Accéder au contenu

Des fans de films d'horreur ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
night shadow

Messagepar night shadow » 06 Mars 2009, 21:12

Le pire, c'est qu'il n'arrive pas à voir le conducteur du camion, il ne voit que ses bottes. J'adore le moment où il va dans un bar où le chauffeur du camion s'est arrêté, il regarde tous les mecs qui sont au bar et ils ont tous des bottes et une sale gueule !
Image

mattsg

Messagepar mattsg » 06 Mars 2009, 21:19

ne me parlez pas de duel, je crois que c'est le film que j'ai vu le plus de fois dans ma vie, je pourrais faire tous les dialogues (bon en meme temps il n'y en pas des masses :lol: ) 8)

tout est bien mis en scene dans ce film, les bottes du gars, le camion tout graisseux, on ne voit que ses mains...

par contre savez vous qu'il existe une version "remasterisée" passée à la tv il y a de ça un an, qui n'est plus autant fidèle à l'originale? :wink:

mes serpeeeennnnts, mes serpeeeennnnts !!! :lol: :lol:

night shadow

Messagepar night shadow » 06 Mars 2009, 21:25

Et quand sa bagnole se met à fumer alors qu'il doit attaquer une montée et que l'autre arrive à donf derrière lui !

Vraiment génial ce film. Je sens que je vais le remater ce week-end. :lol:
Image

power age

Messagepar power age » 06 Mars 2009, 23:39

et dans le style angoissant , il y a egalement ALIEN (le premier) qui est pas mal dans le genre, huis clos sans issue de sortie, ce qui confere encore plus à l'angoisse!!!
le debut des années 80 fut assez bien fourni en films de ce genre, sans humour et avec une atmosphere prenante et angoissante !!
L'EMPRISE etait pas mal aussi!
les chefs d'oeuvre de carpenter comme FOG ,egalement PEUR BLEUE,
mais dans le style atmosphere pesante et glauque ,pour moi LE CERCLE est sans doute un summum!!! j(ai adoré ce film et le renouveau de ce genre!!
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Fastalain

Messagepar Fastalain » 06 Mars 2009, 23:53

Dans le genre horreur y'a aussi Lordi ............ :arrow:

Non moi j'ai bien flippé étant mome avec le premier Amityville :shock:
Image

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 07 Mars 2009, 00:21

D'un point de vue personnel, je suis étonné qu'autant de personnes citent Shining comme un chef d'oeuvre de l'horreur. J'ai jamais pu encadrer ce film, tant à cause du film lui-même qu'à cause de la piètre adaptation de Stephen King qu'il est sensé être.

Beaucoup d'entre vous les ont cités, mais c'est vrai que dans le genre nanar-gore-horreur, Bad Taste et Braindead se posent comme maîtres. Avec une large préférence pour Braindead, je dois avouer. P. Jackson a fait un autre film entre-temps, un film de marionnettes appelé Meet The Feebles, qui ne démérite pas par son ambiance glauquissime à souhait.
Dans le même genre, il y a en effet Street Trash, et le méconnu Black Sheep, qui sont à voir.

Je reste un inconditionnel de la saga des Saw, du premier au 5è. Des films où le gore est là pour servir l'histoire, et non le contraire.

Alexandre Aja a fait du très bon boulot, il fut un temps. La Colline A Des Yeux et Haute Tension restent des must. Je passerai sur sa dernière daube infâme appelée Mirrors.

Concernant l'oeuvre de Stephen King, peu d'adaptations sont vraiment louables, à part Désolation, Shining (la version TV, pas celle de Kubrick sur laquelle j'ai craché en début de post), Ça, qui a atrocement mal vieilli. Le récent The Mist de Frank Darabont est très efficace également, surtout la fin qui diffère du livre. Fenêtre Secrète avec Johnny Depp est un chef d'oeuvre incontestable selon l'avis auquel je me réfère le plus souvent, à savoir le mien.

Sinon, pêle-mêle, on peut citer les excellents Farm House, Hitcher. J'adresse une mention toute particulière au récent Derrière le Masque, qui est tourné à la manière d'un documentaire, et qui décortique un à un les codes du slasher movie.

J'en oublie sûrement, et non des moindres...[/b]
Howlin' Mad!!

Fastalain

Messagepar Fastalain » 07 Mars 2009, 00:29

Celui-ci aussi il est flippant :shock:

Image

:lol:
Image

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 07 Mars 2009, 01:13

fastalain a écrit:Celui-ci aussi il est flippant :shock:

Image

:lol:

J'avoue :twisted: .

Sinon ce qui restera pour moi le meilleur film d'horreur de l'histoire du cinema (et un des meilleurs films tout simplement) Nosferatu de FW. Murnau tournée en 1922 (oui, c'est du muet). Une merveille de l'expressionisme allemand, d'une poesie incroyable mais flipant au possible (que celui qui ne tremble pas devant l'ombre de Max Schreck soit fait héro national). Un seul mot, chef d'oeuvre. Oui bon ca fait deux mots.
Tres bon remake en 1979 avec Klaus Kinski et Isabelle Adjani dans l'esprit de l'original.
A voir egalement L'ombre du Vampire avec John Malkovich et Willem Dafoe effrayant dans le rôle de Max Schreck dans ce making-of fiction du film original de 1922. Là encore un tres grand film.

Enfin, pour les fanatiques de vampirisme, sans doute la meilleure adaptation du mythe de Dracula (avec le Nosferatu de 1922), Bram Stoker's Dracula (Dracula en VF tout simplement) de FF. Coppola avec Gary Oldman, Winona Ryder, Anthony Hopkins, Keanu Reeves et Tom Waits, oui oui, casting de ouf (bon, Reeves est un peu plat mais bon, on le voit au pieut avec une Monica Bellusci torse nu vraiment delicieuse bien que dangereuse et alors encore inconnue). Merveilleuse histoire d'amour assez fidele au roman d'origine de Bram Stoker. Grosse production tres humaine a la fois grand spectacle / proche du theatre filmé. A voir absolument.
Prochains concerts :
...

godown67

Messagepar godown67 » 07 Mars 2009, 09:20

Comment j'ai pu oublier Nosferatu ?? Effectivement, c'est un film tout simplement exceptionnel.

Quant aux adaptations de Stephen King, c'est vrai qu'elles ne sont souvent pas terribles, mais il ne faut pas oublier Misery (et, si on sort du registre de l'horreur, les Evadés) !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

night shadow

Messagepar night shadow » 07 Mars 2009, 09:50

Ah oui, excellent, MISERY ! Je l'avais oublié celui-là. Pourtant, c'est un des mes préférés. La prestation de Kathy Bates en vieille fille psychopathe est tout simplement époustouflante. :D

Image
Image

power age

Messagepar power age » 07 Mars 2009, 10:41

tant qu'on est avec stephen king!! le pire fut lorsqu'il decida de se mettre à realiser lui meme! la pire daube dans le genre avec ce film: MAXIMUM OVERDRIVE alors que la bande son est executée par notre groupe préféré AC/DC!!
pour en revenir à l'horreur et au fantastique, il y a aussi VAMPIRES VOUS AVEZ DIT VAMPIRES qui etait pas mal angoissant! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 07 Mars 2009, 10:46

power age a écrit:tant qu'on est avec stephen king!! le pire fut lorsqu'il decida de se mettre à realiser lui meme! la pire daube dans le genre avec ce film: MAXIMUM OVERDRIVE alors que la bande son est executée par notre groupe préféré AC/DC!!
pour en revenir à l'horreur et au fantastique, il y a aussi VAMPIRES VOUS AVEZ DIT VAMPIRES qui etait pas mal angoissant! :wink:

Angoissant?
C'est un de mes films cultes, il a bercé ma jeunesse (vers mes 10ans) mais c'est plutot une comedie d'horreur d'apres mes souvenirs.
Faut que je rejettes un coup d'oeil dessus.
Prochains concerts :
...

Starsherif

Messagepar Starsherif » 07 Mars 2009, 11:35

Vous avez déjà vu Hostel 2 ?

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 07 Mars 2009, 12:16

Starsherif a écrit:Vous avez déjà vu Hostel 2 ?

Superbe, même meilleur que le premier. La vente aux encheres est une merveille d'horreur bien pire a mon sens que toutes les tortures que l'on peut voir dans le reste du film. Ce coté envers du decors est atroce quand au revirement de derniere minute c'est vraiment tres fort. Eli Roth a fait un boulot incroyable, je comprend que ca plaise enormement a Tarantino..
Les Hostels sont de superbes films gores tres inteligents contrairement aux Saw que je trouve gratuits.

A voir absolument (bon dans le 2, la sequence Elizabeth Bathory est un peu ridicule).
Prochains concerts :
...

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 07 Mars 2009, 12:39

night shadow a écrit:Ah oui, excellent, MISERY ! Je l'avais oublié celui-là. Pourtant, c'est un des mes préférés. La prestation de Kathy Bates en vieille fille psychopathe est tout simplement époustouflante. :D

Image

La scène du sabot où elle brise les cheville de Paul Sheldon est horriblement insoutenable.
Surement la meilleur adaptation d'un roman de Stephen King.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable