Accéder au contenu

Des fans de films d'horreur ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 03 Mars 2009, 15:19

Tiens, j'ai vu celui-ci il n'y a pas longtemps.
Pas vraiment de l'horreur malgré quelques litres de sang généreusement distribués et quelques zombies sympa, mais de quoi se rincer l'œil:

Image

McFlyeuse

Messagepar McFlyeuse » 03 Mars 2009, 21:05

Cette affiche, c'est le summum du film kitch. Tout simplement magnifiquement moche.

edit : BRaindead, ce film est à mourir de rire. C'est un véritable chef d'oeuvre. Sans blagues. Magnifique parodie de Psychose, aussi.
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

camaro69

Messagepar camaro69 » 03 Mars 2009, 21:17

en parlant de zombie les Romero sont géniaux ^^

booboo dans "Le jour des morts vivants" m'éclate (zombie qui suit une éducation pour retrouver ses habitudes de vivant) :D

Image

:lol:
Image
Image

McFlyeuse

Messagepar McFlyeuse » 03 Mars 2009, 21:20

Il y a Shaun of Dead, qui n'est pas mal non plus dans le genre.
Il me semble que l'histoire se déroule en Angleterre. Un jeune employé menant une vie banale et plutôt merdique en fait se retrouve pris dans une ville envahit par des zombies impiroyables. Bien évidemment, c'est un abruti au grand coeur, et ses amis, sa famille, ne sont pas nécessairement mieux.
Bonne comédie. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi j'ai posté ça dans " films d'horreur." Bref.
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 04 Mars 2009, 11:42

McFlyeuse a écrit:Il y a Shaun of Dead, qui n'est pas mal non plus dans le genre.

La meilleure scène est celle du jardin, lorsqu'il veulent tuer un zombie en lui lançant des 33tours et qu'ils se disputent pour savoir s'ils gardent tel ou tel disque. Je crois que Dire Straits et Shade y passent...

StitchTS

Messagepar StitchTS » 04 Mars 2009, 23:17

Covered In Black a écrit:lorsqu'il veulent tuer un zombie en lui lançant des 33tours et qu'ils se disputent pour savoir s'ils gardent tel ou tel disque. Je crois que Dire Straits et Shade y passent...

Technique pas très efficace d'ailleur, mais ça permet de faire un peu le tri :wink:

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 05 Mars 2009, 11:28

power age a écrit:voilà un sujet qui m'interesse au plus haut point , egalement grand fan de films d'horreur dans j'ai connu l'apogée au debut des années 80 et le debut de la VHS ,ou l'on se faisait des soirées à regarder quatr ou cinq films d'horreur d'affilée!!
les grands classiques de l'epoque , veritable films d'horreur sans humour et bien gore! la serie des grands realisateurs italiens : LUCIO FULCI avec des films cultes tels: FRAYEURS. CARNAGE. LA MAISON PRES DU CIMETIERE, etc..
bien sur la grande epoque de CARPENTER: avec un de mes films d'horreur prefere/ THE THING , un monument!!
j'adorais aussi tous les films de CRONENBERG: CHROMOSOME 3. PARASITE. LA MOUCHE. SCANNERS.
et les grands debuts de PETER JACKSON avec l'excellent BAD TASTE,
et que dire des REANIMATOR. FROM BEYOND;
bref il y en a tellement !! des bons et des moins bons ,mais que de bons souvenirs horrifiques!! :wink:

Quelle époque de cinglés !!!
Chromosome 3 est un des films les plus pervers que je connaisse.
Vidéodrome est un putain de chef d'oeuvre aussi.
Réanimator, Evil Dead....Elmer, Hellraiser.
Je conseillerai aussi Nékromantic pour les fans Hard-core du cinéma teuton. Et toujours dans la folie et pas forcément l'horreur Salo, ou les 120 jours de Sodom.

Des films à dix milles lieux de tout...bien loin des clones actuels.
l'Enfer c'est le Paradis...

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 05 Mars 2009, 12:13

J'aimerais bien voir ce fameux Salo un jour...

Mon favori reste tout de même le fabuleux

Image

Critique de la société de consommation sur fond de film de zombies, tout y est:
Anti-héros, humour, gore, les 7 péchés capitaux, bikers nazis, coup de tournevis dans l'oreille...
Dernière édition par Covered In Black le 06 Mars 2009, 11:29, édité 1 fois au total.

godown67

Messagepar godown67 » 05 Mars 2009, 12:32

Parmi les films d'horreur qui m'ont marqué :
- Massacre à la tronçonneuse : film extrèmement glauque, mais absolument pas gore contrairement à sa réputation sulfureuse. Par un montage génial, Tobe Hooper crée une atmosphère insoutenable par la seule suggestion. Un chef d'oeuvre, qui en plus a fait l'objet d'un remake pas mal du tout.
- Evil Dead : d'accord, les effets spéciaux tiennent du bricolage, mais le film est tellement prenant que j'ai toujours autant la pétoche quand je le regarde.
- Dark Water : une bande son flippante à souhait, un scénario extrèmement riche et l'exploit de réussir à rendre terrorisant un cartable d'écolière.
- 28 jours plus tard : le vrai renouveau du film d'horreur de ces dernières années.
- Frankenstein (la version avec B. Karloff) : ça ne serait plus de l'horreur selon les standards actuels, mais ça reste une grande leçon de cinéma
- Les Autres : la encore, ça n'est pas à proprement parler de l'horreur, mais pour ce qui est d'effrayer le spectateur, c'est énorme !
- Bad Tase : complétement déjanté, gore et hilarant. Tourné sur 4 ans avec trois bouts de ficelle, à l'époque ou P. Jackson savait faire des films, des vrais.

Sinon, effectivement, Salo est le film le plus difficilement regardable que j'ai vu. Le propos est intéressant relativement à la dénonciation du fascisme, mais il vaut mieux avoir le coeur bien accroché tant certaines scènes sont abjectes.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 06 Mars 2009, 10:47

Je prends aussi Dawn Of The Dead comme la référence absolue du film de Zombie.
Pas grand chose à dire de plus...la situation est sans espoir.
Le dernier de la trilogie étant une succession de shotheads.

Pour les fans de Tobe Hopper, à voir Le Crocodile De La Mort.
Pas forcément pour la bestiole, mais pour une ambiance qui vous rappelera Massacre dans le bayou...

Pour Salo, j'ai eu la chance (???) de le voir sur grand écran...
Au dela du fascime, je trouve qu'il traite surtout du mépris et de l'humiliation...putain de mariage!
A voir Théorème du même Pasolini, cinglé des cinglés, qui vous déglingue la famille en passant..

Anthropophageous , réserve aussi une scène culte inégalée dans la barbarie.

Après tout ca on peut aller en HP...
l'Enfer c'est le Paradis...

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 06 Mars 2009, 11:17

moi j'ai adoré la maison de cire !
Je le trouve très bien fait

malheureusement.. certains réalisateurs confondent "horreur" et "gore".. et c'est bien dommage parce que perso, ça me saoul de regarder un film où ya du rouge tout le temps !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

night shadow

Messagepar night shadow » 06 Mars 2009, 11:29

Pareil, je préfère nettement l'angoisse à la boucherie...

J'en ai vu un autre qui n'a rien d'un film d'horreur mais niveau angoisse il est pas mal : DUEL, de Steven Spielberg, l'histoire de ce camion fou qui cherche à tuer un pauvre automobiliste qui ne voulait faire qu'une chose, rentrer chez lui après une dure journée au taf. :twisted:

Image
Image

godown67

Messagepar godown67 » 06 Mars 2009, 15:03

Je rêve ou il y a une faute de grammaire sur la jaquette ?
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 06 Mars 2009, 15:09

J'adore Duel, faut que je le revois. La lenteur, la poussière, le côté crescendo, le silence.. très fort. Ca fait partie des films qu'il faut avoir vu je pense.

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 06 Mars 2009, 18:01

Très bon, Duel. Le 4eme film de Spielberg (téléfilm tourné en 12 jours d'ailleurs). Un chef d'œuvre minimaliste! J'aime bien le fait qu'il n'y ait absolument aucune raison à l'acharnement du chauffeur du camion sur ce pauvre moustachu!

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable