie italienne, en noire et blanc, projetée en v.o. sous-titrée. Je sais que ça peut sembler pas très attractif et même sonner un peu "intello", mais j'ai vraiment un gros plaisir à voir des vieux films. Et lorsqu'il s'agit de films en langue étrangère, j'apprécie la v.o. (surtout qu'avec l'italien, je pige pas trop mal). J'ai la chance d'habiter dans une région où il existe un établissement comme cette cinémathèque et du coup je peux me payer le plaisir de m'asseoir de temps en temps devant des vieux films projetés sur un grand écran. Jean Gabin ou Marcello Mastroiani dans une vraie salle de cinéma, c'est autre chose que sur une télé. Bref, j'ai passé un bon moment.

Avant ça, j'étais allé voir Mammuth. Là encore, ça peut sembler un peu bizarre ou un peu "intello", mais j'ai sincèrement adoré. Du cinéma un peu spécial, certes, mais c'est juste génial. Et ce brave Gérard Depardieu, il a beau s'être impliqué dans pas mal de nanards, il faut reconnaître que c'est un acteur énorme.

Ktwooman

Messagepar Ktwooman » 31 Juil 2010, 17:19

Je suis allée voir twilight hier soir, bof bof, décevant !
Les deux premiers étaient un peu trop fleur bleue à mon gout, mais je me suis laissée prendre par l'histoire. Et puis ce 3ème volet, vraiment mais vraiment pas au niveau. Très mièvre, et il ne se passe pas grand chose. Un épisode de transition peut être, avant le 4 qui sera mieux ? mais bon, 2h et quelques de transition, c'était vraiment trop long ! Dommage !

Ce soir je vais voir le dernier maitre de l'air en 3D, je n'ai pas regardé les avis, de peur que ça me dégoute d'y aller. Je vous dirais ce qu'il en était pour moi.

Sinon, j'attends avec impatience Harry Potter 7 1ère partie... le 6 m'avait déçu. Je trouvais qu'ils avaient trop tardé sur tout ce qui était inintéressant dans le bouquin, et vraiment pas assez sur l'essentiel à mon gout... espérant que la division du dernier volume en 2 films évite ce genre de désagrément...

godown67

Messagepar godown67 » 09 Août 2010, 01:51

Je suis allé voir Inception il y a quelques jours et en suis ressorti avec des sentiments mitigés. C'est intéressant, c'est bien filmé, c'est inventif (comme souvent avec Christopher Nolan), mais l'histoire est un brin compliqué et il vaut mieux être attentif si l'on ne veut pas rapidement perdre le fil.

J'ai été beaucoup plus emballé par Cellule 211, film espagnol de Daniel Monzon
Image

L'histoire : Juan est gardien de prison. La veille du jour où il doit prendre son nouveau poste, il visite la prison pour prendre ses marques. Pas de bol, une mutinerie s'organise et il se retrouve mêlé aux détenus du quartier de haute sécurité. Pour survivre, il va se faire passer pour un nouveau détenu....

Ce film au rythme très nerveux ne laisse pas de répit au spectateur. Le réalisateur orchestre parfaitement les moments de tension qui se distillent progressivement. Au centre du film, la lutte d'ego que se livrent le héros et le "chef" des détenus, le charismatique Malamadre (excellent Luis Tosar, lauréat du Goya du meilleur acteur pour l'occasion). Bien que l'histoire n'ait rien à voir, la thématique de la frontière entre le bien et le mal, entre les bons et les gentils, fait parfois penser aux Infiltrés ; c'est ainsi que des situations extrêmes amènent les protagonistes à faire radicalement différer leurs actes de leurs valeurs.

Bien loin de verser dans l'angélisme béat du genre "au fond, les détenus sont des victimes", le film jette néanmoins un regard sans complaisance sur les conditions de détention de l'autre côté des Pyrénées (qui, pour nous, font écho à ce que l'on peut voir dans les prisons françaises), problème exacerbé par la problématique propre à l'Espagne des prisonniers politiques d'ETA.

Une certaine richesse narrative, du rythme, des jeux d'acteurs brillants (et quelles gueules que ces détenus !), une noirceur absolue, une violence parfois très graphique mais jamais inutile... bref, du bon cinéma ibérique comme je l'aime et que je ne peux que vous recommander !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

katep

Messagepar katep » 09 Août 2010, 08:05

vu INCEPTION, et même s'il est un brin compliqué (faut juste suivre l'intrigue), il est très inventif et superbement réalisé.

vu Night & Day également, film "pop corn"...a mi chemin en james bond et true lies..bref, se laisse regarder.

night shadow

Messagepar night shadow » 14 Août 2010, 16:04

Toy Story 3 : excellent, mon fiston a adoré, il a eu un peu peur du singe et de l'ours mais il était content à la fin. Et moi aussi. Ce dessin animé m'a presque fait retomber en enfance. :lol:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable