On est encore en vie...
N'en déplaise une fois de plus aux ronchons!
C'est rigolo de voir tous ceux qui tapaient sur notre équipe encore récemment ravaler leur chapeau, soit en tournant leur veste (après tout y'a bien que les c** qui ne changent pas d'avis, il n'est jamais trop tard pour bien faire), soit en ayant les boules de nous voir en finale.
Mes amis, ne regardez pas dimanche prochain, vous allez pleurer quand Titi va soulever le Graal.
Par contre match pourri je suis pas d'accord. (à moins que ce soit pourri dans le sens pas beau, là je suis ok)
On était pas à 100%, ok mais en défense on a juste été monstrueux. Suffit de regarder les 10 dernières minutes, on a été héroïques. D'ailleurs le match aurait du être plus court si l'arbitre avait sifflé le premier en-avant gallois.
La conquête
La touche
Le jeu au pied
En voilà d'autres réussites qui ne justifient pas de dire que le match a été pourri.
Et puis, on vante les gallois, c'est vrai qu'il faut leur rendre hommage, ils n'ont jamais baissé les bras et on montré de belles valeurs, d'ailleurs la haie d'honneur de nos joueurs à la fin résume bien les choses et le respect que nous leur devons. Cependant, faut pas tomber dans l'angélisme, au pied ils ont pêché, en mêlée également, et stratégiquement aussi. A la fin quand il reste 1 minute et que Jones, malgré son expérience ne prend pas le drop, c'est les deux points pour nous passer devant qu'ils laissent filer d'une manière aberrante.
Paradoxalement, je pense que ça aurait été plus facile si on avait joué à 15 contre 15. Avec le surnombre, on a pris une décharge de pression sur les épaules alors que les gallois ça leur en a enlevé. S'ils perdent à 14, c'est juste normal, s'ils gagnent, c'est l'exploit. Nous c'était l'inverse, la victoire devenait obligatoire! Et quand on connait les difficultés de ce groupe à être favori, je pense que ça explique beaucoup de fautes.
Après n'en déplaise aux adeptes du beau jeu, les matchs comme ça, c'est rarement beau, on joue avant tout pour ne pas perdre (cf également le Australie - Af. Du Sud de dimanche dernier). Et demain, ça ne sera probablement pas très beau non plus. C'est cet esprit "la victoire coute que coute et aux chiottes le style" qui fait que les Néo Z se prennent les pieds dans le tapis à chaque fois. ils ont pas l'habitude avec leurs franchises et en équipe nationale ils ne savent pas fermer un match pour conserver un score au pick & go pendant 5, 10 ou 15 dernières minutes.
Demain l'Australie va renvoyer les champions du monde 87, 91, 95, 99, 2003, 2007 et 2011 à la maison. (c'est bien ça je n'en oublie pas? la meilleure équipe du monde qui gagne à chaque fois hein?

).
D'ailleurs, comment peut on dire que les Blacks sont favoris demain alors que leur dernière confrontation a tourné en faveur des kangourous qui par la même occasion ont remporté le tri nations? ça m'insupporte ce parti pris des médias qui n'est fondé sur rien du tout, absolument rien.
Objectivement ça va être très serré et il faudra au vainqueur de ce choc, laisser beaucoup de forces sur le pré, le tout avec un jour de récup en moins...plus notre match pas beau et mitigé d'aujourd'hui qui va donner envie de finir bien, plus le fait qu'on ne sera pas favoris...
ça commence à sentir très bon tout ça bon sang!!!!! 
PS: au delà du fait que j'adore cette équipe et que j'aimerais la voir disputer la finale contre nous, j'aimerais tellement qu'on batte l'Australie en finale pour que Marc aie sa revanche sur 1999...ce serait beau pour lui.