Bon bah finalement pour moi ça aura été Copacabana et Predators.
Lequel qu'est le mieux des deux ?
Predators : un navet, oui, mais qui se laisse plus ou moins regarder. Il faut dire que le capital sympathie de la bébêtes est tel que n'improte quel navet passerait. Ce film se présente comme la seule vraie suite valable au film original, Predator : il est en fait pire que toutes les suites, dont la première reste la meilleure à mon sens, les deux autres n'étant pas si mauvais à mon sens, Alien vs Predator restant assez regardable ...
Cette auto-proclamation de seule vraie suite est grotesque et purement commerciale. Pour la justifier, le principe ultra médiocre des responsables du scénario et du réalisateur a été le suivant : le recyclage pur et simple d'aspects célèbres de Predator. La musique, les personnages, la jungle, etc. C'est ridicule et très ennuyeux. Mais c'est aussi l'époque, j'ai l'impression, je ne peux m'empêcher de penser à certain titre du dernier Metallica dont la structure est exactement la même que certaines compositions antérieures célèbres. Recyclage ...
Bref un nanard total mais qu'on regarde comme ça, enfin au cinéma ça distrait. Et par moments, le charme originel revient, la bébête redevient absolument impressionnante quand elle prend la pose sous le clair de lune.
Mention spéciale à l'effet immonde jaune orange lorsqu'une grenade explose à un moment. En effet comme je l'avais lu sur internet c'est absolument affreux.
Copacabana : un film français.
...
...
Enthousiasme total de Télérama, critique dithyrambique évidemment, j'évite les films français en général mais là j'avais le moral après Predators, je ne sais pas pourquoi alors allons-y ! Eh bien quel ennui ... Je suis resté un peu plus de la moitié pour le principe, ça fait un euros la dizaine de minutes, ça va ... Je ne me prononcerai pas sur la seconde moitié du film, mais cette espèce de comédie est bien fade, sans originalité, et plate. Les "gages" font rire toutes les petites bonnes femmes dans la salle (jeunes et moins jeunes), moi je regarde aux alentours, consterné.
Peut-être le film démarre t-il trop lentement pour s'envoler à la fin, mais je crains que non ... Bref, une perte de temps et d'argent.
Predators contre Copacabana : Predators gagne haut la main. Au moins on s'amuse et c'est sur une autre planète.
Ah oui aussi l'après-midi, j'ai essayé de voir au forum des images des Halles Route One USA, un docu sur l'Amérique vue d'une de ses principales routes qui la traverse du nord au sud, docu qui dure 4h20 ! J'ai tenu 2 heures et encore en dormant pour l'essentiel, dans un froid polaire qui m'a poussé à sortir pour pas attraper la crève.
Mais c'est bien, c'est intéressant et assez touchant, pour ce que j'en ai vu, j'aimerais le voir, seulement pas petits bouts de 20 mn parce qu'en une fois ça me paraît pas possible.