Accéder au contenu

Avis guitare Hagstrom Super Swede

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Fastalain

Avis guitare Hagstrom Super Swede

Messagepar Fastalain » 18 Nov 2009, 01:30

Salut ,

Je me suis séparé dernierement de ma SG Vintage VS6 apres deux années de bons et loyaux services , histoire de monter un peu en gamme...
Je lorgne sur un modèle LP de la marque Hagstrom , la "Super Swede" qui semble avoir bonne presse sur la toile ( voir Audiofanzine par exemple ).
Pour un prix d'environ 550 euros elle semble bien plaçée face aux Lag , Ibanez , Epiphone , etc... Pour une utilisation Blues/Hard/Rock , de plus elle dispose d'un Switch pour passer les micros en simple , donc à priori de nombreuses sonorités :wink:
Je compte faire un saut sur Paris prochainement pour l'essayer , et qui sait en acheter une !!

Voici le lien Hagstrom , je kif bien le modèle Super Swede : Vintage Sunburst 8)

http://www.hagstromguitars.com/index.html

Des utilisateurs de ces guitares sur le forum ?
Bon plan ? , Y'a mieux dans le même style et ordre de prix ?

Vos expériences et avis m'intéressent .

Merci :wink:
Image

Jailbreaker

Re: Avis guitare Hagstrom Super Swede

Messagepar Jailbreaker » 18 Nov 2009, 13:07

J'ai une Hagstrom F20t (SG quoi !) , franchement pour une marque pas très connue , leurs guitares en jettent , juste un petit inconvénient leurs vibrato :roll: , , Sinon ,Idéal pour jouer de tout (A condition d'avoir pédales d'effets et tous ce qui s'en suit ! moi je joues surtout du AC/DC :hb: et j'en suis content ! :mrgreen:
Image

Fastalain

Messagepar Fastalain » 19 Nov 2009, 00:13

Jailbreaker a écrit:J'ai une Hagstrom F20t (SG quoi !) , franchement pour une marque pas très connue , leurs guitares en jettent , juste un petit inconvénient leurs vibrato :roll: , , Sinon ,Idéal pour jouer de tout (A condition d'avoir pédales d'effets et tous ce qui s'en suit ! moi je joues surtout du AC/DC :hb: et j'en suis content ! :mrgreen:

Salut Jailbreaker 8)

Une marque pas tres connue des plus jeunes , car en sommeil depuis le milieu des 80' .
Zappa , Bowie , Hendrix ( à la basse ) entre autres utilisèrent à une époque ces guitares .
Retour à la vente à partir de 2005 je crois , et à en croire les commentaires des user's sur le net c'est plus que pas mal pour un prix tres agressif , bon .....Assemblés en Chine question de coût , mais au final la qualité semble au rendez-vous !!

Merci pour ton poste , sur la Super Swede y'a pas de vibrato ...Cool :mrgreen:
Image

Fastalain

Messagepar Fastalain » 23 Nov 2009, 22:46

Hi , 8)

Voilà achat effectué , j'ai la guitare !!!, Super Swede Vintage Sunburst , c'est une Coréenne et non pas Chinoise !
Franchement je suis bluffé , tres belle finition , manche rapide , l'acces est un peu limite en bas , mais bon c'est la Les Paul quoi..
Corps en acajou , table en érable flammé , manche collé , superbe vernis , la tête asymétrique est du plus bel effet , micros doubles splitables en simples , potards bien progressifs , les réglages d'usine sont bons , l'action est basse , la guitare est juste ...Bref vraiment bien. Un son superbe dans les basses et médiums , le micro chevalet est bien également , je chope avec mon petit Vox VT15 des sonorités tres British .

Le split en micros simples est vraiment bien également pour le jeu aux doigts par exemple.
Je vais juste changer les cordes pour un jeu d' Ernie Ball en 10/46 .
La gratte pèse son poids mais est équilibrée , c'est plus lourd que mon ex-SG :mrgreen:

Lors de mes visites sur Paris les vendeurs me disaient que cette marque de guitares valait bien certains modèles aux noms plus prestigieux , j'étais un peu dubitatif , mais aujourd'hui je pense que c'est réaliste , pour un prix vraiment abordable . Commandé chez mon revendeur à 5 minutes de la maison pour 530 euros avec une housse de qualité , 2 années de garantie , entretien gratos la première année :wink:
Voilà , Reste à voir à l'usage et dans le temps.

http://www.leadguitars.fr/images/hagstrom-super-suede-vs.jpg

:wink:
Image

Jailbreaker

Messagepar Jailbreaker » 26 Nov 2009, 20:35

Une petite démo ne serait pas de refus guy :twisted:

YOU ROCK :hair:
Image

Jailbreaker

Messagepar Jailbreaker » 26 Nov 2009, 20:38

Ma réaction fut réciproque à la tienne , quand le vendeur m'a annoncé que cette marque non connue du public valait bien de la Gibson et autres , je me disais : "Vas-y raconte moi n'importe quoi pour me vendre ta camelote! :slurp: "

Et bien après un essai sur un Marshall , j'étais assez bluffé , cette marque mérite un sacré coup de pub :mrgreen:
Image

Fastalain

Messagepar Fastalain » 26 Nov 2009, 23:34

Jailbreaker a écrit:Une petite démo ne serait pas de refus guy :twisted:

YOU ROCK :hair:

Salut , :D

Désolé pour la démo , mais je ne dispose pas du matériel pour en réaliser une :roll:
Pour être également honnête , je n'ai pas le niveau technique de la majorité des grateux de ce forum .
Je me fais plaisir , ainsi qu'à mon cercle familliale et quelques copains , mais pas au point de me mettre en situation et à diffuser sur la toile :roll:

Pour revenir à la marque Hagstrom je pense que c'est une bonne alternative à d'autres guitares bien plus cher , il faut les éssayer et se faire son idée .
Si des mecs comme Elvis , Cobain , Zappa , Bowie etc ....Les utilisèrent c'est bien pour une raison , et je pense pas qu'ils étaient fauchés :mrgreen:
Pour ma part la gratte est en Ernie Ball 10/46 depuis hier et c'est du pur plaisir 8)

Bref tu as tout à fait raison cette marque gagne à être connue :wink:
Voici un lien des User's Hagstrom histoire de voir si cela intéresse des gars sur le forum ???.......

http://hagstrom.bbconcept.net/

@+ :wink:
Dernière édition par Fastalain le 21 Jan 2010, 22:26, édité 1 fois au total.
Image

Jailbreaker

Messagepar Jailbreaker » 27 Nov 2009, 21:13

Ok gars , comme tu voudras ... :evil:

Dommage :roll: ^^
Image

Retour vers Musiciens - Instruments